Titre : | Langage avec les 5 / 6 ans | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Michèle WINTHER | Editeur : | Paris : Nathan | Année de publication : | [1995] | Collection : | (Une-année-de ...) | Importance : | 47 p. | Présentation : | Croquis , photos | Mots-clés : | parcours de psychomotricité, compréhension des explications d'un circuit électriquesimple, utilisation du dictionnaire de la classe, visite chez les pompiers...)ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES EXPRESSION-ORALE DICTIONNAIRE POMPIERS | Résumé : | Une méthodologie propre à l'ensemble de cette collection et basée sur un autre fonctionnement de la classe: L'Unité pédagogique ( UP ) et les Activités satellites ( AS )L'UP est une séquence, une situation dans laquelle 5 enfants environ, en présence et en collaboration avec le maître, se livrent à une activité. Une UP est une activité pédagogique structurée où le maître fait agir, réfléchir, argumenter, imaginer et prévoir. Les AS sont les activités auxquelles se livrent les autres enfants de la classe, répartis en 3 ou 4 groupes autonomes, sans pour autant être étrangers à ce qui se passe avec l'enseignant. Les AS sont des moments durant lesquels les enfants s'exercent. Si toutes les AS n'ont pas une filiation avec l'UP, toute UP trouve obligatoirement écho et prolongement dans quelques AS.Des exemples de situations langagières déjà complexes ( lettre, description du |
Langage avec les 5 / 6 ans [Livres, articles, périodiques] / Michèle WINTHER . - Paris : Nathan, [1995] . - 47 p. : Croquis , photos. - ( (Une-année-de ...)) . Mots-clés : | parcours de psychomotricité, compréhension des explications d'un circuit électriquesimple, utilisation du dictionnaire de la classe, visite chez les pompiers...)ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES EXPRESSION-ORALE DICTIONNAIRE POMPIERS | Résumé : | Une méthodologie propre à l'ensemble de cette collection et basée sur un autre fonctionnement de la classe: L'Unité pédagogique ( UP ) et les Activités satellites ( AS )L'UP est une séquence, une situation dans laquelle 5 enfants environ, en présence et en collaboration avec le maître, se livrent à une activité. Une UP est une activité pédagogique structurée où le maître fait agir, réfléchir, argumenter, imaginer et prévoir. Les AS sont les activités auxquelles se livrent les autres enfants de la classe, répartis en 3 ou 4 groupes autonomes, sans pour autant être étrangers à ce qui se passe avec l'enseignant. Les AS sont des moments durant lesquels les enfants s'exercent. Si toutes les AS n'ont pas une filiation avec l'UP, toute UP trouve obligatoirement écho et prolongement dans quelques AS.Des exemples de situations langagières déjà complexes ( lettre, description du |
|