A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Pédagogies en développement . Problématiques et recherches)
- Editeur : De-Boeck
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa motivation en contexte scolaire / Rolland Viau
Titre : La motivation en contexte scolaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Rolland Viau Editeur : Bruxelles : De-Boeck Année de publication : 1994 Collection : (Pédagogies en développement . Problématiques et recherches) Importance : 221 p. Présentation : Tableaux Accompagnement : Bibliographie.- Index des termes cités ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1922-5 Mots-clés : persévérer davantage dans les diverses tâches qu'ils leur proposent. La 3è étape est consacrée à l'intervention directe des enseignants sur les perceptions que l'élève a de lui-même et sur ses habitudes d'apprentissage. RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE COGNITIF PRATIQUES-PEDAGOGIQUES STYLES-COGNITIFS METACOGNITION IDENTITE-SCOLAIRE PINTRICH WEINER Mac-COMBS DECI WLODKOWSKI MOTIVATION-SCOLAIREEDUCATION-COGNITIVE Résumé : Tous les professionnels de l'éducation s'accordent pour dire que la motivation est importante en milieu scolaire, mais peu sont capables de la définir et de la situer par rapport aux autres composantes de l'enseignement et de l'apprentissage. Le 1er chapitre propose une définition de la motivation et de la place qu'elle occupe parmi les autres variables pédagogiques. Le 2è chapitre issu d'une approche sociocognitive, est constitué de 8 composantes interreliées qui forment la dynamique motivationnelle de l'élève. Le 3è chapitre a pour but d'aider les enseignants à améliorer la motivation de leurs élèves en leur proposant une intervention en 3 étapes. Dans la 1è étape, l'auteur suggère aux enseignants de réfléchir sur certains traits les caractérisant et d'en évaluer l'influence sur la motivation de leurs élèves. La 2è étape a pour but de permettre aux enseignants d'améliorer certains aspects de leur enseignement en classe afin d'amener leurs élèves à s'engager et à La motivation en contexte scolaire [Livres, articles, périodiques] / Rolland Viau . - Bruxelles (Bruxelles) : De-Boeck, 1994 . - 221 p. : Tableaux + Bibliographie.- Index des termes cités. - ((Pédagogies en développement . Problématiques et recherches)) .
ISBN : 978-2-8041-1922-5
Mots-clés : persévérer davantage dans les diverses tâches qu'ils leur proposent. La 3è étape est consacrée à l'intervention directe des enseignants sur les perceptions que l'élève a de lui-même et sur ses habitudes d'apprentissage. RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE COGNITIF PRATIQUES-PEDAGOGIQUES STYLES-COGNITIFS METACOGNITION IDENTITE-SCOLAIRE PINTRICH WEINER Mac-COMBS DECI WLODKOWSKI MOTIVATION-SCOLAIREEDUCATION-COGNITIVE Résumé : Tous les professionnels de l'éducation s'accordent pour dire que la motivation est importante en milieu scolaire, mais peu sont capables de la définir et de la situer par rapport aux autres composantes de l'enseignement et de l'apprentissage. Le 1er chapitre propose une définition de la motivation et de la place qu'elle occupe parmi les autres variables pédagogiques. Le 2è chapitre issu d'une approche sociocognitive, est constitué de 8 composantes interreliées qui forment la dynamique motivationnelle de l'élève. Le 3è chapitre a pour but d'aider les enseignants à améliorer la motivation de leurs élèves en leur proposant une intervention en 3 étapes. Dans la 1è étape, l'auteur suggère aux enseignants de réfléchir sur certains traits les caractérisant et d'en évaluer l'influence sur la motivation de leurs élèves. La 2è étape a pour but de permettre aux enseignants d'améliorer certains aspects de leur enseignement en classe afin d'amener leurs élèves à s'engager et à Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire