Titre : | Education physique. Le guide de l'enseignant. T 2. Comment enseigner l'EPS aux enfants: les activités | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | EDUCATION ... | Editeur : | Paris : Revue EPS | Année de publication : | 1994 | Importance : | 419 p. | Présentation : | Photos , dessins , tableaux | Accompagnement : | Bibliographie thématique | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86713-113-4 | Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE CYCLES-D'APPRENTISSAGE EDUCATION-PHYSIQUE PSYCHOMOTRICITE ACTIVITES ATHLETISME CIRQUE ESCALADE DANSE | Résumé : | Ce guide est destiné aux enseignants d'école primaire. Il présente un cadre méthodologique pour construire des contenus d'enseignement et 13 activités physiquestelles que l'athlétisme, le cirque, la danse, la bicyclette, l'escalade, la GRS, les jeux de lutte, le rock acrobatique ...Chaque activité est analysée, les savoirs qu'elle permet d'acquérir sont détaillés, des modules pour chaque cycle d'enseignement sont présentés avec, dans chaque module, la description précise des situations à mettre en place. |
Education physique. Le guide de l'enseignant. T 2. Comment enseigner l'EPS aux enfants: les activités [Livres, articles, périodiques] / EDUCATION ... . - Paris (Paris) : Revue EPS, 1994 . - 419 p. : Photos , dessins , tableaux + Bibliographie thématique. ISBN : 978-2-86713-113-4 Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE CYCLES-D'APPRENTISSAGE EDUCATION-PHYSIQUE PSYCHOMOTRICITE ACTIVITES ATHLETISME CIRQUE ESCALADE DANSE | Résumé : | Ce guide est destiné aux enseignants d'école primaire. Il présente un cadre méthodologique pour construire des contenus d'enseignement et 13 activités physiquestelles que l'athlétisme, le cirque, la danse, la bicyclette, l'escalade, la GRS, les jeux de lutte, le rock acrobatique ...Chaque activité est analysée, les savoirs qu'elle permet d'acquérir sont détaillés, des modules pour chaque cycle d'enseignement sont présentés avec, dans chaque module, la description précise des situations à mettre en place. |
| |