A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bruno Chenuel
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheApproche pédagogique par compétences : illustration appliquée à la relation de soins / Karine Brehaux in La revue de l'infirmière, N°268 (Février 2021)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°268 (Février 2021) . - p. 46-48
Titre : Approche pédagogique par compétences : illustration appliquée à la relation de soins Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Karine Brehaux, Auteur ; Michaël Bisch, Auteur ; Céline Clément, Auteur ; Marjan Nadjafizadeh, Auteur ; François Paille, Auteur ; Bruno Chenuel, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 46-48 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement scolaire Arrêt de la consommation de tabac Autonomie Compétence Développement de compétences Éducation du patient comme sujet Patients Pédagogie Soins Réforme scolaire Résumé : La réforme des études de santé et l’inclusion dans le cursus universitaire licence-master-doctorat impliquent une nouvelle manière d’enseigner, avec un rapport pédagogique inversé entre l’étudiant et l’enseignant. Cette approche par compétences structure l’accompagnement de l’étudiant dans le développement de compétences métiers et relationnelles, à l’instar de celui réalisé par l’infirmière dans la relation de soin, notamment en éducation thérapeutique, pour favoriser l’autonomie du patient. [article] Approche pédagogique par compétences : illustration appliquée à la relation de soins [Livres, articles, périodiques] / Karine Brehaux, Auteur ; Michaël Bisch, Auteur ; Céline Clément, Auteur ; Marjan Nadjafizadeh, Auteur ; François Paille, Auteur ; Bruno Chenuel, Auteur . - 2021 . - p. 46-48.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°268 (Février 2021) . - p. 46-48
Mots-clés : Accompagnement scolaire Arrêt de la consommation de tabac Autonomie Compétence Développement de compétences Éducation du patient comme sujet Patients Pédagogie Soins Réforme scolaire Résumé : La réforme des études de santé et l’inclusion dans le cursus universitaire licence-master-doctorat impliquent une nouvelle manière d’enseigner, avec un rapport pédagogique inversé entre l’étudiant et l’enseignant. Cette approche par compétences structure l’accompagnement de l’étudiant dans le développement de compétences métiers et relationnelles, à l’instar de celui réalisé par l’infirmière dans la relation de soin, notamment en éducation thérapeutique, pour favoriser l’autonomie du patient.