Titre : | L'enfant migrant et l'enfant issu de l'immigration et le français / A-M Adam, Cl. Kefer et C. Kelebek avec la collaboration de Guido Hanssen , Jean Kattus et A. E'Ahmadi sur la base d'un travail préalable d'A-M Adam et P. Leboutte | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Anne-Marie ADAM ; Claudine KEFER ; Celil KELEBEK | Editeur : | s.l. : s.n | Année de publication : | 12/1996 | Importance : | 27 p. | Accompagnement : | Bibliographie | Mots-clés : | IMMIGRES AFRIQUE-DU-NORD LANGUES-MODERNES-APPRENTISSAGE FLES ESPAGNOL ITALIEN TURC | Résumé : | L'outil méthodologique présenté ici est destiné à aider l'enseignant à mieux comprendre le terrain linguistique des enfants primo-arrivants ou vivant dans une famille d'immigration plus ancienne. Il offre un portrait des spécificités phonétiques, syntaxiques, morphologiques et culturelles des parlers d'Afrique du Nord (berbère et Arabe), de l'espagnol, de l'italien et du turc.En plus de données purement linguistiques, cet ouvrage désire mettre l'accent sur le fait que l'apprentissage de toute langue s'effectue en dialogue interactif, notamment avec le donné culturel. |
L'enfant migrant et l'enfant issu de l'immigration et le français / A-M Adam, Cl. Kefer et C. Kelebek avec la collaboration de Guido Hanssen , Jean Kattus et A. E'Ahmadi sur la base d'un travail préalable d'A-M Adam et P. Leboutte [Livres, articles, périodiques] / Anne-Marie ADAM ; Claudine KEFER ; Celil KELEBEK . - s.l. (s.l.) : s.n, 12/1996 . - 27 p. + Bibliographie. Mots-clés : | IMMIGRES AFRIQUE-DU-NORD LANGUES-MODERNES-APPRENTISSAGE FLES ESPAGNOL ITALIEN TURC | Résumé : | L'outil méthodologique présenté ici est destiné à aider l'enseignant à mieux comprendre le terrain linguistique des enfants primo-arrivants ou vivant dans une famille d'immigration plus ancienne. Il offre un portrait des spécificités phonétiques, syntaxiques, morphologiques et culturelles des parlers d'Afrique du Nord (berbère et Arabe), de l'espagnol, de l'italien et du turc.En plus de données purement linguistiques, cet ouvrage désire mettre l'accent sur le fait que l'apprentissage de toute langue s'effectue en dialogue interactif, notamment avec le donné culturel. |
|