A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Clovis Oncology
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLe cancer de l'ovaire, un cancer féminin silencieux peu connu / Clovis Oncology in Les Dossiers de l'Obstétrique, 505 (Novembre 2020)
[article]
in Les Dossiers de l'Obstétrique > 505 (Novembre 2020) . - p. 26-27
Titre : Le cancer de l'ovaire, un cancer féminin silencieux peu connu Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Clovis Oncology Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Tumeurs de l'ovaire Signes et symptômes Thérapeutique Tumeurs de l'ovaire / diagnostic Tumeurs de l'ovaire / chirurgie Tumeurs de l'ovaire / traitement médicamenteux Tumeurs de l'ovaire / diétothérapie Résumé : Selon l’INCa, en 2018, on estime que près de 5200 nouveaux cas de cancers de l’ovaire et des annexes ont été diagnostiqués en France et 3500 femmes en sont décédées. C’est le 8ème cancer le plus fréquent chez la femme, et le 4ème le plus mortel en France. A ces chiffres se rajoute 27 870 femmes traitées d’un cancer de l’ovaire en affectation de longue durée (ALD) en 2017 selon les données les plus récentes de l’Assurance Maladie.Si, dans ses formes les moins courantes, le cancer de l’ovaire peut se développer très précocement, parfois dès l’adolescence ou l’enfance, il apparait généralement après la ménopause. L’âge moyen du diagnostic est de 65 ans. Les 3/4 des patientes sont diagnostiquées à un stade avancé de la maladie. [article] Le cancer de l'ovaire, un cancer féminin silencieux peu connu [Livres, articles, périodiques] / Clovis Oncology . - 2020 . - p. 26-27.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'Obstétrique > 505 (Novembre 2020) . - p. 26-27
Mots-clés : Tumeurs de l'ovaire Signes et symptômes Thérapeutique Tumeurs de l'ovaire / diagnostic Tumeurs de l'ovaire / chirurgie Tumeurs de l'ovaire / traitement médicamenteux Tumeurs de l'ovaire / diétothérapie Résumé : Selon l’INCa, en 2018, on estime que près de 5200 nouveaux cas de cancers de l’ovaire et des annexes ont été diagnostiqués en France et 3500 femmes en sont décédées. C’est le 8ème cancer le plus fréquent chez la femme, et le 4ème le plus mortel en France. A ces chiffres se rajoute 27 870 femmes traitées d’un cancer de l’ovaire en affectation de longue durée (ALD) en 2017 selon les données les plus récentes de l’Assurance Maladie.Si, dans ses formes les moins courantes, le cancer de l’ovaire peut se développer très précocement, parfois dès l’adolescence ou l’enfance, il apparait généralement après la ménopause. L’âge moyen du diagnostic est de 65 ans. Les 3/4 des patientes sont diagnostiquées à un stade avancé de la maladie.