Titre : | Jeux de sons et de lecture. 4 - 6 ans | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marie-Louise Winninger | Editeur : | Paris : Retz | Année de publication : | 1992 | Collection : | (Pédagogie pratique) | Importance : | 143 p. | Présentation : | Croquis | Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-MATERNEL LECTURE-APPRENTISSAGE JEU-DE-LECTURE JEU-DE-LANGAGE | Résumé : | 45 jeux de sons et de lecture conçus pour une acquisition progressive et continue des principales notions nécessaires à la lecture. L'enfant doit prélever des indices pour anticiper le sens des mots ou des phrases; il formule des hypothèses, apprend à les vérifier, à les rectifier...Jeux de sons: - perception des groupes phonétiques dans les mots - discrimination auditive des phonèmes - rapprochement graphème-phonèmeJeux de lecture: - mémoriser de nombreux mots par imprégnation à l'aide d'un réper-toire de mots associés à des dessins - apprendre à construire des phrases - identifier les lettres, les nommer. L'enfant apprend aussi à repérer l'emplacement des lettres dans les mots, à reconnaître le gréément des mots |
Jeux de sons et de lecture. 4 - 6 ans [Livres, articles, périodiques] / Marie-Louise Winninger . - Paris (Paris) : Retz, 1992 . - 143 p. : Croquis. - ( (Pédagogie pratique)) . Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-MATERNEL LECTURE-APPRENTISSAGE JEU-DE-LECTURE JEU-DE-LANGAGE | Résumé : | 45 jeux de sons et de lecture conçus pour une acquisition progressive et continue des principales notions nécessaires à la lecture. L'enfant doit prélever des indices pour anticiper le sens des mots ou des phrases; il formule des hypothèses, apprend à les vérifier, à les rectifier...Jeux de sons: - perception des groupes phonétiques dans les mots - discrimination auditive des phonèmes - rapprochement graphème-phonèmeJeux de lecture: - mémoriser de nombreux mots par imprégnation à l'aide d'un réper-toire de mots associés à des dessins - apprendre à construire des phrases - identifier les lettres, les nommer. L'enfant apprend aussi à repérer l'emplacement des lettres dans les mots, à reconnaître le gréément des mots |
|