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Auteur Richard Boogaerds
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Faire une suggestion Affiner la rechercheObjectif grammaire 3 / Françoise Swientczak
Titre : Objectif grammaire 3 : La phrase Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerds, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2007 Importance : 79 p - 79 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-4581-8 Note générale : ne tient pas compte de la réforme de l'orthographe de 1990 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement du français enseignement primaire grammaire syntaxe Grammaire Enseignement de la langue maternelle PHRASE Index. décimale : -372.41 Ancien français Résumé : Consolider et fixer les connaissances générales de base.3 cahiers pour l'élève: le nom - la phrase - le verbeun corrigé pour l'enseignant regroupant les trois cahiers POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Table des matières:
- La phrase, un ensemble de mots sui donne du sens
- Le groupe sujet
- Le verbe
- Le groupe complément
POUR REVENIR A A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6
La phrase, un ensemble de mots qui donne du sens
------------------------------------------------ [type de phrase]
° Les limites de la phrase
° La phrase est un ensemble ordonné de mots
° La phrase peut être possible ou impossible
° La phrase déclarative
° Vers la phrase affirmative et la phrase négative
° Vers la phrase impérative
° Vers la phrase interrogative
Le groupe sujet
---------------
° La recherche du groupe sujet (GS)
° Le sujet (S) ou le groupe sujet (GS)
° Le (groupe) sujet est un pronom de la conjugaison
° Le (groupe) sujet devient un pronom de la conjugaison
Le verbe
--------
° La recherche du verbe base
° La relation (groupe) sujet - verbe
° Vers les structures GS + V + ou GS + V + G compl
° Vers la structure GS + "être" + adjectif qualificatif
Le groupe complément
--------------------
° La recherche du groupe complément
° Les transformations de la phrase: l' amplification
° Les transformations de la phrase: l' effacement
° Les transformations de la phrase: le déplacement
° Plusieurs opérations avec un complément
POUR REVENIR A A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Objectif grammaire 3 : La phrase [Livres, articles, périodiques] / Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerds, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2007 . - 79 p - 79 p.
ISBN : 978-90-306-4581-8
ne tient pas compte de la réforme de l'orthographe de 1990
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement du français enseignement primaire grammaire syntaxe Grammaire Enseignement de la langue maternelle PHRASE Index. décimale : -372.41 Ancien français Résumé : Consolider et fixer les connaissances générales de base.3 cahiers pour l'élève: le nom - la phrase - le verbeun corrigé pour l'enseignant regroupant les trois cahiers POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Table des matières:
- La phrase, un ensemble de mots sui donne du sens
- Le groupe sujet
- Le verbe
- Le groupe complément
POUR REVENIR A A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6
La phrase, un ensemble de mots qui donne du sens
------------------------------------------------ [type de phrase]
° Les limites de la phrase
° La phrase est un ensemble ordonné de mots
° La phrase peut être possible ou impossible
° La phrase déclarative
° Vers la phrase affirmative et la phrase négative
° Vers la phrase impérative
° Vers la phrase interrogative
Le groupe sujet
---------------
° La recherche du groupe sujet (GS)
° Le sujet (S) ou le groupe sujet (GS)
° Le (groupe) sujet est un pronom de la conjugaison
° Le (groupe) sujet devient un pronom de la conjugaison
Le verbe
--------
° La recherche du verbe base
° La relation (groupe) sujet - verbe
° Vers les structures GS + V + ou GS + V + G compl
° Vers la structure GS + "être" + adjectif qualificatif
Le groupe complément
--------------------
° La recherche du groupe complément
° Les transformations de la phrase: l' amplification
° Les transformations de la phrase: l' effacement
° Les transformations de la phrase: le déplacement
° Plusieurs opérations avec un complément
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81.3 OBJ Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1003256 372.41 G OBJ Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1000322 42-6 OBJ3 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M139048 Objectif grammaire 3 / Françoise Swientczak
Titre : Objectif grammaire 3 : Le verbe Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerds, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2007 Importance : 96 p - 96 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-4589-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement du français enseignement primaire grammaire syntaxe Grammaire Enseignement de la langue maternelle CONJUGAISON Index. décimale : -372.41 Ancien français Résumé : Consolider et fixer les connaissances générales de base.3 cahiers pour l'élève: le nom - la phrase - le verbeun corrigé pour l'enseignant regroupant les trois cahiers POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : ne tient pas compte de la réforme de l'orthographe de 1990
POUR REVENIR A A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6
A. Reconnaître les verbes
-------------------------
1. Infinitif et verbe conjgué
2. Remplacer un sujet par un pronom
B. Situer l'action du verbe dans le temps
-----------------------------------------
1. Ton oreille te renseigne
2. Préciser le moment de l'action
C. Le verbe se conjugue
-----------------------
1. Ton oreille te renseigne
2. Tes yeux te renseignent
D. Le présent
-------------
1. Le présent des verbes en "ER"
2. Le présent des verbes en "GER" comme "manger"
3. Le verbe "avoir" au présent
4. Le verbe "être" au présent
5. Les verbes comme "finir" au présent
6. Le verbe "aller" au présent
7. Conjuguer n'importe quel verbe au présent
E. L'imparfait
--------------
1. L'imparfait des verbes en "ER"
2. "Avoir" et "être" à l' imparfait
3. L'imparfait des verbes en "IR" comme "finir"
4. L'imparfait des verbes en "GER3
5. L'imparfait de tous les verbes étudiés
F. Le passé: deux façons de l'exprimer
--------------------------------------
G. Le passé composé
-------------------
1. Auxiliaire et participe passé
2. Le passé composé des verbes en "ER"
3. Le passé composé des verbes "avoir" et "être"
4. Le passé composé d'autres verbes
5. Le passé composé avec l'auxiliaire "être"
H. Le futur simple
------------------
I. Ne plus se tromper de temps
------------------------------
POUR REVENIR A A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Objectif grammaire 3 : Le verbe [Livres, articles, périodiques] / Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerds, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2007 . - 96 p - 96 p.
ISBN : 978-90-306-4589-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement du français enseignement primaire grammaire syntaxe Grammaire Enseignement de la langue maternelle CONJUGAISON Index. décimale : -372.41 Ancien français Résumé : Consolider et fixer les connaissances générales de base.3 cahiers pour l'élève: le nom - la phrase - le verbeun corrigé pour l'enseignant regroupant les trois cahiers POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : ne tient pas compte de la réforme de l'orthographe de 1990
POUR REVENIR A A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6
A. Reconnaître les verbes
-------------------------
1. Infinitif et verbe conjgué
2. Remplacer un sujet par un pronom
B. Situer l'action du verbe dans le temps
-----------------------------------------
1. Ton oreille te renseigne
2. Préciser le moment de l'action
C. Le verbe se conjugue
-----------------------
1. Ton oreille te renseigne
2. Tes yeux te renseignent
D. Le présent
-------------
1. Le présent des verbes en "ER"
2. Le présent des verbes en "GER" comme "manger"
3. Le verbe "avoir" au présent
4. Le verbe "être" au présent
5. Les verbes comme "finir" au présent
6. Le verbe "aller" au présent
7. Conjuguer n'importe quel verbe au présent
E. L'imparfait
--------------
1. L'imparfait des verbes en "ER"
2. "Avoir" et "être" à l' imparfait
3. L'imparfait des verbes en "IR" comme "finir"
4. L'imparfait des verbes en "GER3
5. L'imparfait de tous les verbes étudiés
F. Le passé: deux façons de l'exprimer
--------------------------------------
G. Le passé composé
-------------------
1. Auxiliaire et participe passé
2. Le passé composé des verbes en "ER"
3. Le passé composé des verbes "avoir" et "être"
4. Le passé composé d'autres verbes
5. Le passé composé avec l'auxiliaire "être"
H. Le futur simple
------------------
I. Ne plus se tromper de temps
------------------------------
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81.3 OBJ Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1001145 372.41 G OBJ Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1000321 42-6 OBJ3 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M139038 Objectif grammaire 4 / Françoise Swientczak
Titre : Objectif grammaire 4 : La phrase Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerds, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2007 Importance : 96 p - 96 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-4580-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement du français enseignement primaire grammaire syntaxe Grammaire Enseignement de la langue maternelle PHRASE Index. décimale : -372.41 Ancien français Résumé : Consolider et fixer les connaissances générales de base.3 cahiers pour l'élève: le nom - la phrase - le verbeun corrigé pour l'enseignant regroupant les trois cahiers POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : ne tient pas compte de la réforme de l'orthographe de 1990
POUR REVENIR A A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6
La phrase
----------
° Les limites de la phrase
° La phrase est un ensemble ordonné de mots
° Le possible - l'imaginaire
° Les types de phrases
° La phrase déclarative (affirmative ou négative)
° Vers la phrase impérative (affirmative ou négative)
° Vers la phrase interrogative (affirmative ou négative)
Le sujet
---------------
° La recherche du groupe sujet (GS)
° La pronominalisation du groupe sujet (GS)
° Le (groupe) sujet fait varier le verbe
° Le (groupe) sujet: trois moyens de le trouver
° La nature du (groupe) sujet
Le verbe
--------
° La recherche du verbe base
° La recherche du (groupe) sujet et du verbe
Les compléments
--------------------
° La recherche des groupes compléments
° Le groupe complément nécessaire ou accessoire
° Le groupe complément mobile ou fixe
° La recherche du groupe verbal
° La recherche du complément du verbe
° La recherche du groupe complément de phrase
L'attribut
----------
° L'adjectif qualificatif attribut du sujet
° Des verbes proches du verbe "être"
° Le groupe nominal attribut du sujet
POUR REVENIR A A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Objectif grammaire 4 : La phrase [Livres, articles, périodiques] / Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerds, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2007 . - 96 p - 96 p.
ISBN : 978-90-306-4580-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement du français enseignement primaire grammaire syntaxe Grammaire Enseignement de la langue maternelle PHRASE Index. décimale : -372.41 Ancien français Résumé : Consolider et fixer les connaissances générales de base.3 cahiers pour l'élève: le nom - la phrase - le verbeun corrigé pour l'enseignant regroupant les trois cahiers POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : ne tient pas compte de la réforme de l'orthographe de 1990
POUR REVENIR A A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6
La phrase
----------
° Les limites de la phrase
° La phrase est un ensemble ordonné de mots
° Le possible - l'imaginaire
° Les types de phrases
° La phrase déclarative (affirmative ou négative)
° Vers la phrase impérative (affirmative ou négative)
° Vers la phrase interrogative (affirmative ou négative)
Le sujet
---------------
° La recherche du groupe sujet (GS)
° La pronominalisation du groupe sujet (GS)
° Le (groupe) sujet fait varier le verbe
° Le (groupe) sujet: trois moyens de le trouver
° La nature du (groupe) sujet
Le verbe
--------
° La recherche du verbe base
° La recherche du (groupe) sujet et du verbe
Les compléments
--------------------
° La recherche des groupes compléments
° Le groupe complément nécessaire ou accessoire
° Le groupe complément mobile ou fixe
° La recherche du groupe verbal
° La recherche du complément du verbe
° La recherche du groupe complément de phrase
L'attribut
----------
° L'adjectif qualificatif attribut du sujet
° Des verbes proches du verbe "être"
° Le groupe nominal attribut du sujet
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81.4 OBJ Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Sorti jusqu'au 17/04/2023 HH1003257 372.41 G obj Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1000323 42-6 MIR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M139027 Objectif grammaire, 3. Le nom / Françoise Swientczak
Titre de série : Objectif grammaire, 3 Titre : Le nom Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerds, Auteur Mention d'édition : nouvelle édition Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (87 p.) - 87 p. Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-4584-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Français (langue) -- Grammaire Français (langue) -- Noms NOM Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Résumé : Consolider et fixer les connaissances générales de base.3 cahiers pour l'élève: le nom - la phrase - le verbe - un corrigé pour l'enseignant regroupant les trois cahiers Note de contenu : ne tient pas compte de la réforme de l'orthographe de 1990
Les noms
--------
° Je découvre le nom
° J'apprends à reconnaître les noms
° Je découvre les noms propres [nom propre]
° J'apprends à reconnaître les noms propres
° J'apprends à reconnaître les noms communs
° Je découvre le genre du nom
° J'apprends à reconnaître le genre du nom
° Je découvre le nombre du nom
° J'apprends à reconnaître le nombre du nom
° J'apprends à écrire des noms au singulier et au pluriel
° Je découvre que le nom a un genre et un nombre
Les déterminants [déterminant du nom]
----------------
° J'apprends à reconnaître les mots nécessaires et les mots accessoires
° Je découvre les déterminants du nom
° J'apprends à reconnaître le déterminants
° Je découvre plusieurs sortes de déterminants
° J'apprends à reconnaître les différentes sortes de déterminants
Le groupe nominal
-----------------
° Je découvre le groupe nominal
° J'apprends à reconnaître les groupes nominaux
° Je découvre que le groupe nominal est "élastique"
° Je découvre le nom centre du groupe nominal
Les adjectifs
-------------
° Je découvre les adjectifs
° J'apprends à reconnaître les adjectifs
° Je découvre l' adjectif qualificatif
° J'apprends à reconnaître les adjectifs qualificatifs
° J'apprends à accorder les adjectifs qualificatifs
Les pronoms [pronom]
-----------
° Je découvre les pronoms
° J'apprends à reconnaître les pronoms
Objectif grammaire, 3. Le nom [Livres, articles, périodiques] / Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerds, Auteur . - nouvelle édition . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2007 . - 1 vol. (87 p.) - 87 p. : couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-4584-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Français (langue) -- Grammaire Français (langue) -- Noms NOM Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Résumé : Consolider et fixer les connaissances générales de base.3 cahiers pour l'élève: le nom - la phrase - le verbe - un corrigé pour l'enseignant regroupant les trois cahiers Note de contenu : ne tient pas compte de la réforme de l'orthographe de 1990
Les noms
--------
° Je découvre le nom
° J'apprends à reconnaître les noms
° Je découvre les noms propres [nom propre]
° J'apprends à reconnaître les noms propres
° J'apprends à reconnaître les noms communs
° Je découvre le genre du nom
° J'apprends à reconnaître le genre du nom
° Je découvre le nombre du nom
° J'apprends à reconnaître le nombre du nom
° J'apprends à écrire des noms au singulier et au pluriel
° Je découvre que le nom a un genre et un nombre
Les déterminants [déterminant du nom]
----------------
° J'apprends à reconnaître les mots nécessaires et les mots accessoires
° Je découvre les déterminants du nom
° J'apprends à reconnaître le déterminants
° Je découvre plusieurs sortes de déterminants
° J'apprends à reconnaître les différentes sortes de déterminants
Le groupe nominal
-----------------
° Je découvre le groupe nominal
° J'apprends à reconnaître les groupes nominaux
° Je découvre que le groupe nominal est "élastique"
° Je découvre le nom centre du groupe nominal
Les adjectifs
-------------
° Je découvre les adjectifs
° J'apprends à reconnaître les adjectifs
° Je découvre l' adjectif qualificatif
° J'apprends à reconnaître les adjectifs qualificatifs
° J'apprends à accorder les adjectifs qualificatifs
Les pronoms [pronom]
-----------
° Je découvre les pronoms
° J'apprends à reconnaître les pronoms
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81.3 OBJ Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1001196 81'36 OBJ Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Sorti jusqu'au 19/02/2020 SR1000320 42-6 OBJ3 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Sorti jusqu'au 02/12/2024 M139026 Objectif grammaire, 4. Le nom / Françoise Swientczak
Titre de série : Objectif grammaire, 4 Titre : Le nom Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerds, Auteur Mention d'édition : nouvelle édition Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (96 p.) - 96 p. Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-4585-6 Note générale : ne tient pas compte de la réforme de l'orthographe de 1990 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Grammaire -- Problèmes et exercices Cahiers d'écolier Noms NOM Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Résumé : Consolider et fixer les connaissances générales de base.3 cahiers pour l'élève: le nom - la phrase - le verbeun corrigé pour l'enseignant regroupant les trois cahiers POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Table des matières:
- Le nom
- Le déterminant
- Le groupe nominal
- la pronominalisation
POUR REVENIR A A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6
Le nom
--------
° Le nom propre
° Le nom commun
° Le genre du nom
° Le nombre du nom
° Le genre et le nombre du nom
Le déterminant [déterminant du nom]
--------------
° Les rôles des déterminants
° Les différentes sortes de déterminants
° Le déterminant numéral
° Le déterminant possessif
° Le déterminant démonstratif
° Le déterminant article
Le groupe nominal
-----------------
° Le groupe nominal et son mot-lien
° Le groupe nominal est élastique
° Le nom, centre du groupe nominal
° La composition des groupes nominaux
° L' adjectif
° L 'adjectif qualificatif
La pronominalisation
--------------------
POUR REVENIR A A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Objectif grammaire, 4. Le nom [Livres, articles, périodiques] / Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerds, Auteur . - nouvelle édition . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2007 . - 1 vol. (96 p.) - 96 p. : couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-4585-6
ne tient pas compte de la réforme de l'orthographe de 1990
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Grammaire -- Problèmes et exercices Cahiers d'écolier Noms NOM Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Résumé : Consolider et fixer les connaissances générales de base.3 cahiers pour l'élève: le nom - la phrase - le verbeun corrigé pour l'enseignant regroupant les trois cahiers POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Table des matières:
- Le nom
- Le déterminant
- Le groupe nominal
- la pronominalisation
POUR REVENIR A A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6
Le nom
--------
° Le nom propre
° Le nom commun
° Le genre du nom
° Le nombre du nom
° Le genre et le nombre du nom
Le déterminant [déterminant du nom]
--------------
° Les rôles des déterminants
° Les différentes sortes de déterminants
° Le déterminant numéral
° Le déterminant possessif
° Le déterminant démonstratif
° Le déterminant article
Le groupe nominal
-----------------
° Le groupe nominal et son mot-lien
° Le groupe nominal est élastique
° Le nom, centre du groupe nominal
° La composition des groupes nominaux
° L' adjectif
° L 'adjectif qualificatif
La pronominalisation
--------------------
POUR REVENIR A A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Réservation
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