Titre : | Vers l'infini pas à pas : Approche heuristique de l'analyse. Manuel pour l'élève | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | groupe AHA APPROCHE HEURISTIQUE DE L'ANALYSE | Editeur : | [Bruxelles] : De-Boeck - Wesmael | Année de publication : | 1999 | Importance : | 418 p. | Présentation : | Croquis | Accompagnement : | Bibliographie.- Index des termes cités | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-3168-5 | Résumé : | Le projet AHA, élaboré par un groupe de travail qui s'est donné ce nom, a pour objectif didactique de partir des intuitions communes des élèves sur les pentes, les vitesses, les aires... pour construire pas à pas les concepts de l'analyse. D'où l'utilisation de l'adjectif "heuristique".Les concepts de fonction, de dérivée, d'intégrale, de limite y évoluent à travers une suite de problèmes. Ceux-ci sont résolues de manière à mettre en évidence les conjectures initiales, les doutes et même parfois les erreurs ou les fausses pistes.Ce manuel est destiné aux élèves des deux dernières années de l'enseignement secondaire et du début du supérieur. |
Vers l'infini pas à pas : Approche heuristique de l'analyse. Manuel pour l'élève [Livres, articles, périodiques] / groupe AHA APPROCHE HEURISTIQUE DE L'ANALYSE . - [Bruxelles] ([Bruxelles]) : De-Boeck - Wesmael, 1999 . - 418 p. : Croquis + Bibliographie.- Index des termes cités. ISBN : 978-2-8041-3168-5 Résumé : | Le projet AHA, élaboré par un groupe de travail qui s'est donné ce nom, a pour objectif didactique de partir des intuitions communes des élèves sur les pentes, les vitesses, les aires... pour construire pas à pas les concepts de l'analyse. D'où l'utilisation de l'adjectif "heuristique".Les concepts de fonction, de dérivée, d'intégrale, de limite y évoluent à travers une suite de problèmes. Ceux-ci sont résolues de manière à mettre en évidence les conjectures initiales, les doutes et même parfois les erreurs ou les fausses pistes.Ce manuel est destiné aux élèves des deux dernières années de l'enseignement secondaire et du début du supérieur. |
| |