Titre : | Enseigner la géométrie au collège : Un chemin pour la découverte progressive par l'élève. | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Annie COUSIN-FAUCONNET | Editeur : | Paris : Armand-Colin | Année de publication : | 1995 | Collection : | (Formation des enseignants . Professeurs des lycées et collèges) | Importance : | 311 p. | Présentation : | Croquis | Accompagnement : | Bibliographie.- Index notionnel | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-200-01293-9 | Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE | Résumé : | Cet ouvrage veut offrir aux enseignants les moyens pour que les élèves construisent leurs connaissances géométriques au collège (début du secondaire). Il est organisé en 3 parties: 1°) Propose une construction rigoureuse de la géométrie, s'attachant aux points importants pour faire apparaître les notions clés 2°) Présente, pour chaque niveau, des progressions conformes aux programmes (français) et aux possibilités des élèves. Progressions qui s'appuient sur la construction exposée en 1è partie, avec les adaptations nécessaires 3°) Rassemble, par niveau, des exemples d'activités qu'il est possible de proposer aux élèves afin de susciter leur propore savoir et de les amener à découvrir seuls dés propriétés nouvelles |
Enseigner la géométrie au collège : Un chemin pour la découverte progressive par l'élève. [Livres, articles, périodiques] / Annie COUSIN-FAUCONNET . - Paris (Paris) : Armand-Colin, 1995 . - 311 p. : Croquis + Bibliographie.- Index notionnel. - ( (Formation des enseignants . Professeurs des lycées et collèges)) . ISBN : 978-2-200-01293-9 Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE | Résumé : | Cet ouvrage veut offrir aux enseignants les moyens pour que les élèves construisent leurs connaissances géométriques au collège (début du secondaire). Il est organisé en 3 parties: 1°) Propose une construction rigoureuse de la géométrie, s'attachant aux points importants pour faire apparaître les notions clés 2°) Présente, pour chaque niveau, des progressions conformes aux programmes (français) et aux possibilités des élèves. Progressions qui s'appuient sur la construction exposée en 1è partie, avec les adaptations nécessaires 3°) Rassemble, par niveau, des exemples d'activités qu'il est possible de proposer aux élèves afin de susciter leur propore savoir et de les amener à découvrir seuls dés propriétés nouvelles |
| |