A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (U . Sociologie)
- Editeur : Armand-Colin
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheSociologie de l'école / Marie Duru-Bellat
Titre : Sociologie de l'école Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie Duru-Bellat ; Agnès HENRIOT VAN-ZANTEN Editeur : Paris : Armand-Colin Année de publication : 1992 Collection : (U . Sociologie) Importance : 233 p. Accompagnement : Bibliographies spécifique et générale ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-21132-5 Mots-clés : MILIEU-SOCIOCULTUREL INEGALITES-SCOLAIRES INEGALITES-SOCIALES FRANCE ANALYSE-INSTITUTIONNELLE ENSEIGNEMENT-EVALUATION SOCIOLOGIE-DE-L'EDUCATION INSTITUTION-SCOLAIRE Résumé : Une présentation des contraintes structurelles et politiques qui pèsent sur le système scolaire français. Des analyses mettant en relief la multiplicité des paramètres qui dessinent le paysage scolaire actuel: l'évolution des analyses théoriques sur l'école, les programmes scolaires, l'offre de formation, la profession enseignante et les enjeux de la scolarité ( quête de l'emploi et montée dans la hiérarchie sociale ) sont une face du portrait; l'autre étant définie par l'intégration de l'école dans l'espace où elle se situe: rural ou urbain, l'origine familiale des élèves et le parcours scolaire qu'elle leur trace à travers ses pratiques éducatives Sociologie de l'école [Livres, articles, périodiques] / Marie Duru-Bellat ; Agnès HENRIOT VAN-ZANTEN . - Paris (Paris) : Armand-Colin, 1992 . - 233 p. + Bibliographies spécifique et générale. - ((U . Sociologie)) .
ISBN : 978-2-200-21132-5
Mots-clés : MILIEU-SOCIOCULTUREL INEGALITES-SCOLAIRES INEGALITES-SOCIALES FRANCE ANALYSE-INSTITUTIONNELLE ENSEIGNEMENT-EVALUATION SOCIOLOGIE-DE-L'EDUCATION INSTITUTION-SCOLAIRE Résumé : Une présentation des contraintes structurelles et politiques qui pèsent sur le système scolaire français. Des analyses mettant en relief la multiplicité des paramètres qui dessinent le paysage scolaire actuel: l'évolution des analyses théoriques sur l'école, les programmes scolaires, l'offre de formation, la profession enseignante et les enjeux de la scolarité ( quête de l'emploi et montée dans la hiérarchie sociale ) sont une face du portrait; l'autre étant définie par l'intégration de l'école dans l'espace où elle se situe: rural ou urbain, l'origine familiale des élèves et le parcours scolaire qu'elle leur trace à travers ses pratiques éducatives Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.015.4 DUR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie - Sociologie de l'éducation / Philosophie de l'éducation / Déontologie de l'enseignement Disponible M137567