A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Francis Hermal
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheDéfis pour lire et écrire 7/8 ans / Marie-Anne Chalon
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 85+86 MIR Livres Bibliothèque HELMo Huy Français Disponible HH1000796 Ecrire: des schémas textuels à construire / Francis Hermal in L' Ecole-fondamentale, Numéro inconnu (09/1999 10/1999)
[article]
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (09/1999 10/1999)
Titre : Ecrire: des schémas textuels à construire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Francis Hermal, Auteur Mots-clés : RECIT EXPRESSION-ECRITE DIDACTIQUE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE SCHEMA-NARRATIF GENRE-DE-TEXTE Résumé : Dans la foulée du dossier 71 qui envisageait une didactique de l'écriture de textes narratifs, l'auteur poursuit ici sa réflexion en partant à la découverte des différents schémas de textes ( temporel, spatial, épistolaire, énumératif, causes-conséquences, problème-explication-conclusion etc...) [article] Ecrire: des schémas textuels à construire [Livres, articles, périodiques] / Francis Hermal, Auteur.
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (09/1999 10/1999)
Mots-clés : RECIT EXPRESSION-ECRITE DIDACTIQUE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE SCHEMA-NARRATIF GENRE-DE-TEXTE Résumé : Dans la foulée du dossier 71 qui envisageait une didactique de l'écriture de textes narratifs, l'auteur poursuit ici sa réflexion en partant à la découverte des différents schémas de textes ( temporel, spatial, épistolaire, énumératif, causes-conséquences, problème-explication-conclusion etc...) Faire écrire un texte narratif, toute une didactique ! / Francis Hermal in L' Ecole-fondamentale, Numéro inconnu (09/1998 10/1998)
[article]
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (09/1998 10/1998)
Titre : Faire écrire un texte narratif, toute une didactique ! Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Francis Hermal, Auteur Mots-clés : RECIT EXPRESSION-ECRITE DIDACTIQUE CONTES ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE SCHEMA-NARRATIF Résumé : A la lueur des évaluations de fin de cycle en primaire, peu d'enfants ont réellement intégré les différentes composantes de ce type particulier d'écrit qu'est la narration. Pourquoi ? Quels sont les obstacles rencontrés ? Quelles pistes didactiques emprunter ? La lecture ne serait-elle pas un moyen pour apprendre à l'enfant à repérer les structures du récit ? Quant aux contes ( lus ou dits ), ils sont, eux aussi, un bon vecteur dans l'apprentissage de l'écrit. [article] Faire écrire un texte narratif, toute une didactique ! [Livres, articles, périodiques] / Francis Hermal, Auteur.
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (09/1998 10/1998)
Mots-clés : RECIT EXPRESSION-ECRITE DIDACTIQUE CONTES ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE SCHEMA-NARRATIF Résumé : A la lueur des évaluations de fin de cycle en primaire, peu d'enfants ont réellement intégré les différentes composantes de ce type particulier d'écrit qu'est la narration. Pourquoi ? Quels sont les obstacles rencontrés ? Quelles pistes didactiques emprunter ? La lecture ne serait-elle pas un moyen pour apprendre à l'enfant à repérer les structures du récit ? Quant aux contes ( lus ou dits ), ils sont, eux aussi, un bon vecteur dans l'apprentissage de l'écrit. Les genres de textes / La séquence didactique / Francis Hermal in L' Ecole-fondamentale, Numéro inconnu (09/1997 10/1997)
[article]
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (09/1997 10/1997)
Titre : Les genres de textes / La séquence didactique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Francis Hermal, Auteur Mots-clés : GENRE-DE-TEXTE TEXTE-TYPOLOGIE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE SEQUENCE-DIDACTIQUE EXPRESSION-ECRITE REDACTION-FONCTIONNELLE Résumé : L'auteur désire faire ici une synthèse des compétences sur l'apprentissage de l'écrit en les intégrant dans la notion de "genre de texte". Le moyen d'application envisagé ici est une séquence didactique centrée sur l'écriture et la réécriture de textes. [article] Les genres de textes / La séquence didactique [Livres, articles, périodiques] / Francis Hermal, Auteur.
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (09/1997 10/1997)
Mots-clés : GENRE-DE-TEXTE TEXTE-TYPOLOGIE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE SEQUENCE-DIDACTIQUE EXPRESSION-ECRITE REDACTION-FONCTIONNELLE Résumé : L'auteur désire faire ici une synthèse des compétences sur l'apprentissage de l'écrit en les intégrant dans la notion de "genre de texte". Le moyen d'application envisagé ici est une séquence didactique centrée sur l'écriture et la réécriture de textes.
Titre : Ma grammaire en textes 1re et 2e années : manuel Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gilberte Dewart, Auteur ; Francis Hermal, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2016 Collection : Ma grammaire en textes Importance : 104 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-563-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Grammaire -- Etude et enseignement (primaire) Apprentissage de la grammaire à l'école primaire Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : Ma grammaire en textes est un véritable outil de référence dynamique pour l'enfant. Ce manuel prend appui sur les compétences de base à développer en 1re année et en 2e année du primaire dans les domaines de la grammaire et de la conjugaison. largement illustré et coloré, il constitue un outil précieux dans l'approche et la fixation des différentes notions grammaticales.
Avec ce manuel construit pour permettre une utilisation en toute autonomie, l'enfant sera familiarisé avec la démarche proposée dans l'étude progressive des matières de base. il fera connaissance avec une grammaire interactive, qui l'amènera à percevoir toute la richesse de la langue française.
Avec ses deux compagnons, Inès et Clément, l'enfant abordera chaque notion par le biais d'un texte attractif, que ce soit une histoire ou des documents informatifs. La grammaire et la conjugaison sont donc traitées via la lecture, de sorte que l'enfant prendra conscience de l'utilité des mots et des phrases dans des écrits de sens.
Ma grammaire en textes est non seulement le référentiel idéal pour permettre à l'enfant de travailler en toute autonomie autant à l'école qu'à la maison, mais il apporte aussi un précieux support aux enseignants. En effet, de tout temps l'apprentissage de la grammaire a posé problème tant aux enfants qu'aux enseignants. cet ouvrage leur propose des stratégies susceptibles de promouvoir une grammaire d'action et de réflexion au service du lire et de l'écrire, et ce, en adéquation avec les différents programmes belges.Ma grammaire en textes 1re et 2e années : manuel [Livres, articles, périodiques] / Gilberte Dewart, Auteur ; Francis Hermal, Auteur . - Namur : Erasme, 2016 . - 104 p. : illustrations, couverture illustrée. - (Ma grammaire en textes) .
ISBN : 978-2-87438-563-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Grammaire -- Etude et enseignement (primaire) Apprentissage de la grammaire à l'école primaire Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : Ma grammaire en textes est un véritable outil de référence dynamique pour l'enfant. Ce manuel prend appui sur les compétences de base à développer en 1re année et en 2e année du primaire dans les domaines de la grammaire et de la conjugaison. largement illustré et coloré, il constitue un outil précieux dans l'approche et la fixation des différentes notions grammaticales.
Avec ce manuel construit pour permettre une utilisation en toute autonomie, l'enfant sera familiarisé avec la démarche proposée dans l'étude progressive des matières de base. il fera connaissance avec une grammaire interactive, qui l'amènera à percevoir toute la richesse de la langue française.
Avec ses deux compagnons, Inès et Clément, l'enfant abordera chaque notion par le biais d'un texte attractif, que ce soit une histoire ou des documents informatifs. La grammaire et la conjugaison sont donc traitées via la lecture, de sorte que l'enfant prendra conscience de l'utilité des mots et des phrases dans des écrits de sens.
Ma grammaire en textes est non seulement le référentiel idéal pour permettre à l'enfant de travailler en toute autonomie autant à l'école qu'à la maison, mais il apporte aussi un précieux support aux enseignants. En effet, de tout temps l'apprentissage de la grammaire a posé problème tant aux enfants qu'aux enseignants. cet ouvrage leur propose des stratégies susceptibles de promouvoir une grammaire d'action et de réflexion au service du lire et de l'écrire, et ce, en adéquation avec les différents programmes belges.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81'36 MAG Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1004240 Documents numériques
Sommaire pdfAdobe Acrobat PDF Ma grammaire en textes 3e et 4e année / Gilberte Dewart
PermalinkMa grammaire en textes 5e et 6e années / Gilberte Dewart
PermalinkPermalinkMes exercices de grammaire en textes 1 / Gilberte Dewart
PermalinkMes exercices de grammaire en textes 3e année / Gilberte Dewart
PermalinkMes exercices de grammaire en textes 4e année / Gilberte Dewart
PermalinkPermalinkMes exercices de grammaire en textes / Gilberte Dewart
PermalinkPermalinkMirabelle / Francis Hermal
Permalink