A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Les Repères pédagogiques)
- Editeur : Nathan
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheThérapie de l'échec scolaire / Cyrille CAHEN
Titre : Thérapie de l'échec scolaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Cyrille CAHEN Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1996 Collection : (Les Repères pédagogiques) Importance : 153 p. Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-177716-0 Mots-clés : ECHEC-SCOLAIRE PSYCHOTHERAPIE RELATIONS-FAMILIALES RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNEMENT Résumé : Dans cet ouvrage, l'auteur présente la synthèse d'une expérience professionnelle de 25 années comme psychothérapeute d'enfants et d'adolescents mal adaptés à leur "métier d'élève". Outre l'exposé de cas concrets, C. Cahen dévoile les causes générales de l'échec scolaire: pression sociale, interactions parents-enfants, insuffisance de la pédagogie, déssèchement du savoir transmis, trop abstrait, peu chargé de sens, ne faisant pas assez appel à l'affectif des enfants... Ce travail démontre que si l'on a cerné avec précision chez l'élève les causes de sa détresse scolaire, il est possible d'intervenir et de le conduire vers la réadaptation. Thérapie de l'échec scolaire [Livres, articles, périodiques] / Cyrille CAHEN . - Paris : Nathan, 1996 . - 153 p. + Bibliographie. - ((Les Repères pédagogiques)) .
ISBN : 978-2-09-177716-0
Mots-clés : ECHEC-SCOLAIRE PSYCHOTHERAPIE RELATIONS-FAMILIALES RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNEMENT Résumé : Dans cet ouvrage, l'auteur présente la synthèse d'une expérience professionnelle de 25 années comme psychothérapeute d'enfants et d'adolescents mal adaptés à leur "métier d'élève". Outre l'exposé de cas concrets, C. Cahen dévoile les causes générales de l'échec scolaire: pression sociale, interactions parents-enfants, insuffisance de la pédagogie, déssèchement du savoir transmis, trop abstrait, peu chargé de sens, ne faisant pas assez appel à l'affectif des enfants... Ce travail démontre que si l'on a cerné avec précision chez l'élève les causes de sa détresse scolaire, il est possible d'intervenir et de le conduire vers la réadaptation. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire L'école à l'heure d'Internet : Les enjeux du multimédia dans l'éducation / Serge POUTS-LAJUS
Titre : L'école à l'heure d'Internet : Les enjeux du multimédia dans l'éducation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Serge POUTS-LAJUS ; Marielle RICHE-MAGNIER Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1998 Collection : (Les Repères pédagogiques) Importance : 222 p. Accompagnement : Bibliographie.- Lexique.- adresses internet ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-173000-4 Mots-clés : INTERNET TIC INGENIERIE-EDUCATIVE INFORMATIQUE MULTIMEDIA ENSEIGNANT-FORMATION Résumé : La micro-informatique s'est véritablement implantée dans nos sociétés en l'esoace d'une génération. Son extension avec internet et le multimédia va-t-elle changer les choses dans le monde enseignant ? Que faut-il attendre des technologies de l'information et de la communication qui justifierait leur généralisation dans le système éducatif ? Des éclairages pédagogiques et l'analyse d'expériences vécues dans les classes, par des enseignants et des élèves permettent de réfléchir sur les réels enjeux du multimédia dans l'éducation. L'école à l'heure d'Internet : Les enjeux du multimédia dans l'éducation [Livres, articles, périodiques] / Serge POUTS-LAJUS ; Marielle RICHE-MAGNIER . - Paris : Nathan, 1998 . - 222 p. + Bibliographie.- Lexique.- adresses internet. - ((Les Repères pédagogiques)) .
ISBN : 978-2-09-173000-4
Mots-clés : INTERNET TIC INGENIERIE-EDUCATIVE INFORMATIQUE MULTIMEDIA ENSEIGNANT-FORMATION Résumé : La micro-informatique s'est véritablement implantée dans nos sociétés en l'esoace d'une génération. Son extension avec internet et le multimédia va-t-elle changer les choses dans le monde enseignant ? Que faut-il attendre des technologies de l'information et de la communication qui justifierait leur généralisation dans le système éducatif ? Des éclairages pédagogiques et l'analyse d'expériences vécues dans les classes, par des enseignants et des élèves permettent de réfléchir sur les réels enjeux du multimédia dans l'éducation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 371.64/.69 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M7353