A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Claire Pouliquen
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLe parcours de soins du patient coronarien. [Dossier : L'infarctus du myocarde] / Florence Duval in Soins, n° 793 (Mars 2015)
[article]
in Soins > n° 793 (Mars 2015) . - p. 47-51
Titre : Le parcours de soins du patient coronarien. [Dossier : L'infarctus du myocarde] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Florence Duval, Auteur ; Christelle Corre, Auteur ; Hervé Kerleroux, Auteur ; Philippe Castellant, Auteur ; Marie-Claire Pouliquen, Auteur ; Jacques Mansourati, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 47-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : cardiologie éducation thérapeutique infarctus du myocarde salle de cathétérisme syndrome coronaire aigu unité de soins intensifs Résumé : Après un infarctus du myocarde, le patient pris en charge en pré-hospitalier est transféré directement et au plus vite en salle de coronarographie. Après la reperfusion, il est admis en soins intensifs de cardiologie pour un traitement médicamenteux et une éducation thérapeutique, afin de diminuer les facteurs de risque. Tout au long de son parcours de soins, le patient peut s'appuyer sur les compétences d'une équipe pluriprofessionnelle. [article] Le parcours de soins du patient coronarien. [Dossier : L'infarctus du myocarde] [Livres, articles, périodiques] / Florence Duval, Auteur ; Christelle Corre, Auteur ; Hervé Kerleroux, Auteur ; Philippe Castellant, Auteur ; Marie-Claire Pouliquen, Auteur ; Jacques Mansourati, Auteur . - 2015 . - p. 47-51.
Langues : Français (fre)
in Soins > n° 793 (Mars 2015) . - p. 47-51
Mots-clés : cardiologie éducation thérapeutique infarctus du myocarde salle de cathétérisme syndrome coronaire aigu unité de soins intensifs Résumé : Après un infarctus du myocarde, le patient pris en charge en pré-hospitalier est transféré directement et au plus vite en salle de coronarographie. Après la reperfusion, il est admis en soins intensifs de cardiologie pour un traitement médicamenteux et une éducation thérapeutique, afin de diminuer les facteurs de risque. Tout au long de son parcours de soins, le patient peut s'appuyer sur les compétences d'une équipe pluriprofessionnelle.