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339.138 : Marketing (Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence - Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale)
339 Relations économiques internationales. Economie mondiale. Commerce
339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale)
339.137(4) Concurrence en Europe
339.138 (05) Marketing (périodique)
339.14 Rotation des biens. Gestion des stocks (339. Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale)
339.174 Foires commerciales, économiques (parfois appelées expositions)
339.187 Vente. Commerce
339.187.6 Autres formes d'accords commercial (location, leasing, etc)l
339.19 Formes illégales de commerce. Marché noir. Contrebande
339.37 Commerce de détail
339.5 Commerce extérieur. Commerce international
339.5 (05) Commerce extérieur. Commerce international (périodique)
339.5 (493WAL) Commerce extérieur. Commerce international (Wallonie)
339.56 Relations commerciales entre pays
339.564 Export
339.7 Finances internationales
339.9 Economie internationale. Relations économiques internationales. Economie mondiale
339.92 Coopération économique internationale
339.92 (004.085.5) Coopération internationale (DVD)
339.92 (05) Coopération internationale (périodique)
339.923 Economie internationale. Union économique
339.96 Aide au développement comme forme de coopération économique internationale
339Comme.138 (004) 339.138 (004)
339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale)
339.137(4) Concurrence en Europe
339.138 (05) Marketing (périodique)
339.14 Rotation des biens. Gestion des stocks (339. Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale)
339.174 Foires commerciales, économiques (parfois appelées expositions)
339.187 Vente. Commerce
339.187.6 Autres formes d'accords commercial (location, leasing, etc)l
339.19 Formes illégales de commerce. Marché noir. Contrebande
339.37 Commerce de détail
339.5 Commerce extérieur. Commerce international
339.5 (05) Commerce extérieur. Commerce international (périodique)
339.5 (493WAL) Commerce extérieur. Commerce international (Wallonie)
339.56 Relations commerciales entre pays
339.564 Export
339.7 Finances internationales
339.9 Economie internationale. Relations économiques internationales. Economie mondiale
339.92 Coopération économique internationale
339.92 (004.085.5) Coopération internationale (DVD)
339.92 (05) Coopération internationale (périodique)
339.923 Economie internationale. Union économique
339.96 Aide au développement comme forme de coopération économique internationale
339Comme.138 (004) 339.138 (004)
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 339.138
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Titre : Marketing international [en 23 fiches] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Corinne Pasco, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2008 Collection : Express commercial Importance : VI-153 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051678-0 Prix : 12,8 € Note générale : La couverture porte en plus : "en 23 fiches" ; "Comprendre et s'entraîner facilement" Mots-clés : Marchés d'exportation -- Marketing Commerce international Marketing stratégique Marketing international Index. décimale : 339.138 Marketing (Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence - Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Des principes aux applications
Comment aller à l'essentiel, comprendre les méthodes et les démarches avant de les mettre en application ?
Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage que l'entraînement, la collection "Express" vous propose une présentation simple et concise du commerce international en 23 fiches pédagogiques.
Chaque fiche comporte quatre rubriques :
Principes clés, les trois ou quatre idées essentielles ;
Méthode, précise les démarches fondamentales ;
Compléments, pour aborder les cas particuliers ;
Application, un exercice et son corrigé.
Marketing international [en 23 fiches] [Livres, articles, périodiques] / Corinne Pasco, Auteur . - Paris : Dunod, 2008 . - VI-153 p. ; 21 cm. - (Express commercial) .
ISBN : 978-2-10-051678-0 : 12,8 €
La couverture porte en plus : "en 23 fiches" ; "Comprendre et s'entraîner facilement"
Mots-clés : Marchés d'exportation -- Marketing Commerce international Marketing stratégique Marketing international Index. décimale : 339.138 Marketing (Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence - Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Des principes aux applications
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 339 .138 PAS Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Sorti jusqu'au 01/09/2023 CG0158 Documents numériques
FichesAdobe Acrobat PDF Marketing international. Un consommateur local dans un monde global / Charles Croué
Titre : Marketing international. Un consommateur local dans un monde global Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Charles Croué, Auteur Mention d'édition : 7e édition Editeur : Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck Année de publication : 2015 Collection : Perspectives marketing, ISSN 1374-092X Importance : 587 p. Présentation : tableaux, graphiques Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9010-1 Prix : 45 € Note générale : Bibliographie. Index des figures. Index des textes d'illustration. Index. décimale : 339.138 Marketing (Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence - Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Le XXIe siècle hérite de profonds bouleversements géostratégiques. Il s’engage sur une crise mondiale sévère qui s’éternise et met à mal les économies des pays développés et émergents.
En 2050, nous serons 10 milliards de consommateurs et le marketing devra se réinventer pour faire face à des attentes toujours plus variées et plus fortes.
Les décideurs marketing devront emprunter un discours plus responsable et plus honnête car, au-delà des promesses, les consommateurs exigeront des actes et gare aux entreprises qui seront prises en délit de pratiques non éthiques.
Aujourd’hui, le client est acteur. Il compare et repère. Dans un univers mondialisé, de plus en plus ouvert et transparent, il est très informé et développe des qualités qui confinent à l’inquisition grâce aux réseaux sociaux. Le décideur marketing doit composer avec des attentes fortes où convergent qualité, authenticité et respect identitaire.
La 7e édition de cet ouvrage, tournée vers la décision confrontée aux dimensions culturelles, mais également vers les aspects opérationnels, intègre les nouveaux comportements liés au commerce sur internet. L’auteur a pris un soin particulier à approfondir les concepts fondamentaux et à actualiser les données statistiques. De nouveaux textes d’illustration récents, dont certains disponibles sur la plateforme NOTO, permettent de mieux appréhender les aspects opérationnels et stratégiques de la mise en œuvre de la décision marketing, notamment envers les marchés émergents.Note de contenu : CHAPITRE 1. Origines, facteurs de diffusion et concepts de marketing international
CHAPITRE 2. Culture et décisions marketing
CHAPITRE 3. Internationalisation de l'entreprise et démarche marketing
CHAPITRE 4. Etude et diagnostic des marchés internationaux
CHAPITRE 5. La segmentation internationale. Principe et démarche
CHAPITRE 6. Les modes de présence et de commercialisation sur les marchés internationaux
CHAPITRE 7. Politique produit et politique de marques internationales
CHAPITRE 8. La politique internationale des prix
CHAPITRE 9. La communication et la publi - promotion internationale
CHAPITRE 10. Organisation, structure et planification de la dimension marketing internationale
CHAPITRE 11. Stratégie marketing et mondialisation
Marketing international. Un consommateur local dans un monde global [Livres, articles, périodiques] / Charles Croué, Auteur . - 7e édition . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck, 2015 . - 587 p. : tableaux, graphiques ; 24 cm. - (Perspectives marketing, ISSN 1374-092X) .
ISBN : 978-2-8041-9010-1 : 45 €
Bibliographie. Index des figures. Index des textes d'illustration.
Index. décimale : 339.138 Marketing (Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence - Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Le XXIe siècle hérite de profonds bouleversements géostratégiques. Il s’engage sur une crise mondiale sévère qui s’éternise et met à mal les économies des pays développés et émergents.
En 2050, nous serons 10 milliards de consommateurs et le marketing devra se réinventer pour faire face à des attentes toujours plus variées et plus fortes.
Les décideurs marketing devront emprunter un discours plus responsable et plus honnête car, au-delà des promesses, les consommateurs exigeront des actes et gare aux entreprises qui seront prises en délit de pratiques non éthiques.
Aujourd’hui, le client est acteur. Il compare et repère. Dans un univers mondialisé, de plus en plus ouvert et transparent, il est très informé et développe des qualités qui confinent à l’inquisition grâce aux réseaux sociaux. Le décideur marketing doit composer avec des attentes fortes où convergent qualité, authenticité et respect identitaire.
La 7e édition de cet ouvrage, tournée vers la décision confrontée aux dimensions culturelles, mais également vers les aspects opérationnels, intègre les nouveaux comportements liés au commerce sur internet. L’auteur a pris un soin particulier à approfondir les concepts fondamentaux et à actualiser les données statistiques. De nouveaux textes d’illustration récents, dont certains disponibles sur la plateforme NOTO, permettent de mieux appréhender les aspects opérationnels et stratégiques de la mise en œuvre de la décision marketing, notamment envers les marchés émergents.Note de contenu : CHAPITRE 1. Origines, facteurs de diffusion et concepts de marketing international
CHAPITRE 2. Culture et décisions marketing
CHAPITRE 3. Internationalisation de l'entreprise et démarche marketing
CHAPITRE 4. Etude et diagnostic des marchés internationaux
CHAPITRE 5. La segmentation internationale. Principe et démarche
CHAPITRE 6. Les modes de présence et de commercialisation sur les marchés internationaux
CHAPITRE 7. Politique produit et politique de marques internationales
CHAPITRE 8. La politique internationale des prix
CHAPITRE 9. La communication et la publi - promotion internationale
CHAPITRE 10. Organisation, structure et planification de la dimension marketing internationale
CHAPITRE 11. Stratégie marketing et mondialisation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Marketing international / Nathalie Prime
Titre : Marketing international : marchés, cultures et organisations Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nathalie Prime ; Jean-Claude Usunier Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2018 Importance : xvi, 478 p. Présentation : mise en page en couleur ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00188-6 Prix : 39 € Note générale : Index par thèmes; Index des pays; Index des marques; Bibliographie Mots-clés : Marketing international -- Stratégie Globalisation Marchés étrangers Marchés extérieurs Marchés internationaux Marketing d'exportation Marketing international Entreprises -- Internationalisation Index. décimale : 339.138 Marketing (Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence - Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Cet ouvrage porte sur les principales situations et décisions auxquelles sont confrontées les firmes qui s'internationalisent.
Il fournit les clés de compréhension et les outils d'une stratégie marketing hors de ses frontières.
L'approche est originale puisqu'elle est fondée sur une triple perspective:
• multifonctionnelle: le marketing international implique toutes les fonctions de l'entreprise;
• organisationnelle: le marketing international évolue selon la dynamique d'internationalisation de l'entreprise;
• multiculturelle: le marketing international doit tenir compte de la diversité culturelle externe (actes d'achat et de consommation, vie des affaires) et interne (management de la diversité culturelle au sein des équipes marketing).
L'accent est placé sur l'émergence des économies à croissance rapide, comme c'est le cas en Afrique, qui obligent à repenser le Nord et le Sud dans un même ensemble.
Les dynamiques de changements, qui transforment l'entreprise internationale en entreprise interculturelle, sont prises en compte, à travers la notion de RSE à l'international, notamment.
Conceptuel et vivant, cet ouvrage est illustré de très nombreux exemples tirés de la vie réelle des entreprises à l'international et ponctués de nombreux approfondissements théoriques.
Plus de 50 vidéos, en anglais:
• pour illustrer des idées;
• pour prolonger une réflexion;
• pour enrichir une discussion.
Une webographie pour vous aider dans vos recherches est également proposée. L'étude de cas « Hair Shampoo » devient bilingue (français/ anglais).Note de contenu : Table des matières
01. Analyse de l'environnement international
02. Opportunités et risques du développement international
03. Les décisions stratégiques en marketing international
04. Études marketing internationales
05. Décisions produits sur les marchés internationaux
06. Décisions de prix à l'international
07. La distribution internationale
08. La communication internationale
09. Marketing international et vie des affaires
10. Marketing international et développement organisationnelMarketing international : marchés, cultures et organisations [Livres, articles, périodiques] / Nathalie Prime ; Jean-Claude Usunier . - 2e édition . - Paris : Pearson, 2018 . - xvi, 478 p. : mise en page en couleur.
ISBN : 978-2-326-00188-6 : 39 €
Index par thèmes; Index des pays; Index des marques; Bibliographie
Mots-clés : Marketing international -- Stratégie Globalisation Marchés étrangers Marchés extérieurs Marchés internationaux Marketing d'exportation Marketing international Entreprises -- Internationalisation Index. décimale : 339.138 Marketing (Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence - Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Cet ouvrage porte sur les principales situations et décisions auxquelles sont confrontées les firmes qui s'internationalisent.
Il fournit les clés de compréhension et les outils d'une stratégie marketing hors de ses frontières.
L'approche est originale puisqu'elle est fondée sur une triple perspective:
• multifonctionnelle: le marketing international implique toutes les fonctions de l'entreprise;
• organisationnelle: le marketing international évolue selon la dynamique d'internationalisation de l'entreprise;
• multiculturelle: le marketing international doit tenir compte de la diversité culturelle externe (actes d'achat et de consommation, vie des affaires) et interne (management de la diversité culturelle au sein des équipes marketing).
L'accent est placé sur l'émergence des économies à croissance rapide, comme c'est le cas en Afrique, qui obligent à repenser le Nord et le Sud dans un même ensemble.
Les dynamiques de changements, qui transforment l'entreprise internationale en entreprise interculturelle, sont prises en compte, à travers la notion de RSE à l'international, notamment.
Conceptuel et vivant, cet ouvrage est illustré de très nombreux exemples tirés de la vie réelle des entreprises à l'international et ponctués de nombreux approfondissements théoriques.
Plus de 50 vidéos, en anglais:
• pour illustrer des idées;
• pour prolonger une réflexion;
• pour enrichir une discussion.
Une webographie pour vous aider dans vos recherches est également proposée. L'étude de cas « Hair Shampoo » devient bilingue (français/ anglais).Note de contenu : Table des matières
01. Analyse de l'environnement international
02. Opportunités et risques du développement international
03. Les décisions stratégiques en marketing international
04. Études marketing internationales
05. Décisions produits sur les marchés internationaux
06. Décisions de prix à l'international
07. La distribution internationale
08. La communication internationale
09. Marketing international et vie des affaires
10. Marketing international et développement organisationnelRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 339 .138 PRI Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Sorti jusqu'au 01/09/2023 CG4550 Marketing international. Rappels théoriques et cas pratiques. / Brigitte Plançon
Titre : Marketing international. Rappels théoriques et cas pratiques. : exercices corrigés Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Brigitte Plançon, Auteur Editeur : Paris : MA éditions Année de publication : 2016 Autre Editeur : Paris : Eska Importance : 197 p. Présentation : Tableaux, graphiques Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8224-0454-9 Prix : 28,05€ Mots-clés : Marchés d'exportation Marchés étrangers Marchés extérieurs Marchés internationaux Marketing d'exportation Marketing international Etudes de cas Problèmes et exercices Index. décimale : 339.138 Marketing (Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence - Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : L'ouvrage est le complément indispensable du livre Marketing international : "Rappels théoriques et cas pratiques" du même auteur. Il comprend le corrigé de chacun des cas pratiques et apporte souvent des explications complémentaires à la résolution de ces cas. 16 dossiers sont destinés à répondre aux attentes pédagogiques des formateurs.
Le marketing est le fruit de l'analyse et de la créativité liée à un état d'esprit, une méthode et une synthèse rigoureuse, prenant en compte un ensemble de paramètres touchants chacune des fonctions de l'entreprise, mais toujours tourné vers le client.
Le marketing international inclut en plus les aspects géopolitiques (non traités dans cet ouvrage) et les différences culturelles des acteurs. Ces différences sont de plus en plus présentes aujourd'hui grâce aux flux migratoires de plus en plus nombreux et à la facilité d'accès aux transports aériens et ferroviaires. Le commerce mondial s'accroît chaque année, de nouvelles zones sont à prospecter, de nouveaux clients se font connaître avec leurs spécificités et leurs besoins qui sont différents autant en matière de production qu'en utilisation.
La concurrence s'intensifie que ce soit en provenance des pays émergents ou des pays développés. Le cycle de vie du produit se raccourcit demandant aux hommes et femmes de marketing de sans cesse devoir adapter leurs offres. La notion de service est de plus en plus présente et il est indispensable, en plus du mix Prix-Produit-Communication-Distribution, d'analyser les "P" en accord avec la politique de service de l'entrepriseNote de contenu : Le sommaire est consultable en annexe avec les codes HELMo Marketing international. Rappels théoriques et cas pratiques. : exercices corrigés [Livres, articles, périodiques] / Brigitte Plançon, Auteur . - Paris : MA éditions : Paris : Eska, 2016 . - 197 p. : Tableaux, graphiques ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8224-0454-9 : 28,05€
Mots-clés : Marchés d'exportation Marchés étrangers Marchés extérieurs Marchés internationaux Marketing d'exportation Marketing international Etudes de cas Problèmes et exercices Index. décimale : 339.138 Marketing (Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence - Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : L'ouvrage est le complément indispensable du livre Marketing international : "Rappels théoriques et cas pratiques" du même auteur. Il comprend le corrigé de chacun des cas pratiques et apporte souvent des explications complémentaires à la résolution de ces cas. 16 dossiers sont destinés à répondre aux attentes pédagogiques des formateurs.
Le marketing est le fruit de l'analyse et de la créativité liée à un état d'esprit, une méthode et une synthèse rigoureuse, prenant en compte un ensemble de paramètres touchants chacune des fonctions de l'entreprise, mais toujours tourné vers le client.
Le marketing international inclut en plus les aspects géopolitiques (non traités dans cet ouvrage) et les différences culturelles des acteurs. Ces différences sont de plus en plus présentes aujourd'hui grâce aux flux migratoires de plus en plus nombreux et à la facilité d'accès aux transports aériens et ferroviaires. Le commerce mondial s'accroît chaque année, de nouvelles zones sont à prospecter, de nouveaux clients se font connaître avec leurs spécificités et leurs besoins qui sont différents autant en matière de production qu'en utilisation.
La concurrence s'intensifie que ce soit en provenance des pays émergents ou des pays développés. Le cycle de vie du produit se raccourcit demandant aux hommes et femmes de marketing de sans cesse devoir adapter leurs offres. La notion de service est de plus en plus présente et il est indispensable, en plus du mix Prix-Produit-Communication-Distribution, d'analyser les "P" en accord avec la politique de service de l'entrepriseNote de contenu : Le sommaire est consultable en annexe avec les codes HELMo Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 339 .138 PLA Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Sorti jusqu'au 01/09/2023 CG3309 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Le marketing de rupture. De nouvelles pratiques pour les marchés en mutation / Christophe Chaptal de Chanteloup
Titre : Le marketing de rupture. De nouvelles pratiques pour les marchés en mutation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christophe Chaptal de Chanteloup ; Jean-Christophe Vidal Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2014 Collection : Marketing (De Boeck Importance : 119 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8363-9 Prix : 24,50 € Note générale : Index des noms et des matières. Glossaire. Bibliographie
Mots-clés : Marketing -- Tendances Marketing stratégique Stratégies commerciales Index. décimale : 339.138 Marketing (Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence - Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Nous vivons actuellement des évolutions majeures qui ont un effet sur notre vision du monde et nous font appréhender l'avenir de façon moins optimiste qu'à l'époque des Trente Glorieuses, où la marche vers le futur se devait d'être confiante et sereine.
Une des résultantes de ces bouleversements est que l'être humain, par goût, par nécessité ou par conviction, envisage de moins en moins l'acte de consommer comme une fin en soi, mais davantage comme un moyen d'aboutir à une plaisante harmonie, tant affective et physiologique que matérielle.
L'entreprise se doit d'intégrer cette nouvelle donne, d'où l'émergence d'un marketing de rupture qui comprend, intègre et anticipe la mutation des marchés.
Un ouvrage « mode d'emploi » destiné au décideur mais parfaitement accessible à l'étudiant pour répondre efficacement aux besoins des consommateurs des marchés en mutation.Note de contenu : Chap.1. Marchés : de la tradition à la mutation
Chap.2. Forces et faiblesses du marketing traditionnel : les 3 S
Segmenter. Structurer. Sanctifier
Chap.3. Le marketing de rupture
La priorité au vrai besoin
Un consommateur protégé
Chap.4. Marketing de rupture : l'approche opérationnelle
Les outils
La chaîne de valeur
Les indicateurs
CONCLUSIONLe marketing de rupture. De nouvelles pratiques pour les marchés en mutation [Livres, articles, périodiques] / Christophe Chaptal de Chanteloup ; Jean-Christophe Vidal . - Bruxelles : De Boeck, 2014 . - 119 p. ; 24 cm. - (Marketing (De Boeck) .
ISBN : 978-2-8041-8363-9 : 24,50 €
Index des noms et des matières. Glossaire. Bibliographie
Mots-clés : Marketing -- Tendances Marketing stratégique Stratégies commerciales Index. décimale : 339.138 Marketing (Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence - Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Nous vivons actuellement des évolutions majeures qui ont un effet sur notre vision du monde et nous font appréhender l'avenir de façon moins optimiste qu'à l'époque des Trente Glorieuses, où la marche vers le futur se devait d'être confiante et sereine.
Une des résultantes de ces bouleversements est que l'être humain, par goût, par nécessité ou par conviction, envisage de moins en moins l'acte de consommer comme une fin en soi, mais davantage comme un moyen d'aboutir à une plaisante harmonie, tant affective et physiologique que matérielle.
L'entreprise se doit d'intégrer cette nouvelle donne, d'où l'émergence d'un marketing de rupture qui comprend, intègre et anticipe la mutation des marchés.
Un ouvrage « mode d'emploi » destiné au décideur mais parfaitement accessible à l'étudiant pour répondre efficacement aux besoins des consommateurs des marchés en mutation.Note de contenu : Chap.1. Marchés : de la tradition à la mutation
Chap.2. Forces et faiblesses du marketing traditionnel : les 3 S
Segmenter. Structurer. Sanctifier
Chap.3. Le marketing de rupture
La priorité au vrai besoin
Un consommateur protégé
Chap.4. Marketing de rupture : l'approche opérationnelle
Les outils
La chaîne de valeur
Les indicateurs
CONCLUSIONRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 02 CHA Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG2919 Oser le marketing durable. Concilier marketing et développement durable / Marc Vandercammen ; Christophe Sempels
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