A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Pirard
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheDéveloppement de membranes de pervaporation pour l'extraction de composés organiques volatils en solution aqueuse / Jerome Schruyers in Revue Scientifique des Ingénieurs Industriels, Edition n°33 (Mai 2019)
[article]
in Revue Scientifique des Ingénieurs Industriels > Edition n°33 (Mai 2019) . - p. 61-81
Titre : Développement de membranes de pervaporation pour l'extraction de composés organiques volatils en solution aqueuse Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jerome Schruyers, Auteur ; Sophie Pirard, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 61-81 Langues : Français (fre) Mots-clés : Toluène Membrane Extraction Sol-gel Spectroscopie UV-Vis Résumé : Cet article détaille le développement d’une méthode permettant d’étudier la cinétique d’extraction du toluène dans l’eau par une membrane. Les mesures ont été effectuées par spectroscopie UV-Vis. Le but de cet article est de comparer le coefficient de partage d’une membrane de référence avec celui d’une membrane synthétisée par le procédé sol-gel pour une solution de concentration en toluène égale à 200 ppm. [article] Développement de membranes de pervaporation pour l'extraction de composés organiques volatils en solution aqueuse [Livres, articles, périodiques] / Jerome Schruyers, Auteur ; Sophie Pirard, Auteur . - 2019 . - p. 61-81.
Langues : Français (fre)
in Revue Scientifique des Ingénieurs Industriels > Edition n°33 (Mai 2019) . - p. 61-81
Mots-clés : Toluène Membrane Extraction Sol-gel Spectroscopie UV-Vis Résumé : Cet article détaille le développement d’une méthode permettant d’étudier la cinétique d’extraction du toluène dans l’eau par une membrane. Les mesures ont été effectuées par spectroscopie UV-Vis. Le but de cet article est de comparer le coefficient de partage d’une membrane de référence avec celui d’une membrane synthétisée par le procédé sol-gel pour une solution de concentration en toluène égale à 200 ppm.