Titre : | Comment faire travailler efficacement des élèves en groupe ? : tutorat et apprentissage coopératif. "enseignants, primaire et secondaire, formateurs" | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marie-France Peyrat-Malaterre, Auteur | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 2011 | Collection : | Guides pratiques (De Boeck) | Importance : | 1 vol. (189 p.) | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-6605-2 | Prix : | 18,50 EUR | Note générale : | Bibliogr. p. 147-151. Index | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Tuteurs et tutorat (éducation) | Résumé : | L'auteure définit les différences entre apprentissage coopératif et tutorat. Elle tente ainsi de répondre aux questions pratiques que se posent les enseignants de tous niveaux avant de débuter l'un ou l'autre : niveau de compétences des élèves, constitution des groupes, efficacité attendue, possibilité de mettre en place cette pédagogie avec des élèves handicapés ? | Statut commande : | Reçu |
Comment faire travailler efficacement des élèves en groupe ? : tutorat et apprentissage coopératif. "enseignants, primaire et secondaire, formateurs" [Livres, articles, périodiques] / Marie-France Peyrat-Malaterre, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2011 . - 1 vol. (189 p.) : ill. ; 24 cm. - ( Guides pratiques (De Boeck)) . ISBN : 978-2-8041-6605-2 : 18,50 EUR Bibliogr. p. 147-151. Index Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Tuteurs et tutorat (éducation) | Résumé : | L'auteure définit les différences entre apprentissage coopératif et tutorat. Elle tente ainsi de répondre aux questions pratiques que se posent les enseignants de tous niveaux avant de débuter l'un ou l'autre : niveau de compétences des élèves, constitution des groupes, efficacité attendue, possibilité de mettre en place cette pédagogie avec des élèves handicapés ? | Statut commande : | Reçu |
| |