[article] in Soins > n° 801 (Décembre 2015) . - p. 23-26 Titre : | Un support imagé pour l'éducation thérapeutique du patient diabétique | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Claudie Morineau, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 23-26 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | accompagnement culture diabète éducation thérapeutique insuline support éducatif | Résumé : | Certaines personnes vivant avec un diabète ne sont incluses dans aucune démarche éducative à cause de leurs particularités culturelles, linguistiques, leur niveau d'apprentissage élémentaire ou leur structure métacognitive déficiente. Il est indispensable pour le soignant de mener une réflexion afin de dispenser une éducation thérapeutique adaptée et pertinente pour ces patients. Dans ce contexte, un support imagé a été conçu afin de permettre un accompagnement personnalisé. |
[article] Un support imagé pour l'éducation thérapeutique du patient diabétique [Livres, articles, périodiques] / Claudie Morineau, Auteur . - 2015 . - p. 23-26. Langues : Français ( fre) in Soins > n° 801 (Décembre 2015) . - p. 23-26 Mots-clés : | accompagnement culture diabète éducation thérapeutique insuline support éducatif | Résumé : | Certaines personnes vivant avec un diabète ne sont incluses dans aucune démarche éducative à cause de leurs particularités culturelles, linguistiques, leur niveau d'apprentissage élémentaire ou leur structure métacognitive déficiente. Il est indispensable pour le soignant de mener une réflexion afin de dispenser une éducation thérapeutique adaptée et pertinente pour ces patients. Dans ce contexte, un support imagé a été conçu afin de permettre un accompagnement personnalisé. |
|