Titre : | La musique a la couleur de l'eau. Volume 1: 7 "textes-partitions" regroupant des productions musicales inspirées par l'eau. Cycle II et III, à partir de 6 ans et collèges | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | François MORGENTHALER | Editeur : | Courlay : J-M Fuzeau | Année de publication : | 2003 | Importance : | 22 p | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84169-138-8 | Mots-clés : | VOIX EXPRESSION-SONORE ACTIVITES CHANT | Résumé : | Les productions musicales recueillies ici ont toutes été réalisées avec des enfants des classes primaires allant de la grande section de maternelle jusqu'à la 5è primaire sous la conduite de leur professeur et de l'auteur.Enthousiasmé par la qualité des musiques et par l'implication artistique des enseignants dans le programme, F.Morgenthaler les a rédigées sous forme de "textes-partitions" afin de les rendre accessibles à un plus grand nombre d'enfants, d'enseignants et de musiciens intervenants. Les productions musicales sont regroupées sur le thème de l'eau et ne doivent pas être considérées comme des partitions à interpréter. Ces "textes-partitions" doivent servir plutôt de fil conducteur, d'aide mémoire ou de point de départ à un travail rigoureux et approfondi, mais autre. |
La musique a la couleur de l'eau. Volume 1: 7 "textes-partitions" regroupant des productions musicales inspirées par l'eau. Cycle II et III, à partir de 6 ans et collèges [Livres, articles, périodiques] / François MORGENTHALER . - Courlay (Courlay) : J-M Fuzeau, 2003 . - 22 p. ISBN : 978-2-84169-138-8 Mots-clés : | VOIX EXPRESSION-SONORE ACTIVITES CHANT | Résumé : | Les productions musicales recueillies ici ont toutes été réalisées avec des enfants des classes primaires allant de la grande section de maternelle jusqu'à la 5è primaire sous la conduite de leur professeur et de l'auteur.Enthousiasmé par la qualité des musiques et par l'implication artistique des enseignants dans le programme, F.Morgenthaler les a rédigées sous forme de "textes-partitions" afin de les rendre accessibles à un plus grand nombre d'enfants, d'enseignants et de musiciens intervenants. Les productions musicales sont regroupées sur le thème de l'eau et ne doivent pas être considérées comme des partitions à interpréter. Ces "textes-partitions" doivent servir plutôt de fil conducteur, d'aide mémoire ou de point de départ à un travail rigoureux et approfondi, mais autre. |
| |