Titre : | Mon enfant souffre de troubles du développement | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Avigal AMAR-TUILLIER | Editeur : | Paris : La-Découverte | Année de publication : | 2004 | Importance : | 186 p. | Accompagnement : | Liste d'adresses (françaises).- Bibliographie et ressources internet.- Index des termes cités | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7071-4208-5 | Mots-clés : | AUTISME SYNDROME-D'ASPERGER PSYCHOSE PSYCHOPATHOLOGIE-ENFANTINE TED ADOLESCENCENOSOGRAPHIE NOSOLOGIE PSYCHOPATHOLOGIE-ADOLESCENTE | Résumé : | Non communication (autisme ?), comportements bizarres (syndrome d'Asperger ?), idées délirantes (dysharmonie psychotique secondaire ?), retard intellectuel (psychose déficitaire précoce ?). Tous ces troubles sont regroupés sous le terme générique de Troubles envahissants du développement (TED). Chez certains enfants, les symptômes manifestés peuvent être importants, empêcher une scolarisation et une socialisation normales. Chez d'autres, ils sont moins graves. Malgré des difficultés à aller vers les autres, des problèmes d'apprentissage, l'enfant mène un vie normale.Quel diagnostic poser ? A qui s'adresser ? Cet ouvrage dépeint, dans sa première partie, les troubles évoqués ci-dessus, leurs signes annonciateurs, les prises en charge possible, les tests de dépistage, les méthodes de rééducation et les outils des praticiens. |
Mon enfant souffre de troubles du développement [Livres, articles, périodiques] / Avigal AMAR-TUILLIER . - Paris (Paris) : La-Découverte, 2004 . - 186 p. + Liste d'adresses (françaises).- Bibliographie et ressources internet.- Index des termes cités. ISBN : 978-2-7071-4208-5 Mots-clés : | AUTISME SYNDROME-D'ASPERGER PSYCHOSE PSYCHOPATHOLOGIE-ENFANTINE TED ADOLESCENCENOSOGRAPHIE NOSOLOGIE PSYCHOPATHOLOGIE-ADOLESCENTE | Résumé : | Non communication (autisme ?), comportements bizarres (syndrome d'Asperger ?), idées délirantes (dysharmonie psychotique secondaire ?), retard intellectuel (psychose déficitaire précoce ?). Tous ces troubles sont regroupés sous le terme générique de Troubles envahissants du développement (TED). Chez certains enfants, les symptômes manifestés peuvent être importants, empêcher une scolarisation et une socialisation normales. Chez d'autres, ils sont moins graves. Malgré des difficultés à aller vers les autres, des problèmes d'apprentissage, l'enfant mène un vie normale.Quel diagnostic poser ? A qui s'adresser ? Cet ouvrage dépeint, dans sa première partie, les troubles évoqués ci-dessus, leurs signes annonciateurs, les prises en charge possible, les tests de dépistage, les méthodes de rééducation et les outils des praticiens. |
| |