A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Blond
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheTour d'horizon des soins en orthogériatrie. [Dossier : L'orthogériatrie, une prise en charge spécifique] / Mohamed Bekhtaoui in Soins gérontologie, N°114 (Juillet/Août 2015)
[article]
in Soins gérontologie > N°114 (Juillet/Août 2015) . - p. 18-21
Titre : Tour d'horizon des soins en orthogériatrie. [Dossier : L'orthogériatrie, une prise en charge spécifique] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Mohamed Bekhtaoui, Auteur ; Laure Pelerin, Auteur ; Hélène Blond, Auteur ; Alice Vincent, Auteur ; Tristan Cudennec, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 18-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : ergothérapie fracture kinésithérapie rééducation soins infirmiers sujet âgé Résumé : La prise en charge des fractures survenant chez la personne âgée nécessite des soins techniques appropriés. En plus de la connaissance des facteurs de risque de survenue de ces fractures, leur prise en charge repose sur des soins chirurgicaux, médicaux, et paramédicaux. Les infirmières, les kinésithérapeutes et les ergothérapeutes y trouvent pleinement leur place, qu'il s'agisse de soins, de rééducation ou de prévention. [article] Tour d'horizon des soins en orthogériatrie. [Dossier : L'orthogériatrie, une prise en charge spécifique] [Livres, articles, périodiques] / Mohamed Bekhtaoui, Auteur ; Laure Pelerin, Auteur ; Hélène Blond, Auteur ; Alice Vincent, Auteur ; Tristan Cudennec, Auteur . - 2015 . - p. 18-21.
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > N°114 (Juillet/Août 2015) . - p. 18-21
Mots-clés : ergothérapie fracture kinésithérapie rééducation soins infirmiers sujet âgé Résumé : La prise en charge des fractures survenant chez la personne âgée nécessite des soins techniques appropriés. En plus de la connaissance des facteurs de risque de survenue de ces fractures, leur prise en charge repose sur des soins chirurgicaux, médicaux, et paramédicaux. Les infirmières, les kinésithérapeutes et les ergothérapeutes y trouvent pleinement leur place, qu'il s'agisse de soins, de rééducation ou de prévention. La visite préalable au retour à domicile. [Dossier : Optimiser le retour à domicile] / Hélène Blond in Soins gérontologie, N°113 (Mai/Juin 2015)
[article]
in Soins gérontologie > N°113 (Mai/Juin 2015) . - p. 20-22
Titre : La visite préalable au retour à domicile. [Dossier : Optimiser le retour à domicile] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Hélène Blond, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 20-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : accompagnement domicile environnement ergothérapeute personne âgée projet de vie Résumé : Au terme d'une hospitalisation, la question du devenir de la personne âgée se pose. Selon les situations, un retour à domicile, des soins de suite et de réadaptation ou une entrée en institution peuvent être envisagés. Lorsqu'il y a un projet de retour à la maison, la visite à domicile constitue un élément préalable non négligeable, à la fois pour l'équipe soignante mais aussi pour le patient et son entourage, car elle permet d'évaluer la faisabilité et la pertinence du projet. Souvent réduite à une évaluation de l'accessibilité, elle amène aussi le patient et son entourage à prendre conscience des capacités de la personne hospitalisée et de ce que sera son futur au quotidien. [article] La visite préalable au retour à domicile. [Dossier : Optimiser le retour à domicile] [Livres, articles, périodiques] / Hélène Blond, Auteur . - 2015 . - p. 20-22.
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > N°113 (Mai/Juin 2015) . - p. 20-22
Mots-clés : accompagnement domicile environnement ergothérapeute personne âgée projet de vie Résumé : Au terme d'une hospitalisation, la question du devenir de la personne âgée se pose. Selon les situations, un retour à domicile, des soins de suite et de réadaptation ou une entrée en institution peuvent être envisagés. Lorsqu'il y a un projet de retour à la maison, la visite à domicile constitue un élément préalable non négligeable, à la fois pour l'équipe soignante mais aussi pour le patient et son entourage, car elle permet d'évaluer la faisabilité et la pertinence du projet. Souvent réduite à une évaluation de l'accessibilité, elle amène aussi le patient et son entourage à prendre conscience des capacités de la personne hospitalisée et de ce que sera son futur au quotidien.