Titre : | Mathématiques instrumentales et projets d'enfants | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Richard Pallascio | Editeur : | [Mont-Royal] ; [Bruxelles] : Modulo : De-Boeck | Année de publication : | 1997 | Collection : | (La Spirale) | Importance : | 90 p. | Présentation : | Croquis , tableaux, graphiques | Accompagnement : | Bibliographie | ISBN/ISSN/EAN : | 2-89113-394-3 2-8041-2485-1 | Mots-clés : | fiante pour eux. RESOLUTION-DE-PROBLEME DIDACTIQUE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE MATHEMATIQUES-FONCTIONNELLES SENS PEDAGOGIE-PAR-PROJETS MATHEMATIQUES-BRANCHE | Résumé : | Cette recherche comporte trois objectifs: Le 1er consiste à établir quelles mathéma- tiques peuvent principalement être utiles à des élèves de l'enseignement primaire lorsqu'ils ont à résoudre des problèmes qui ne sont pas "mathématiques", mais qui sont présents dans diverses situations d'apprentissage pouvant être qualifiées de "signifiantes".Le 2è objectif, subsidiaire au premier, est de réhabiliter la valeur d'une pratiquemathématique utilitaire, qui remplacerait une mathématique pour elle-même, bien souvent artificielle.Le 3è objectif cherche à identifier certains passages de la connaissance intellectu- elle à la connaissance rationnelleLe présent document vise donc à venir en aide à des enseignants désireux de pousserle développement cognitif de leurs élèves par la pratique d'une mathématique signi- |
Mathématiques instrumentales et projets d'enfants [Livres, articles, périodiques] / Richard Pallascio . - [Mont-Royal] ; [Bruxelles] ([Mont-Royal] ; [Bruxelles]) : Modulo : De-Boeck, 1997 . - 90 p. : Croquis , tableaux, graphiques + Bibliographie. - ( (La Spirale)) . ISSN : 2-89113-394-3 2-8041-2485-1 Mots-clés : | fiante pour eux. RESOLUTION-DE-PROBLEME DIDACTIQUE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE MATHEMATIQUES-FONCTIONNELLES SENS PEDAGOGIE-PAR-PROJETS MATHEMATIQUES-BRANCHE | Résumé : | Cette recherche comporte trois objectifs: Le 1er consiste à établir quelles mathéma- tiques peuvent principalement être utiles à des élèves de l'enseignement primaire lorsqu'ils ont à résoudre des problèmes qui ne sont pas "mathématiques", mais qui sont présents dans diverses situations d'apprentissage pouvant être qualifiées de "signifiantes".Le 2è objectif, subsidiaire au premier, est de réhabiliter la valeur d'une pratiquemathématique utilitaire, qui remplacerait une mathématique pour elle-même, bien souvent artificielle.Le 3è objectif cherche à identifier certains passages de la connaissance intellectu- elle à la connaissance rationnelleLe présent document vise donc à venir en aide à des enseignants désireux de pousserle développement cognitif de leurs élèves par la pratique d'une mathématique signi- |
| |