Titre : | Texto Deuxième : Le Français en séquences.- Refonte / Jean-Jacques Besson, Sylvie Gallet, Marie-Thérèse Raymond, Bernard De-Roeck .- 3è édition entièrement revue | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | TEXTO... | Editeur : | Paris ; Namur : Hachette : Erasme | Année de publication : | 2006 | Importance : | 336 p. | Présentation : | Dessins | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87127-921-1 | Résumé : | Sujets d'étude principaux abordés: la narration, la description, les dialogues | Note de contenu : | Séquence 1 Se documenter
-------------
Compétences visées : Se repérer dans la chronologie
Reconnaître et utiliser différentes sources documentaires
Dire, écrire ce qu'on retient d'un document
Séquence 2 Ecouter les mots
----------------
Compétences visées : Etre sensible à la sonorité des mots
Découvrir le pouvoir évocateur des mots
S'exercer à la poésie
Séquence 3 Analyser les textes informatifs
-------------------------------
Compétences visées : Comprendre des textes informatifs
Créer des textes informatifs
Séquence 4 Comprendre des textes d'idées et argumenter
-------------------------------------------
compétences visées : Se faire une opinion et l'exprimer
Repérer des séquences argumentatives, identifier les arguments
Repérer les caractéristiques des différents genres de textes argumentés
Séquence 5 Prendre la parole
-----------------
Compétences visées: Comprendre différents genres d'échanges oraux
S'exercer au théâtre
Séquence 6 Dialoguer dans un récit
-----------------------
Compétences visées : Comprendre la fonction et l'organisation des dialogues
Insérer des paroles dans un récit
Séquence 7 Décrire
-------
Compétences visées : Repérer différentes formes de description
Construire une description organisée
Séquence 8 :Décrire dans un récit
---------------------
Compétences visées : Comprendre la fonction des descriptions
Insérer des descriptions dans un récit
Séquence 9 :Raconter pour produire des effets
---------------------------------
Compétences visées : Raconter pour produire un effet
Combiner narration, description et dialogue dans un récit
Séquence 10 Raconter pour témoigner
-----------------------
Compétences visées : Découvrir un genre : le récit de voyage
Raconter à la première personne
POUR RETOURNER A LA FICHE JAUNE, tapez la touche F6 |
Texto Deuxième : Le Français en séquences.- Refonte / Jean-Jacques Besson, Sylvie Gallet, Marie-Thérèse Raymond, Bernard De-Roeck .- 3è édition entièrement revue [Livres, articles, périodiques] / TEXTO... . - Paris ; Namur (Paris ; Namur) : Hachette : Erasme, 2006 . - 336 p. : Dessins. ISBN : 978-2-87127-921-1 Résumé : | Sujets d'étude principaux abordés: la narration, la description, les dialogues | Note de contenu : | Séquence 1 Se documenter
-------------
Compétences visées : Se repérer dans la chronologie
Reconnaître et utiliser différentes sources documentaires
Dire, écrire ce qu'on retient d'un document
Séquence 2 Ecouter les mots
----------------
Compétences visées : Etre sensible à la sonorité des mots
Découvrir le pouvoir évocateur des mots
S'exercer à la poésie
Séquence 3 Analyser les textes informatifs
-------------------------------
Compétences visées : Comprendre des textes informatifs
Créer des textes informatifs
Séquence 4 Comprendre des textes d'idées et argumenter
-------------------------------------------
compétences visées : Se faire une opinion et l'exprimer
Repérer des séquences argumentatives, identifier les arguments
Repérer les caractéristiques des différents genres de textes argumentés
Séquence 5 Prendre la parole
-----------------
Compétences visées: Comprendre différents genres d'échanges oraux
S'exercer au théâtre
Séquence 6 Dialoguer dans un récit
-----------------------
Compétences visées : Comprendre la fonction et l'organisation des dialogues
Insérer des paroles dans un récit
Séquence 7 Décrire
-------
Compétences visées : Repérer différentes formes de description
Construire une description organisée
Séquence 8 :Décrire dans un récit
---------------------
Compétences visées : Comprendre la fonction des descriptions
Insérer des descriptions dans un récit
Séquence 9 :Raconter pour produire des effets
---------------------------------
Compétences visées : Raconter pour produire un effet
Combiner narration, description et dialogue dans un récit
Séquence 10 Raconter pour témoigner
-----------------------
Compétences visées : Découvrir un genre : le récit de voyage
Raconter à la première personne
POUR RETOURNER A LA FICHE JAUNE, tapez la touche F6 |
| |