A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Exploration)
- Editeur : Peter-Lang
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheDidactique des mathématiques et formation des enseignants / Jean PORTUGAIS
Titre : Didactique des mathématiques et formation des enseignants Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean PORTUGAIS Editeur : Bruxelles ; Bern ; Berlin : Peter-Lang Année de publication : 1995 Collection : (Exploration) Importance : 311 p. Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 3-609753-67-0 Mots-clés : et les moyens mis en oeuvre pour prendre en compte l'erreur dans la situation d'enseignement ( qualifiées de stratégies du travail de l'erreur ).La 2è partie du livre est consacrée à l'étude des résultats de la recherche.ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNANT-FORMATION ERREUR MATHEMATIQUES DIDACTIQUE RECHERCHE-EN-EDUCATION PRATIQUES-PEDAGOGIQUES Résumé : La formation initiale des maîtres ne peut plus faire l'économie d'un savoir didacti- que. Celui-ci est automatiquement lié au savoir mathématique. Comment s'assurer que les compétences du futur maître témoignent de connaissances réelles dans ce domaine?Comment prendre en compte ( pour le développement des modèles de formation eux-mêmes ) les phénomènes induits par la relation nouée entre enseignant, enseigné et projet d'enseignement ? Ces 2 questions fondamentales guidèrent la réflexion et l'élaboration d'un dispositif expérimental de recherche où furent soumis aux futurs maîtres différents documents (épreuves d'élèves, extraits de manuels) portant sur un contenu didactique spécifique (les 4 opérations arithmétiques et leurs algorithmes).Ils durent ensuite concevoir, réaliser et analyser des séquences didactiques.L' analyse vise principalement à explorer, chez les futurs enseignants, les activi- tés de repérage des erreurs des élèves ( qualifiées d'activités de diagnostic ) Didactique des mathématiques et formation des enseignants [Livres, articles, périodiques] / Jean PORTUGAIS . - Bruxelles ; Bern ; Berlin (Bruxelles ; Bern ; Berlin) : Peter-Lang, 1995 . - 311 p. + Bibliographie. - ((Exploration)) .
ISSN : 3-609753-67-0
Mots-clés : et les moyens mis en oeuvre pour prendre en compte l'erreur dans la situation d'enseignement ( qualifiées de stratégies du travail de l'erreur ).La 2è partie du livre est consacrée à l'étude des résultats de la recherche.ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNANT-FORMATION ERREUR MATHEMATIQUES DIDACTIQUE RECHERCHE-EN-EDUCATION PRATIQUES-PEDAGOGIQUES Résumé : La formation initiale des maîtres ne peut plus faire l'économie d'un savoir didacti- que. Celui-ci est automatiquement lié au savoir mathématique. Comment s'assurer que les compétences du futur maître témoignent de connaissances réelles dans ce domaine?Comment prendre en compte ( pour le développement des modèles de formation eux-mêmes ) les phénomènes induits par la relation nouée entre enseignant, enseigné et projet d'enseignement ? Ces 2 questions fondamentales guidèrent la réflexion et l'élaboration d'un dispositif expérimental de recherche où furent soumis aux futurs maîtres différents documents (épreuves d'élèves, extraits de manuels) portant sur un contenu didactique spécifique (les 4 opérations arithmétiques et leurs algorithmes).Ils durent ensuite concevoir, réaliser et analyser des séquences didactiques.L' analyse vise principalement à explorer, chez les futurs enseignants, les activi- tés de repérage des erreurs des élèves ( qualifiées d'activités de diagnostic ) Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire