A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie Bruandet
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheBénéfices de l'unité de neurologie vasculaire pour la personne âgée. [Dossier : L'accident vasculaire cérébral en pratique] / Marie Bruandet in Soins gérontologie, N°81 (janvier/février 2010)
[article]
in Soins gérontologie > N°81 (janvier/février 2010) . - p. 22-24
Titre : Bénéfices de l'unité de neurologie vasculaire pour la personne âgée. [Dossier : L'accident vasculaire cérébral en pratique] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie Bruandet, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 22-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : accident vasculaire cérébral filière de soins personne âgée thrombolyse unité de neurologie vasculaire Résumé : Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) représentent la première cause de handicap en France et la deuxième cause de démence. Le vieillissement de la population impose une adaptation de la filière de soins. L'hospitalisation en unités de neurologie vasculaire permet de limiter le risque de handicap grâce au recours à la thrombolyse. Les personnes âgées doivent pouvoir bénéficier de ce type de prise en charge. [article] Bénéfices de l'unité de neurologie vasculaire pour la personne âgée. [Dossier : L'accident vasculaire cérébral en pratique] [Livres, articles, périodiques] / Marie Bruandet, Auteur . - 2010 . - p. 22-24.
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > N°81 (janvier/février 2010) . - p. 22-24
Mots-clés : accident vasculaire cérébral filière de soins personne âgée thrombolyse unité de neurologie vasculaire Résumé : Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) représentent la première cause de handicap en France et la deuxième cause de démence. Le vieillissement de la population impose une adaptation de la filière de soins. L'hospitalisation en unités de neurologie vasculaire permet de limiter le risque de handicap grâce au recours à la thrombolyse. Les personnes âgées doivent pouvoir bénéficier de ce type de prise en charge.