A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marion Porcherie
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheArticuler les savoirs scientifiques et expérientiels pour réduire les inégalités / Guével, Marie-Renée in La santé en action, Numéro 456 (Juin 2021)
[article]
in La santé en action > Numéro 456 (Juin 2021) . - p. 12-14
Titre : Articuler les savoirs scientifiques et expérientiels pour réduire les inégalités Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Guével, Marie-Renée ; Marion Porcherie Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-14 Note générale : Fait partie du Dossier : Santé des populations : conjuguer données scientifiques et savoirs issus de l'expérience. Une prévention/promotion de la santé fondée sur les données probantes. Langues : Français (fre) Mots-clés : Disparités de l'état de santé Facteurs socioéconomiques Pratique factuelle Promotion de la santé Savoir expérientiel Savoir scientifique Résumé : Lutter contre les inégalités appelle à mobiliser l'ensemble des savoirs disponibles, quelle que soit leur nature. Trois modalités d'intervention, mises en oeuvre à l'École des hautes études en santé publique (EHESP), sont présentées : faire collaborer chercheurs et décideurs ; agir sur les déterminants de santé et donc contre les inégalités en favorisant l'intersectorialité (santé, social, environnement, etc.) ; former les professionnels. [article] Articuler les savoirs scientifiques et expérientiels pour réduire les inégalités [Livres, articles, périodiques] / Guével, Marie-Renée ; Marion Porcherie . - 2021 . - p. 12-14.
Fait partie du Dossier : Santé des populations : conjuguer données scientifiques et savoirs issus de l'expérience. Une prévention/promotion de la santé fondée sur les données probantes.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > Numéro 456 (Juin 2021) . - p. 12-14
Mots-clés : Disparités de l'état de santé Facteurs socioéconomiques Pratique factuelle Promotion de la santé Savoir expérientiel Savoir scientifique Résumé : Lutter contre les inégalités appelle à mobiliser l'ensemble des savoirs disponibles, quelle que soit leur nature. Trois modalités d'intervention, mises en oeuvre à l'École des hautes études en santé publique (EHESP), sont présentées : faire collaborer chercheurs et décideurs ; agir sur les déterminants de santé et donc contre les inégalités en favorisant l'intersectorialité (santé, social, environnement, etc.) ; former les professionnels. Les professionnels formés à la valorisation des savoirs expérientiels en promotion de la santé / Marion Porcherie in La santé en action, Numéro 456 (Juin 2021)
[article]
in La santé en action > Numéro 456 (Juin 2021) . - p. 28
Titre : Les professionnels formés à la valorisation des savoirs expérientiels en promotion de la santé Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marion Porcherie ; Béatrice Georgelin Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 28 Note générale : Fait partie du Dossier : Santé des populations : conjuguer données scientifiques et savoirs issus de l'expérience. Une prévention/promotion de la santé fondée sur les données probantes. Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation Pratique factuelle Promotion de la santé Savoir expérientiel Savoir scientifique Capitalisation Résumé : L'École des hautes études en santé publique (EHESP) et le groupe de travail national sur la capitalisation organisent depuis 2020 une formation à la capitalisation des expériences en promotion de la santé d'une durée de trente heures, à destination des étudiants et des professionnels acteurs de terrain. À ce jour, une vingtaine de personnes ont été formées et une quarantaine le seront en 2021-2022. Premiers enseignements. [article] Les professionnels formés à la valorisation des savoirs expérientiels en promotion de la santé [Livres, articles, périodiques] / Marion Porcherie ; Béatrice Georgelin . - 2021 . - p. 28.
Fait partie du Dossier : Santé des populations : conjuguer données scientifiques et savoirs issus de l'expérience. Une prévention/promotion de la santé fondée sur les données probantes.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > Numéro 456 (Juin 2021) . - p. 28
Mots-clés : Formation Pratique factuelle Promotion de la santé Savoir expérientiel Savoir scientifique Capitalisation Résumé : L'École des hautes études en santé publique (EHESP) et le groupe de travail national sur la capitalisation organisent depuis 2020 une formation à la capitalisation des expériences en promotion de la santé d'une durée de trente heures, à destination des étudiants et des professionnels acteurs de terrain. À ce jour, une vingtaine de personnes ont été formées et une quarantaine le seront en 2021-2022. Premiers enseignements.