A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dylan Cherrier
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche« Les données probantes en santé sont cruciales pour pouvoir agir auprès des populations » / Dylan Cherrier in La santé en action, Numéro 456 (Juin 2021)
[article]
in La santé en action > Numéro 456 (Juin 2021) . - p. 37-38
Titre : « Les données probantes en santé sont cruciales pour pouvoir agir auprès des populations » Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Dylan Cherrier, Personne interviewée ; Béatrice Lamboy, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 37-38 Note générale : Fait partie du Dossier : Santé des populations : conjuguer données scientifiques et savoirs issus de l'expérience. Une prévention/promotion de la santé fondée sur les données probantes. Langues : Français (fre) Mots-clés : COVID-19 Médecine factuelle Pratique factuelle Promotion de la santé Santé publique Résumé : En matière de promotion de la santé, les résultats de la recherche fondamentale ou clinique sont utiles, mais difficilement mobilisables pour pouvoir agir auprès des populations. C'est dans ce contexte que la Direction générale de la santé (DGS) a recours aux données probantes pour concevoir les programmes et les actions de santé publique. Éclairage. [article] « Les données probantes en santé sont cruciales pour pouvoir agir auprès des populations » [Livres, articles, périodiques] / Dylan Cherrier, Personne interviewée ; Béatrice Lamboy, Intervieweur . - 2021 . - p. 37-38.
Fait partie du Dossier : Santé des populations : conjuguer données scientifiques et savoirs issus de l'expérience. Une prévention/promotion de la santé fondée sur les données probantes.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > Numéro 456 (Juin 2021) . - p. 37-38
Mots-clés : COVID-19 Médecine factuelle Pratique factuelle Promotion de la santé Santé publique Résumé : En matière de promotion de la santé, les résultats de la recherche fondamentale ou clinique sont utiles, mais difficilement mobilisables pour pouvoir agir auprès des populations. C'est dans ce contexte que la Direction générale de la santé (DGS) a recours aux données probantes pour concevoir les programmes et les actions de santé publique. Éclairage.