A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Soutmans
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa campagne n'est plus ce qu'elle était / Dimitri Belayew
Titre : La campagne n'est plus ce qu'elle était Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Dimitri Belayew, Auteur ; Philippe Soutmans, Auteur Editeur : Namur : FUNDP Année de publication : 2008 Langues : Français (fre) Mots-clés : Milieux ruraux Campagne La campagne n'est plus ce qu'elle était [Livres, articles, périodiques] / Dimitri Belayew, Auteur ; Philippe Soutmans, Auteur . - Namur (Namur) : FUNDP, 2008.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Milieux ruraux Campagne Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 91.22 BEL Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Géographie Disponible M141013 Des hommes et des milieux de vie / Dimitri Belayew
Titre : Des hommes et des milieux de vie : Référentiel EDM 1re/2e Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Dimitri Belayew, Auteur ; Philippe Soutmans ; Christian Patart ; Richard Jusseret ; Françoise Guillaume ; Guy Denies ; Jean-Michel Brogniet, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2004 Importance : 320 p. - 320 p Présentation : br - Cartes, Photos, Dessins Accompagnement : Glossaire ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4569-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : homme:histoire milieu géographique Conditions de vie Homme VILLE URBANISATION ETUDE-DU-MILIEU PERI-URBANISATION RURBANISATION Index. décimale : -93 Ancien Histoire Des hommes et des milieux de vie : Référentiel EDM 1re/2e [Livres, articles, périodiques] / Dimitri Belayew, Auteur ; Philippe Soutmans ; Christian Patart ; Richard Jusseret ; Françoise Guillaume ; Guy Denies ; Jean-Michel Brogniet, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2004 . - 320 p. - 320 p : br - Cartes, Photos, Dessins + Glossaire.
ISBN : 978-2-8041-4569-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : homme:histoire milieu géographique Conditions de vie Homme VILLE URBANISATION ETUDE-DU-MILIEU PERI-URBANISATION RURBANISATION Index. décimale : -93 Ancien Histoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 930 HOM Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Albums – Primaire Disponible SR1000465 91.1.1 DES Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Albums – Primaire Disponible M137398 91(075.3) Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Albums – Primaire Disponible M8692 91(075.3) DES Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Albums – Primaire Sorti jusqu'au 28/03/2024 M137397 91(075.3) DES Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Albums – Primaire Disponible M135801 L'option "Sciences sociales", une opportunité pour travailler: Le projet du jeune au 3è degré. / Philippe Soutmans in Socio, N° 54 (03/1998)
[article]
in Socio > N° 54 (03/1998)
Titre : L'option "Sciences sociales", une opportunité pour travailler: Le projet du jeune au 3è degré. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philippe Soutmans, Auteur Mots-clés : PROJET-PERSONNEL ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE EDUCATION-DES-CHOIX Résumé : Application concrète du cours de sciences sociales à travers des activités diverses aidant le jeune à se construire un projet personnel débouchant sur une formation professionnelle le satisfaisant. [article] L'option "Sciences sociales", une opportunité pour travailler: Le projet du jeune au 3è degré. [Livres, articles, périodiques] / Philippe Soutmans, Auteur.
in Socio > N° 54 (03/1998)
Mots-clés : PROJET-PERSONNEL ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE EDUCATION-DES-CHOIX Résumé : Application concrète du cours de sciences sociales à travers des activités diverses aidant le jeune à se construire un projet personnel débouchant sur une formation professionnelle le satisfaisant. Quelle utilisation critique d'un outil didactique ? Un exemple de mise en oeuvre: La Justice des hommes (Le Petit Ligueur) / Philippe Soutmans in Socio, N° 55 (06/1998)
[article]
in Socio > N° 55 (06/1998)
Titre : Quelle utilisation critique d'un outil didactique ? Un exemple de mise en oeuvre: La Justice des hommes (Le Petit Ligueur) Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philippe Soutmans, Auteur ; Rémy AMBÜHL, Auteur Mots-clés : OUTIL-DIDACTIQUE SEQUENCE-DIDACTIQUE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE JUSTICE BELGIQUE INSTITUTIONS-JURIDIQUES MATERIEL-DIDACTIQUE Résumé : Présentation d'un travail effectué par un étudiant de 2è sciences humaines de l'Ecole Normale de Louvain la Neuve.L'outil didactique utilisé émane de la collection des "Cahiers du Petit Ligueur", spécialisée dans l'approche de problèmes de société divers. Le numéro utilisé ici est consacré à un sujet complexe: la justice et ses rouages en Belgique ( disponible au CRP de l'Institut ).Présentation critique du support utilisé dans le cadre de la séance suivi par le déroulement de la séquence didactique. [article] Quelle utilisation critique d'un outil didactique ? Un exemple de mise en oeuvre: La Justice des hommes (Le Petit Ligueur) [Livres, articles, périodiques] / Philippe Soutmans, Auteur ; Rémy AMBÜHL, Auteur.
in Socio > N° 55 (06/1998)
Mots-clés : OUTIL-DIDACTIQUE SEQUENCE-DIDACTIQUE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE JUSTICE BELGIQUE INSTITUTIONS-JURIDIQUES MATERIEL-DIDACTIQUE Résumé : Présentation d'un travail effectué par un étudiant de 2è sciences humaines de l'Ecole Normale de Louvain la Neuve.L'outil didactique utilisé émane de la collection des "Cahiers du Petit Ligueur", spécialisée dans l'approche de problèmes de société divers. Le numéro utilisé ici est consacré à un sujet complexe: la justice et ses rouages en Belgique ( disponible au CRP de l'Institut ).Présentation critique du support utilisé dans le cadre de la séance suivi par le déroulement de la séquence didactique. Sciences sociales et évaluation sommative: un cours qui permet d'autres pratiques / Philippe Soutmans in Socio, N° 58 (03/1999)
[article]
in Socio > N° 58 (03/1999)
Titre : Sciences sociales et évaluation sommative: un cours qui permet d'autres pratiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philippe Soutmans, Auteur Mots-clés : ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE EVALUATION-FORMATIVE DOSSIER-SCOLAIRE ENQUETE METHODOLOGIE Résumé : Pour l'auteur, beaucoup d'enseignants se demandent s'il n'est pas possible d'imaginer d'autres modes d'évaluation que le contrôle des connaissances ? Y-a-t-il une alternative à l'évaluation sommative ?Se basant sur le dernier ouvrage de Ph. Perrenoud qui fait le point sur la tension existant entre la logique formative et la logique certificative, Ph. Soutmans cherche ici à traduire concrètement les perspectives développées par Perrenoud à travers un travail disciplinaire en Sciences sociales réalisé par des élèves de dernière année du secondaire. Il présente ici la méthodologie, la démarche de travail à communiquer et à faire respecter par les étudiants pour l'élaboration correcte de leur travail.Il termine en présentant les points principaux sur lesquels portera l'évaluation du travail. [article] Sciences sociales et évaluation sommative: un cours qui permet d'autres pratiques [Livres, articles, périodiques] / Philippe Soutmans, Auteur.
in Socio > N° 58 (03/1999)
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE EVALUATION-FORMATIVE DOSSIER-SCOLAIRE ENQUETE METHODOLOGIE Résumé : Pour l'auteur, beaucoup d'enseignants se demandent s'il n'est pas possible d'imaginer d'autres modes d'évaluation que le contrôle des connaissances ? Y-a-t-il une alternative à l'évaluation sommative ?Se basant sur le dernier ouvrage de Ph. Perrenoud qui fait le point sur la tension existant entre la logique formative et la logique certificative, Ph. Soutmans cherche ici à traduire concrètement les perspectives développées par Perrenoud à travers un travail disciplinaire en Sciences sociales réalisé par des élèves de dernière année du secondaire. Il présente ici la méthodologie, la démarche de travail à communiquer et à faire respecter par les étudiants pour l'élaboration correcte de leur travail.Il termine en présentant les points principaux sur lesquels portera l'évaluation du travail.