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Auteur Claudia Renoux
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Faire une suggestion Affiner la recherchePlace et rôle des aidants de jeunes avec troubles du spectre de l'autisme / Ritva Bolgar in La revue de l'infirmière, 271 (Mai 2021)
[article]
in La revue de l'infirmière > 271 (Mai 2021) . - p. 38-40
Titre : Place et rôle des aidants de jeunes avec troubles du spectre de l'autisme Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Ritva Bolgar, Auteur ; Laurence Mercier, Auteur ; Julie Gramond, Auteur ; Claudia Renoux, Auteur ; Michel Pinault, Auteur ; Jean-Pierre Bouchard, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 38-40 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2021.03.016 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aidants Enfant (6-12 ans) Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) Parents Trouble du spectre autistique (TSA) Compétence parentale Résumé : La question de la place et du rôle des aidants, le plus souvent les parents, auprès d’enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme, fait depuis quelques années l’objet d’une évolution importante. Il est désormais avéré que lorsqu’un parent acquiert des connaissances sur l’autisme, il se montre capable d’interagir de manière fonctionnelle et donc d’utiliser des méthodes éducatives plus efficaces avec son enfant. [article] Place et rôle des aidants de jeunes avec troubles du spectre de l'autisme [Livres, articles, périodiques] / Ritva Bolgar, Auteur ; Laurence Mercier, Auteur ; Julie Gramond, Auteur ; Claudia Renoux, Auteur ; Michel Pinault, Auteur ; Jean-Pierre Bouchard, Auteur . - 2021 . - p. 38-40.
Doi : 10.1016/j.revinf.2021.03.016
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 271 (Mai 2021) . - p. 38-40
Mots-clés : Aidants Enfant (6-12 ans) Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) Parents Trouble du spectre autistique (TSA) Compétence parentale Résumé : La question de la place et du rôle des aidants, le plus souvent les parents, auprès d’enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme, fait depuis quelques années l’objet d’une évolution importante. Il est désormais avéré que lorsqu’un parent acquiert des connaissances sur l’autisme, il se montre capable d’interagir de manière fonctionnelle et donc d’utiliser des méthodes éducatives plus efficaces avec son enfant.