Titre : | La danse pour tous les enfants à l'école. Cycles 1,2,3 | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marie-France BONNARD | Editeur : | Paris : Retz | Année de publication : | 2009 | Collection : | (Pédagogie pratique) | Importance : | 143 p. | Présentation : | Photos | Accompagnement : | 1 CD-audio | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-2838-7 | Mots-clés : | DANSE EXPRESSION-CORPORELLE ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE | Résumé : | POUR VISUALISER LE RESUME, Tapez sur la touche F6 | Note de contenu : | Cet ouvrage s'adresse aux enseignants de l'école fondamentale et propose des activités
accessibles à tous les enfants.
Les 34 séances sont regroupées en 3 parties, chacune suivant une progression:
- Les échauffements, véritable introduction à tout atelier de danse, développent les capacités à
mobiliser le corps
et s'appuient sur les étirements, les massages, le travail d'écoute
- Les ateliers de création posent les principes fondamentaux de la danse et favorisent le
travail de recherche et d'improvisation en proposant une approche structurée de l'espace, un
travail en relation, des activités rythmiques, diverses utilisations d'objets....
- Les ateliers de composition permettent de réinvestir les connaissances et les éléments
chorégraphiques développés en atelier de création par le biais d'activités de repérage spatial
et musical, de transformation, d'écriture (verbes d'action)... Ils peuvent conduire à
l'élaboration d'un spectacle.
Le CD audio fournit les supports musicaux à la majorité des séances..... |
La danse pour tous les enfants à l'école. Cycles 1,2,3 [Livres, articles, périodiques] / Marie-France BONNARD . - Paris (Paris) : Retz, 2009 . - 143 p. : Photos + 1 CD-audio. - ( (Pédagogie pratique)) . ISBN : 978-2-7256-2838-7 Mots-clés : | DANSE EXPRESSION-CORPORELLE ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE | Résumé : | POUR VISUALISER LE RESUME, Tapez sur la touche F6 | Note de contenu : | Cet ouvrage s'adresse aux enseignants de l'école fondamentale et propose des activités
accessibles à tous les enfants.
Les 34 séances sont regroupées en 3 parties, chacune suivant une progression:
- Les échauffements, véritable introduction à tout atelier de danse, développent les capacités à
mobiliser le corps
et s'appuient sur les étirements, les massages, le travail d'écoute
- Les ateliers de création posent les principes fondamentaux de la danse et favorisent le
travail de recherche et d'improvisation en proposant une approche structurée de l'espace, un
travail en relation, des activités rythmiques, diverses utilisations d'objets....
- Les ateliers de composition permettent de réinvestir les connaissances et les éléments
chorégraphiques développés en atelier de création par le biais d'activités de repérage spatial
et musical, de transformation, d'écriture (verbes d'action)... Ils peuvent conduire à
l'élaboration d'un spectacle.
Le CD audio fournit les supports musicaux à la majorité des séances..... |
| |