Titre : | Structurer et évaluer le langage avec les 4/5 ans | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marie GRANDIN-de-l'EPREVIER | Editeur : | Paris : Nathan | Année de publication : | 2002 | Collection : | (Une-année-de ...) | Importance : | 32 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-121530-3 | Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-MATERNEL LANGAGE-APPRENTISSAGE LANGUE-MATERNELLE-APPRENTISSAGE VOCABULAIRE | Résumé : | Comment faire communiquer les petits ? Comment évaluer l'oral ? 14 séquences sont prévues ici afin de susciter des échanges oraux autour de thèmes motivants pour les enfants. | Note de contenu : | Table des matières
------------------
Pour pratiquer la pédagogie différenciée
Séquence 1 : Rythmer et scander
Séquence 2 : Discriminer des sons voisins (1)
Séquence 3 : Discriminer des sons voisins (2)
Séquence 4 : Augmenter son vocabulaire usuel
Séquence 5 : Approcher le présent
Séquence 6 : Approcher le passé
Séquence 7 : Approcher le futur
Séquence 8 : Exprimer la négation
Séquence 9 : Communiquer : donner des consignes
Séquence 10 : Interroger, répondre
Séquence 11 : Raconter
Séquence 12 : Découvrir l' adjectif qualificatif
Séquence 13 : Reconnaître le masculin et le féminin
Séquence 14 : Reconnaître les verbes d'action |
Structurer et évaluer le langage avec les 4/5 ans [Livres, articles, périodiques] / Marie GRANDIN-de-l'EPREVIER . - Paris : Nathan, 2002 . - 32 p.. - ( (Une-année-de ...)) . ISBN : 978-2-09-121530-3 Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-MATERNEL LANGAGE-APPRENTISSAGE LANGUE-MATERNELLE-APPRENTISSAGE VOCABULAIRE | Résumé : | Comment faire communiquer les petits ? Comment évaluer l'oral ? 14 séquences sont prévues ici afin de susciter des échanges oraux autour de thèmes motivants pour les enfants. | Note de contenu : | Table des matières
------------------
Pour pratiquer la pédagogie différenciée
Séquence 1 : Rythmer et scander
Séquence 2 : Discriminer des sons voisins (1)
Séquence 3 : Discriminer des sons voisins (2)
Séquence 4 : Augmenter son vocabulaire usuel
Séquence 5 : Approcher le présent
Séquence 6 : Approcher le passé
Séquence 7 : Approcher le futur
Séquence 8 : Exprimer la négation
Séquence 9 : Communiquer : donner des consignes
Séquence 10 : Interroger, répondre
Séquence 11 : Raconter
Séquence 12 : Découvrir l' adjectif qualificatif
Séquence 13 : Reconnaître le masculin et le féminin
Séquence 14 : Reconnaître les verbes d'action |
| |