Titre : | Comptines et poèmes à dire et à créer. Cycles 1 & 2 / Solange Sanchis; musique de Sylvie Jahier | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Sylvie SANCHIS (Solange) ; JAHIER | Editeur : | Paris : Retz | Année de publication : | 2003 | Collection : | (Pédagogie pratique) | Importance : | 127 p. | Accompagnement : | 1 CD audio.- Bibliographie.- Table alphabétique des auteurs | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-2113-5 | Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE COMPTINE-S POESIE EXPRESSION-ORALE LANGUE-MATERNELLE-APPRENTISSAGE | Résumé : | La mémorisation de textes poétiques et/ou de comptines permet l'appropriation d'un vocabulaire riche, nuancé et varié.La diction favorise la prononciation, l'aisance à enchaîner les phrases, la régulation du débit et l'intensité de la parole.La création fournit l'occasion de réinvestir les acquis, de jouer avec les mots, d'opérer des hypothèses, d'essayer de nouvelles formulations, de développer un langage de plus en plus riche et structuré.L'ouvrage propose une soixantaine de comptines et de poèmes qui s'articulent autour des thèmes des animaux, des personnages, des fêtes, des saisons, de comptines numériques, des onomatopées etc.... |
Comptines et poèmes à dire et à créer. Cycles 1 & 2 / Solange Sanchis; musique de Sylvie Jahier [Livres, articles, périodiques] / Sylvie SANCHIS (Solange) ; JAHIER . - Paris (Paris) : Retz, 2003 . - 127 p. + 1 CD audio.- Bibliographie.- Table alphabétique des auteurs. - ( (Pédagogie pratique)) . ISBN : 978-2-7256-2113-5 Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE COMPTINE-S POESIE EXPRESSION-ORALE LANGUE-MATERNELLE-APPRENTISSAGE | Résumé : | La mémorisation de textes poétiques et/ou de comptines permet l'appropriation d'un vocabulaire riche, nuancé et varié.La diction favorise la prononciation, l'aisance à enchaîner les phrases, la régulation du débit et l'intensité de la parole.La création fournit l'occasion de réinvestir les acquis, de jouer avec les mots, d'opérer des hypothèses, d'essayer de nouvelles formulations, de développer un langage de plus en plus riche et structuré.L'ouvrage propose une soixantaine de comptines et de poèmes qui s'articulent autour des thèmes des animaux, des personnages, des fêtes, des saisons, de comptines numériques, des onomatopées etc.... |
| |