Accompagne Titre : | Ambre : Théâtre d'images 4 , GS - Kamishibai | Type de document : | Photos, affiches | Auteurs : | Philippe GREMY ; Thierry CHAPEAU | Editeur : | Paris : Hatier | Année de publication : | 2007 | Importance : | 16 posters dont 2 pl.réf. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-218-92672-3 | Mots-clés : | KAMISHIBAI THEATRE-D-IMAGES | Résumé : | Ce théâtre d'images, est un kamishibaï, théâtre très populaire au Japon. Castelet en bois ou en carton dans lequel sont insérées des planches cartonnées rectangulaires. Ces dernières imprimées recto-verso possèdent une face pour l'illustration et une face pour le texte. Les spectateurs voient les dessins tandis que le récitant lit le texte imprimé au dos des planches. Cette histoire est celle d'Ambre, la petite licorne, qui se rend à la fontaine de la forêt pour y voir son reflet et admirer sa beauté. En chemin, elle rencontre Bulle le crapaud, Châtaigne le hérisson, Grognon le sanglier, Automne l'écureuil et Brocoli le lutin...Comment vont-ils bouleverser sa vie ? Ce théâtre est accompagné d'un guide de l'enseignant. |
Accompagne Ambre : Théâtre d'images 4 , GS - Kamishibai [Photos, affiches] / Philippe GREMY ; Thierry CHAPEAU . - Paris : Hatier, 2007 . - 16 posters dont 2 pl.réf. ISBN : 978-2-218-92672-3 Mots-clés : | KAMISHIBAI THEATRE-D-IMAGES | Résumé : | Ce théâtre d'images, est un kamishibaï, théâtre très populaire au Japon. Castelet en bois ou en carton dans lequel sont insérées des planches cartonnées rectangulaires. Ces dernières imprimées recto-verso possèdent une face pour l'illustration et une face pour le texte. Les spectateurs voient les dessins tandis que le récitant lit le texte imprimé au dos des planches. Cette histoire est celle d'Ambre, la petite licorne, qui se rend à la fontaine de la forêt pour y voir son reflet et admirer sa beauté. En chemin, elle rencontre Bulle le crapaud, Châtaigne le hérisson, Grognon le sanglier, Automne l'écureuil et Brocoli le lutin...Comment vont-ils bouleverser sa vie ? Ce théâtre est accompagné d'un guide de l'enseignant. |
| |