[article] in L'Observatoire > 103 (Juillet 2020) . - pp.49-55 Titre : | Paradoxes du travail avec les enfants souffrant de troubles de l’attachement entre la nécessité de la création du lien et l’anticipation de la séparation | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Vincent Chevalier, Auteur ; Vincent Cheno, Auteur ; Hélène Pensis, Auteur ; Stéphane Sénépart, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | pp.49-55 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Troubles de l’attachement séparation travail institutionnel famille lien | Résumé : | A travers la situation de Karima qui aura passé sept ans à la « Clé des Champs » de 6 à 14 ans, nous proposons d’ouvrir des questions relatives à notre travail avec les enfants et à la façon dont nous devons penser d’emblée la séparation. Les fins de prise en charge de ces enfants sont souvent difficiles et nous obligent à repenser sans cesse comment se construit notre lien avec l’enfant, à la fois dans la distance et la proximité. L’accompagnement d’un enfant souffrant de troubles de l’attachement est un défi du quotidien, de chaque instant, un travail d’équilibriste. |
[article] Paradoxes du travail avec les enfants souffrant de troubles de l’attachement entre la nécessité de la création du lien et l’anticipation de la séparation [Livres, articles, périodiques] / Vincent Chevalier, Auteur ; Vincent Cheno, Auteur ; Hélène Pensis, Auteur ; Stéphane Sénépart, Auteur . - 2020 . - pp.49-55. Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 103 (Juillet 2020) . - pp.49-55 Mots-clés : | Troubles de l’attachement séparation travail institutionnel famille lien | Résumé : | A travers la situation de Karima qui aura passé sept ans à la « Clé des Champs » de 6 à 14 ans, nous proposons d’ouvrir des questions relatives à notre travail avec les enfants et à la façon dont nous devons penser d’emblée la séparation. Les fins de prise en charge de ces enfants sont souvent difficiles et nous obligent à repenser sans cesse comment se construit notre lien avec l’enfant, à la fois dans la distance et la proximité. L’accompagnement d’un enfant souffrant de troubles de l’attachement est un défi du quotidien, de chaque instant, un travail d’équilibriste. |
|