A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Croissance de l'enfant genèse de l'homme ; 19)
- Editeur : P.U.F
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la recherchePratiques du langage à l'école maternelle et prédiction de la réussite scolaire / Agnès FLORIN
Titre : Pratiques du langage à l'école maternelle et prédiction de la réussite scolaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Agnès FLORIN Editeur : Paris : P.U.F Année de publication : 1991 Collection : (Croissance de l'enfant genèse de l'homme ; 19) Importance : 243 p. Présentation : Tableaux Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-043420-7 Mots-clés : LANGAGE-APPRENTISSAGE LANGUE-MATERNELLE-APPRENTISSAGE INTERACTIONS-SOCIALES COGNITIF RELATIONS-FAMILIALES RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE REUSSITE-SCOLAIRE EXPRESSION-ORALE EVALUATION-PRONOSTIQUE PASSAGE MILIEU-SOCIOCULTUREL Résumé : Pour l'auteur, l'idée majeure est de comprendre que le fonctionnement psychologique de l'enfant de maternelle conditionne son fonctionnement psychologique ultérieur et ses performances à l'école primaire. Que le langage est une composante majeure de ce fonctionnement et qu'il est essentiel d'en estimer l'importance et le rôle.Le chap.1 est consacré aux conversations des jeunes enfants avec les adultes ( chez eux, en classe ). Le chap.2 présente les aménagements des situations de langage à l'école maternelle ( objectifs visés et méthodologie utilisée ). Les chap.3 à 5 s'intéressent aux échanges verbaux entre la maîtresse et les enfants à travers les aménagements mis en place et l'influence du discours magistral sur la participation de certains enfants. Le chap.6 déborde le cadre de l'école maternelle et présente une étude portant sur la prédiction de la réussite des enfants en primaire à partirdes comportements précoces, langagiers notamment, en maternelle. Pratiques du langage à l'école maternelle et prédiction de la réussite scolaire [Livres, articles, périodiques] / Agnès FLORIN . - Paris (Paris) : P.U.F, 1991 . - 243 p. : Tableaux + Bibliographie. - ((Croissance de l'enfant genèse de l'homme ; 19)) .
ISBN : 978-2-13-043420-7
Mots-clés : LANGAGE-APPRENTISSAGE LANGUE-MATERNELLE-APPRENTISSAGE INTERACTIONS-SOCIALES COGNITIF RELATIONS-FAMILIALES RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE REUSSITE-SCOLAIRE EXPRESSION-ORALE EVALUATION-PRONOSTIQUE PASSAGE MILIEU-SOCIOCULTUREL Résumé : Pour l'auteur, l'idée majeure est de comprendre que le fonctionnement psychologique de l'enfant de maternelle conditionne son fonctionnement psychologique ultérieur et ses performances à l'école primaire. Que le langage est une composante majeure de ce fonctionnement et qu'il est essentiel d'en estimer l'importance et le rôle.Le chap.1 est consacré aux conversations des jeunes enfants avec les adultes ( chez eux, en classe ). Le chap.2 présente les aménagements des situations de langage à l'école maternelle ( objectifs visés et méthodologie utilisée ). Les chap.3 à 5 s'intéressent aux échanges verbaux entre la maîtresse et les enfants à travers les aménagements mis en place et l'influence du discours magistral sur la participation de certains enfants. Le chap.6 déborde le cadre de l'école maternelle et présente une étude portant sur la prédiction de la réussite des enfants en primaire à partirdes comportements précoces, langagiers notamment, en maternelle. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire