Titre : | Marketing durable | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Sihem Dekhili, Auteur ; Aurélie Merle (1978-....), Auteur ; Adeline Ochs, Auteur | Editeur : | [Paris] : Pearson | Année de publication : | 2021 | Importance : | VIII-202 p. | Présentation : | photographies, graphiques, schémas et mise en page en couleurs | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-326-00265-4 | Note générale : | Bibliographie : page 187 à 198; Index | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Marketing vert Consommation durable Comportement du consommateur Green marketing Développement durable Nouveautés 2021-2022 Section Marketing Durabilité Éthique Entreprises durables Exemples Cas pratiques Marketing durable Livres de référence Ouvrages de référence Écologie Stratégie Offres Prix Distribution durable Prix justes Stratégie commerciale durable Communication responsable Responsable | Index. décimale : | 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) | Résumé : | Face aux enjeux environnementaux et sociaux majeurs auxquels est confrontée notre société, le marketing dispose d'approches et d'outils pour participer à la transformation sociétale et orienter les choix des consommateurs vers plus de durabilité.
Dans cette perspective, cet ouvrage propose une vision du marketing durable, en tant qu'objectif à atteindre, ainsi que des outils et réflexions jalonnant le chemin pour y parvenir. Il développe un cadre d'analyse pour intégrer la durabilité au coeur des pratiques du marketing pour concevoir et piloter un marketing durable, de la stratégie au marketing-mix.
Il offre une compréhension des concepts clés fondée sur les recherches académiques. Les chapitres sont ponctués de nombreuses illustrations d'entreprises inspirantes dans des types d'organisations et secteurs d'activité variés. Les éléments réunis dans cet ouvrage montrent ainsi les possibilités offertes par le marketing pour favoriser une transformation des modèles d'affaires et des pratiques de consommation.
L'ouvrage s'adresse aux étudiants et aux enseignants qui souhaitent comprendre comment intégrer les enjeux environnementaux et sociaux dans le domaine du marketing, et aux professionnels du marketing et de la communication qui veulent disposer d'une approche globale permettant de favoriser un marketing durable dans leurs organisations.
Entre prise de conscience et passage à l'acte, Marketing durable est l'ouvrage de référence pour consolider ses connaissances et aider les entreprises à basculer vers un marketing durable. | Note de contenu : | Voir la table des matières en annexe |
Marketing durable [Livres, articles, périodiques] / Sihem Dekhili, Auteur ; Aurélie Merle (1978-....), Auteur ; Adeline Ochs, Auteur . - [Paris] : Pearson, 2021 . - VIII-202 p. : photographies, graphiques, schémas et mise en page en couleurs. ISBN : 978-2-326-00265-4 Bibliographie : page 187 à 198; Index Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Marketing vert Consommation durable Comportement du consommateur Green marketing Développement durable Nouveautés 2021-2022 Section Marketing Durabilité Éthique Entreprises durables Exemples Cas pratiques Marketing durable Livres de référence Ouvrages de référence Écologie Stratégie Offres Prix Distribution durable Prix justes Stratégie commerciale durable Communication responsable Responsable | Index. décimale : | 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) | Résumé : | Face aux enjeux environnementaux et sociaux majeurs auxquels est confrontée notre société, le marketing dispose d'approches et d'outils pour participer à la transformation sociétale et orienter les choix des consommateurs vers plus de durabilité.
Dans cette perspective, cet ouvrage propose une vision du marketing durable, en tant qu'objectif à atteindre, ainsi que des outils et réflexions jalonnant le chemin pour y parvenir. Il développe un cadre d'analyse pour intégrer la durabilité au coeur des pratiques du marketing pour concevoir et piloter un marketing durable, de la stratégie au marketing-mix.
Il offre une compréhension des concepts clés fondée sur les recherches académiques. Les chapitres sont ponctués de nombreuses illustrations d'entreprises inspirantes dans des types d'organisations et secteurs d'activité variés. Les éléments réunis dans cet ouvrage montrent ainsi les possibilités offertes par le marketing pour favoriser une transformation des modèles d'affaires et des pratiques de consommation.
L'ouvrage s'adresse aux étudiants et aux enseignants qui souhaitent comprendre comment intégrer les enjeux environnementaux et sociaux dans le domaine du marketing, et aux professionnels du marketing et de la communication qui veulent disposer d'une approche globale permettant de favoriser un marketing durable dans leurs organisations.
Entre prise de conscience et passage à l'acte, Marketing durable est l'ouvrage de référence pour consolider ses connaissances et aider les entreprises à basculer vers un marketing durable. | Note de contenu : | Voir la table des matières en annexe |
| |