A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Education active & Société)
- Editeur : Retz
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheApprendre avec le multimédia : Où en est-on ? / Ouvrage collectif dirigé par Jacques Crinon et Christian Gautellier / APPRENDRE ...
Titre : Apprendre avec le multimédia : Où en est-on ? / Ouvrage collectif dirigé par Jacques Crinon et Christian Gautellier Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : APPRENDRE ... Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1997 Collection : (Education active & Société) Importance : 220 p. Présentation : Croquis Accompagnement : Notes bibliographiques thématiques.- Bibliographie générale.- Glossaire ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1862-3 Mots-clés : seraient-ils pas des écrans FACE au savoir ? Comment se construisent les connaissances par son truchement ? Quelle est l'attitude du lecteur face à l' hypertexte ? Peut-on étayer l'apprentissage des enfants handicapés au moyen de l'ordinateur ? Récit d'une expérience...TIC MULTIMEDIA INGENIERIE-EDUCATIVE HANDICAPE-MENTAL LANGUES-MODERNES-APPRENTISSAGE COGNITIF PSYCHOLOGIE-COGNITIVE INFORMATIQUE Résumé : Le multimédia fait la une de l'actualité. Ce livre propose un bilan et répond aux questions essentielles: D'où vient-il ? Assure-t-il un nouveau savoir ? Comment les CDI ( bibliothèques d'école ), les musées, les encyclopédies et la littérature pour enfants évoluent-ils face à cette potentialité technique nouvelle ? Le monde de l'enseignement n'est pas resté indifférent à ses appels... Quelques exemples d'utilisations pédagogiques: création d'hypermédias avec les élèves, des ressources hypertextes pour écrire, le multimédia dans l'enseignement des langues, l'exemple italien de la création d'un réseau télématique au service d'activités de coopéeration pédagogique à distance entre classes d'établissements secondaires différents et enfin, ce qu'il ne faut pas attendre du multimédia dans l'enseignement.Quels sont les apports cognitifs du multimédia : Ces nouveaux écrans DU savoir ne Apprendre avec le multimédia : Où en est-on ? / Ouvrage collectif dirigé par Jacques Crinon et Christian Gautellier [Livres, articles, périodiques] / APPRENDRE ... . - Paris (Paris) : Retz, 1997 . - 220 p. : Croquis + Notes bibliographiques thématiques.- Bibliographie générale.- Glossaire. - ((Education active & Société)) .
ISBN : 978-2-7256-1862-3
Mots-clés : seraient-ils pas des écrans FACE au savoir ? Comment se construisent les connaissances par son truchement ? Quelle est l'attitude du lecteur face à l' hypertexte ? Peut-on étayer l'apprentissage des enfants handicapés au moyen de l'ordinateur ? Récit d'une expérience...TIC MULTIMEDIA INGENIERIE-EDUCATIVE HANDICAPE-MENTAL LANGUES-MODERNES-APPRENTISSAGE COGNITIF PSYCHOLOGIE-COGNITIVE INFORMATIQUE Résumé : Le multimédia fait la une de l'actualité. Ce livre propose un bilan et répond aux questions essentielles: D'où vient-il ? Assure-t-il un nouveau savoir ? Comment les CDI ( bibliothèques d'école ), les musées, les encyclopédies et la littérature pour enfants évoluent-ils face à cette potentialité technique nouvelle ? Le monde de l'enseignement n'est pas resté indifférent à ses appels... Quelques exemples d'utilisations pédagogiques: création d'hypermédias avec les élèves, des ressources hypertextes pour écrire, le multimédia dans l'enseignement des langues, l'exemple italien de la création d'un réseau télématique au service d'activités de coopéeration pédagogique à distance entre classes d'établissements secondaires différents et enfin, ce qu'il ne faut pas attendre du multimédia dans l'enseignement.Quels sont les apports cognitifs du multimédia : Ces nouveaux écrans DU savoir ne Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 371.64/.69 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6930