Titre : | Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers : guide complet pour les accompagner vers la réussite | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Cheryll Duquette, Auteur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur ; Lyne Legault, Adaptateur | Editeur : | Montréal [Canada] : Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 2014 | Collection : | Didactique. Gestion de classe | Sous-collection : | Gestion de classe | Importance : | VIII - 208 p. | Présentation : | couverture illustrée | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-4845-9 | Note générale : | Traduction de : "Students at risk". - Bibliographie p. 202-203. Index | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Difficultés d'apprentissage différenciation | Index. décimale : | 37.7 Echec scolaire. Difficultés. Troubles d'apprentissage | Résumé : | Si vous désirez mieux comprendre vos élèves ayant des besoins particuliers et les accompagner vers la réussite, ce guide est parfait pour vous !
En effet, cet ouvrage bien vulgarisé vous explique de façon concise les problématiques actuelles vécues par les élèves du primaire et du secondaire ayant des besoins particuliers.
- Les élèves ayant des difficultés d'apprentissage
- Les élèves présentant des problèmes de comportement
- Les élèves doués
- Les élèves ayant une déficience intellectuelle
- Les élèves atteints de troubles de santé mentale
- Les élèves présentant une déficience sensorielle
- Les élèves présentant un trouble du spectre de l'autisme
- Et bien plus encore !
Les symptômes et les caractéristiques de chaque cas vous sont expliqués afin de vous aider à les reconnaître et à mieux les comprendre. Des conseils pratiques vous permettront d'intervenir efficacement auprès de ces élèves et d'ajuster votre enseignement de façon réaliste selon les besoins de l'ensemble de la classe. |
Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers : guide complet pour les accompagner vers la réussite [Livres, articles, périodiques] / Cheryll Duquette, Auteur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur ; Lyne Legault, Adaptateur . - Montréal (Canada) : Montréal : Chenelière éducation, 2014 . - VIII - 208 p. : couverture illustrée. - ( Didactique. Gestion de classe. Gestion de classe) . ISBN : 978-2-7650-4845-9 Traduction de : "Students at risk". - Bibliographie p. 202-203. Index Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Difficultés d'apprentissage différenciation | Index. décimale : | 37.7 Echec scolaire. Difficultés. Troubles d'apprentissage | Résumé : | Si vous désirez mieux comprendre vos élèves ayant des besoins particuliers et les accompagner vers la réussite, ce guide est parfait pour vous !
En effet, cet ouvrage bien vulgarisé vous explique de façon concise les problématiques actuelles vécues par les élèves du primaire et du secondaire ayant des besoins particuliers.
- Les élèves ayant des difficultés d'apprentissage
- Les élèves présentant des problèmes de comportement
- Les élèves doués
- Les élèves ayant une déficience intellectuelle
- Les élèves atteints de troubles de santé mentale
- Les élèves présentant une déficience sensorielle
- Les élèves présentant un trouble du spectre de l'autisme
- Et bien plus encore !
Les symptômes et les caractéristiques de chaque cas vous sont expliqués afin de vous aider à les reconnaître et à mieux les comprendre. Des conseils pratiques vous permettront d'intervenir efficacement auprès de ces élèves et d'ajuster votre enseignement de façon réaliste selon les besoins de l'ensemble de la classe. |
| |