| [article] in L'Observatoire > 99  (juin 2019)  . - pp.5-8 | Titre : | Les compétences psychosociales : de la définition de l’OMS aux ateliers expérientiels |  | Type de document : | Livres, articles, périodiques |  | Auteurs : | Nadine Cotton, Auteur ; Maud Kerboua, Auteur ; Marine D'império, Auteur ; Béatrice Lamboy, Auteur |  | Année de publication : | 2019 |  | Article en page(s) : | pp.5-8 |  | Langues : | Français (fre) |  | Mots-clés : | compétences psychosociales  santé  ateliers expérientiels  éducation |  | Résumé : | Depuis les années 90, les compétences psychosociales (CPS) occupent une place grandissante dans l’action psycho-médico-sociale et, en premier lieu, dans le secteur de la promotion de la santé. Mais à quoi renvoie au juste ce concept ? Cet article revient sur la définition et les différentes catégories de CPS proposées par l’OMS ainsi que sur leur contribution à la santé globale des personnes. Pour finir, il explore la façon dont l’AFEPS soutien leur développement chez les adultes comme chez les enfants, à travers en particulier l’élaboration d’ateliers expérientiels. | 
 [article] Les compétences psychosociales : de la définition de l’OMS aux ateliers expérientiels [Livres, articles, périodiques] / Nadine Cotton , Auteur ; Maud Kerboua , Auteur ; Marine D'império , Auteur ; Béatrice Lamboy , Auteur . - 2019 . - pp.5-8.Langues  : Français (fre )in L'Observatoire  > 99  (juin 2019)  . - pp.5-8 | Mots-clés : | compétences psychosociales  santé  ateliers expérientiels  éducation |  | Résumé : | Depuis les années 90, les compétences psychosociales (CPS) occupent une place grandissante dans l’action psycho-médico-sociale et, en premier lieu, dans le secteur de la promotion de la santé. Mais à quoi renvoie au juste ce concept ? Cet article revient sur la définition et les différentes catégories de CPS proposées par l’OMS ainsi que sur leur contribution à la santé globale des personnes. Pour finir, il explore la façon dont l’AFEPS soutien leur développement chez les adultes comme chez les enfants, à travers en particulier l’élaboration d’ateliers expérientiels. | 
 |