[article] in L'Observatoire > 99 (juin 2019) . - pp.34-38 Titre : | Théâtre-action | Titre original : | Quand les compétences psychosociales entrent en scène | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Benjamin Leruitte, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | pp.34-38 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | théâtre-action culture compétences psychosociales pouvoir d’agir | Résumé : | En quoi le théâtre-action, plus précisément l’atelier de création collective tel que pratiqué au Théâtre de la Renaissance (Seraing), peut-il soutenir le développement et l’exercice de compétences psychosociales ? Mais comment aussi les « je » qui se développent, qui se renforcent peuvent tendre vers un « nous » à même de porter des revendications collectives et d’agir sur la société ? |
[article] Théâtre-action = Quand les compétences psychosociales entrent en scène [Livres, articles, périodiques] / Benjamin Leruitte, Auteur . - 2019 . - pp.34-38. Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 99 (juin 2019) . - pp.34-38 Mots-clés : | théâtre-action culture compétences psychosociales pouvoir d’agir | Résumé : | En quoi le théâtre-action, plus précisément l’atelier de création collective tel que pratiqué au Théâtre de la Renaissance (Seraing), peut-il soutenir le développement et l’exercice de compétences psychosociales ? Mais comment aussi les « je » qui se développent, qui se renforcent peuvent tendre vers un « nous » à même de porter des revendications collectives et d’agir sur la société ? |
|