[article] in L'Observatoire > 99 (juin 2019) . - pp.39-42 Titre : | Tous Homonumericus pour une approche responsable et citoyenne des nouveaux médias | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Thomas Gilson, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | pp.39-42 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | éducation aux médias éducation permanente approche collective citoyenneté usages responsables | Résumé : | Puisqu’il est aujourd’hui impossible d’échapper aux nouvelles technologies, autant essayer de mieux les utiliser et de les maitriser un minimum plutôt que de les subir. Depuis plusieurs années, Média-Animation œuvre pour une éducation aux médias responsable, raisonnée et citoyenne et, dans ce cadre, organise des ateliers baptisés « Tous homonumericus » à destination d’un public varié, parfois plus fragile ou plus rétif. De Wavre à Sprimont, les animateurs de Média-Animation démystifient le côté obscur du web, décryptent les codes et pratiques liés du net, favorisent les discussions et échanges autour des enjeux socio-économiques liés aux nouvelles technologies. |
[article] Tous Homonumericus pour une approche responsable et citoyenne des nouveaux médias [Livres, articles, périodiques] / Thomas Gilson, Auteur . - 2019 . - pp.39-42. Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 99 (juin 2019) . - pp.39-42 Mots-clés : | éducation aux médias éducation permanente approche collective citoyenneté usages responsables | Résumé : | Puisqu’il est aujourd’hui impossible d’échapper aux nouvelles technologies, autant essayer de mieux les utiliser et de les maitriser un minimum plutôt que de les subir. Depuis plusieurs années, Média-Animation œuvre pour une éducation aux médias responsable, raisonnée et citoyenne et, dans ce cadre, organise des ateliers baptisés « Tous homonumericus » à destination d’un public varié, parfois plus fragile ou plus rétif. De Wavre à Sprimont, les animateurs de Média-Animation démystifient le côté obscur du web, décryptent les codes et pratiques liés du net, favorisent les discussions et échanges autour des enjeux socio-économiques liés aux nouvelles technologies. |
|