A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Geoffrey François
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheDu Collectif Astrid au Plan Grands Froids. / Geoffrey François in L'Observatoire, 105 (Janvier 2021)
[article]
in L'Observatoire > 105 (Janvier 2021) . - pp.31-35
Titre : Du Collectif Astrid au Plan Grands Froids. Titre original : La mobilisation du réseau liégeois de l’aide aux sans-abri Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Geoffrey François, Auteur ; Arnaud Jacquinet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp.31-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : sans-abrisme Covid-19 urgence partenariat travail en réseau Résumé : La crise sanitaire a profondément impacté les personnes sans-abri et les services d’aide qui leur sont habituellement proposés, obligeant le secteur à développer dans l’urgence des alternatives pour répondre à un double défi : d’une part, continuer à répondre aux besoins fondamentaux des personnes à la rue, d’autre part, protéger celles-ci du Covid-19. Cette interview explore quelles ont été les solutions adoptées en Cité Ardente, depuis le lancement du Collectif Astrid lors de la première vague pandémique jusqu’au Plan Grands Froids en plein reconfinement. Des mesures qui ont nécessité de la part de la Ville, la Province, le CPAS, le Relais Social et divers partenaires associatifs, une forte mobilisation, de la réactivité mais aussi d’initier ou de renforcer des collaborations et de réinventer une série de processus d’intervention [article] Du Collectif Astrid au Plan Grands Froids. = La mobilisation du réseau liégeois de l’aide aux sans-abri [Livres, articles, périodiques] / Geoffrey François, Auteur ; Arnaud Jacquinet, Auteur . - 2021 . - pp.31-35.
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 105 (Janvier 2021) . - pp.31-35
Mots-clés : sans-abrisme Covid-19 urgence partenariat travail en réseau Résumé : La crise sanitaire a profondément impacté les personnes sans-abri et les services d’aide qui leur sont habituellement proposés, obligeant le secteur à développer dans l’urgence des alternatives pour répondre à un double défi : d’une part, continuer à répondre aux besoins fondamentaux des personnes à la rue, d’autre part, protéger celles-ci du Covid-19. Cette interview explore quelles ont été les solutions adoptées en Cité Ardente, depuis le lancement du Collectif Astrid lors de la première vague pandémique jusqu’au Plan Grands Froids en plein reconfinement. Des mesures qui ont nécessité de la part de la Ville, la Province, le CPAS, le Relais Social et divers partenaires associatifs, une forte mobilisation, de la réactivité mais aussi d’initier ou de renforcer des collaborations et de réinventer une série de processus d’intervention Hébergement d'urgence et relogement à Liège / Geoffrey François in L'Observatoire, 108 (Octobre 2021)
[article]
in L'Observatoire > 108 (Octobre 2021) . - pp.76-78
Titre : Hébergement d'urgence et relogement à Liège Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Geoffrey François, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp.76-78 Langues : Français (fre) Résumé : Le 14, 15 et 16 juillet, deux entités du territoire communal de Liège sont touchées fortement par les inondations: Angleur (le quartier de Kinkempolis et Angleur-bas) et Chênée (Chênée-bas et Lhonneux). Environ 10.000 habitants sont impactés par la catastrophe. Les services de l'Urgence sociale et le Relais logement du CPAS de Liège, en coordination avec la Ville de Liège, se mobilisent immédiatement pour mettre en place une structure d'aide, d'hébergement d'urgence et de relogement pour les personnes sinistrées. [article] Hébergement d'urgence et relogement à Liège [Livres, articles, périodiques] / Geoffrey François, Auteur . - 2021 . - pp.76-78.
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 108 (Octobre 2021) . - pp.76-78
Résumé : Le 14, 15 et 16 juillet, deux entités du territoire communal de Liège sont touchées fortement par les inondations: Angleur (le quartier de Kinkempolis et Angleur-bas) et Chênée (Chênée-bas et Lhonneux). Environ 10.000 habitants sont impactés par la catastrophe. Les services de l'Urgence sociale et le Relais logement du CPAS de Liège, en coordination avec la Ville de Liège, se mobilisent immédiatement pour mettre en place une structure d'aide, d'hébergement d'urgence et de relogement pour les personnes sinistrées. Le Relais Logement du CPAS de Liège face à la problématique du mal-logement / Sandrine Dubray in L'Observatoire, 108 (Octobre 2021)
[article]
in L'Observatoire > 108 (Octobre 2021) . - pp.41-47
Titre : Le Relais Logement du CPAS de Liège face à la problématique du mal-logement Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sandrine Dubray, Auteur ; Geoffrey François, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp.41-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : Logement de transit logement d’insertion mal-logement accompagnement contrôle technique Résumé : Créé en 1998, le Relais logement du CPAS de Liège a reçu pour mission première l’hébergement et l’accompagnement dans des logements de transit et d’insertion de ménages en grandes difficultés de logement. Au fil du temps, son champ d’action s’est cependant élargi, avec notamment le développement d’ateliers de recherche de logement à destination d’un plus large public et le contrôle de la qualité d’habitations dans une optique de lutte contre l’insalubrité, l’insécurité, le mal-logement. Pour mener à bien ses missions, le Relais s’appuie sur une équipe composée d’une dizaine de travailleurs aux compétences complémentaires : une majorité de travailleurs sociaux (pour la plupart éducateurs de formation), mais aussi des agents administratifs et un agent technique. [article] Le Relais Logement du CPAS de Liège face à la problématique du mal-logement [Livres, articles, périodiques] / Sandrine Dubray, Auteur ; Geoffrey François, Auteur . - 2021 . - pp.41-47.
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 108 (Octobre 2021) . - pp.41-47
Mots-clés : Logement de transit logement d’insertion mal-logement accompagnement contrôle technique Résumé : Créé en 1998, le Relais logement du CPAS de Liège a reçu pour mission première l’hébergement et l’accompagnement dans des logements de transit et d’insertion de ménages en grandes difficultés de logement. Au fil du temps, son champ d’action s’est cependant élargi, avec notamment le développement d’ateliers de recherche de logement à destination d’un plus large public et le contrôle de la qualité d’habitations dans une optique de lutte contre l’insalubrité, l’insécurité, le mal-logement. Pour mener à bien ses missions, le Relais s’appuie sur une équipe composée d’une dizaine de travailleurs aux compétences complémentaires : une majorité de travailleurs sociaux (pour la plupart éducateurs de formation), mais aussi des agents administratifs et un agent technique.