A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 79.A
Faire une suggestion Affiner la recherche2 - 03/2017 - Bal HELMo 2017. C'est déjà fini ! (Bulletin de Le Récap' : le journal des étudiants de HELMo)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le Récap' : le journal des étudiants de HELMo / Renaud Conrardy
Titre : 2 - 03/2017 - Bal HELMo 2017. C'est déjà fini ! Type de document : Livres, articles, périodiques Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Mots-clés : HELMo - Campus Guillemins -- Etudiants -- Loisirs Vie étudiante -- Campus Guillemins HELMo - Journal des étudiants Index. décimale : 79.A Loisirs - Sports / Sports mixtes Note de contenu : Elections étudiantes.
HELMo Alumni : the place to be
Fais connaissance avec la Cafet'
Go for chanllenge, Go4Padel
Service d'accompagnement pédagogique à HELMo
Point culture : le Motel & Roméo ELvis. (rap belge)
A HELMo - Semaines des alternatives
Point culture : un grain de folie (théâtre)
Agenda des sorties
Horscope de Mr & Ms love
Brèves
Mots-croisés
BD[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le Récap' : le journal des étudiants de HELMo / Renaud Conrardy
2 - 03/2017 - Bal HELMo 2017. C'est déjà fini ! [Livres, articles, périodiques] . - 2017.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : HELMo - Campus Guillemins -- Etudiants -- Loisirs Vie étudiante -- Campus Guillemins HELMo - Journal des étudiants Index. décimale : 79.A Loisirs - Sports / Sports mixtes Note de contenu : Elections étudiantes.
HELMo Alumni : the place to be
Fais connaissance avec la Cafet'
Go for chanllenge, Go4Padel
Service d'accompagnement pédagogique à HELMo
Point culture : le Motel & Roméo ELvis. (rap belge)
A HELMo - Semaines des alternatives
Point culture : un grain de folie (théâtre)
Agenda des sorties
Horscope de Mr & Ms love
Brèves
Mots-croisés
BDRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 79 REVUE REC Revues Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG3172 07 REC Revues Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Exclu du prêt CFEL2708 3 - 05/2017 - HELMo Mode : défilé 2017 ! (Bulletin de Le Récap' : le journal des étudiants de HELMo)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le Récap' : le journal des étudiants de HELMo / Renaud Conrardy
Titre : 3 - 05/2017 - HELMo Mode : défilé 2017 ! Type de document : Livres, articles, périodiques Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Mots-clés : HELMo - Campus Guillemins -- Etudiants -- Loisirs Vie étudiante -- Campus Guillemins HELMo - Journal des étudiants Index. décimale : 79.A Loisirs - Sports / Sports mixtes Note de contenu : 4 nouvelles têtes de l'AEH
Parlons mode !
Caro se mouche avec classe ! (mouchoirs textils, marque lancée par une ancienne étudiante en Commerce extérieur)
Le récap a besoin de toi.
Critique Série - Travaelers
Moment détente
Agenda des sorties[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le Récap' : le journal des étudiants de HELMo / Renaud Conrardy
3 - 05/2017 - HELMo Mode : défilé 2017 ! [Livres, articles, périodiques] . - 2017.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : HELMo - Campus Guillemins -- Etudiants -- Loisirs Vie étudiante -- Campus Guillemins HELMo - Journal des étudiants Index. décimale : 79.A Loisirs - Sports / Sports mixtes Note de contenu : 4 nouvelles têtes de l'AEH
Parlons mode !
Caro se mouche avec classe ! (mouchoirs textils, marque lancée par une ancienne étudiante en Commerce extérieur)
Le récap a besoin de toi.
Critique Série - Travaelers
Moment détente
Agenda des sortiesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 79 REVUE CON Revues Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG4396 La danse peut-elle améliorer certaines compétences spatiales chez les enfants souffrant de troubles instrumentaux ? / Charlotte Gérard
Titre : La danse peut-elle améliorer certaines compétences spatiales chez les enfants souffrant de troubles instrumentaux ? Type de document : TFE Auteurs : Charlotte Gérard, Auteur ; Pascale Motter, Directeur de thèse Editeur : Huy : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (56 p.) Accompagnement : DVD vidéo Note générale : Explication du titre :"L'apprentissage par le corps au travers de la danse peut-il favoriser l'organisation de l'espace chez les élèves présentant des difficultés à ce niveau, mais aussi dans le temps, dans la parole, dans la motricité, la mémoire et l'attention ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Danse Enseignement spécialisé Perception espace Trouble du développement Besoins éducatifs spéciaux éducation corporelle enseignement spécialisé notions spatiales Index. décimale : 79.A Loisirs - Sports / Sports mixtes Résumé : L'expérimentation de ce travail a été réalisée au cours d'un stage dans l'enseignement spécialisé. Tout d'abord, j'ai créé une danse qu'ils devaient imiter tout en apprenant et en intégrant les notions spatiales. Plus tard, ils ont dû créer, eux-mêmes, une danse sur base des notions spatiales apprises. J'ai réalisé 10 périodes de 30 minutes. L'apprentissage du mouvement les a aidés à se centrer sur leur espace et à se créer des images mentales permettant de visualiser les directions. Mené à plus long terme, cet apprentissage contribuerait certainement au plaisir d'apprendre. C'est une pratique intéressante, originale, nouvelle, qui mérite d'être exploitée. Note de contenu : Bibliographie p. 55-56 Points : 14/20 Année académique : 2009-2010 Promoteur : Pascale Motter Etudes : Instituteur/trice primaire La danse peut-elle améliorer certaines compétences spatiales chez les enfants souffrant de troubles instrumentaux ? [TFE] / Charlotte Gérard, Auteur ; Pascale Motter, Directeur de thèse . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500) : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire, 2010 . - 1 vol. (56 p.) + DVD vidéo.
Explication du titre :"L'apprentissage par le corps au travers de la danse peut-il favoriser l'organisation de l'espace chez les élèves présentant des difficultés à ce niveau, mais aussi dans le temps, dans la parole, dans la motricité, la mémoire et l'attention ?"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Danse Enseignement spécialisé Perception espace Trouble du développement Besoins éducatifs spéciaux éducation corporelle enseignement spécialisé notions spatiales Index. décimale : 79.A Loisirs - Sports / Sports mixtes Résumé : L'expérimentation de ce travail a été réalisée au cours d'un stage dans l'enseignement spécialisé. Tout d'abord, j'ai créé une danse qu'ils devaient imiter tout en apprenant et en intégrant les notions spatiales. Plus tard, ils ont dû créer, eux-mêmes, une danse sur base des notions spatiales apprises. J'ai réalisé 10 périodes de 30 minutes. L'apprentissage du mouvement les a aidés à se centrer sur leur espace et à se créer des images mentales permettant de visualiser les directions. Mené à plus long terme, cet apprentissage contribuerait certainement au plaisir d'apprendre. C'est une pratique intéressante, originale, nouvelle, qui mérite d'être exploitée. Note de contenu : Bibliographie p. 55-56 Points : 14/20 Année académique : 2009-2010 Promoteur : Pascale Motter Etudes : Instituteur/trice primaire Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire L'éducation physique et sportive et les autres disciplines / Ludovic Jähnert
Titre : L'éducation physique et sportive et les autres disciplines : quels liens ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Ludovic Jähnert, Auteur Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (45, 14 p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : Interdisciplinarité Éducation physique Domaine disciplinaire apprentissage Physical education Educación física Interdisciplinary approach Enfoque interdisciplinario Approche interdisciplinaire Index. décimale : 79.A Loisirs - Sports / Sports mixtes Résumé : J'ai voulu, dans ce travail, mettre en lumière l'importance de l'éducation (EPS) physique par son approche corporelle vécue et globale dans les apprentissages. Par diverses activités réalisées en stage dans des classes de cycle 4, j'ai tenté de démontrer que l'EPS permettait d'une part, de mettre en pratique toute une série de savoirs et savoir-faire et permettait, d'autre part, de donner naissance à des activités intellectuelles les plus diverses. Je suis arrivé à la conclusion : les activités motrices favorisent l'apprentissage car elles libèrent un potentiel d'expression spontanée, elles enrichissent les évocations et étoffent le lexique des enfants. Note de contenu : Bibliographie p. [46-47] L'éducation physique et sportive et les autres disciplines : quels liens ? [Livres, articles, périodiques] / Ludovic Jähnert, Auteur . - 2008 . - 1 vol. (45, 14 p.).
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Interdisciplinarité Éducation physique Domaine disciplinaire apprentissage Physical education Educación física Interdisciplinary approach Enfoque interdisciplinario Approche interdisciplinaire Index. décimale : 79.A Loisirs - Sports / Sports mixtes Résumé : J'ai voulu, dans ce travail, mettre en lumière l'importance de l'éducation (EPS) physique par son approche corporelle vécue et globale dans les apprentissages. Par diverses activités réalisées en stage dans des classes de cycle 4, j'ai tenté de démontrer que l'EPS permettait d'une part, de mettre en pratique toute une série de savoirs et savoir-faire et permettait, d'autre part, de donner naissance à des activités intellectuelles les plus diverses. Je suis arrivé à la conclusion : les activités motrices favorisent l'apprentissage car elles libèrent un potentiel d'expression spontanée, elles enrichissent les évocations et étoffent le lexique des enfants. Note de contenu : Bibliographie p. [46-47] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFE 08/10 Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Huy TFE Disponible 9000016 L'expression corporelle peut-elle permettre à l'enfant de se construire une image positive de lui-même afin de trouver le goût d'apprendre et d'oser participer en classe ? / Matthieu Scheen
Titre : L'expression corporelle peut-elle permettre à l'enfant de se construire une image positive de lui-même afin de trouver le goût d'apprendre et d'oser participer en classe ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Matthieu Scheen, Auteur ; Pascale Motter, Directeur de thèse Editeur : [S. l. : s. n. Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (67 p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation corporelle Perception de soi Confiance Plaisir d'apprendre Movement education Expresión corporal Expression corporelle Index. décimale : 79.A Loisirs - Sports / Sports mixtes Résumé : Grâce à un questionnaire avant/après et à la mise en place quotidienne de courtes activités d'expression corporelle ou d'audace, ce travail veut amener l'enfant à se construire une image positive de lui-même afin qu'il soit plus sûr de lui et qu'il prenne davantage plaisir à apprendre, à venir à l'école et à participer à la vie de la classe. Bien que les résultats ne soient pas généralisables, car la durée du test fut restreinte, il semble que des effets positifs soient observables et que dès lors la démarche soit intéressante. Cependant, celle-ci devrait être mise en place plus tôt dans la scolarité des enfants afin de la rendre plus efficace. Note de contenu : Bibliographie p. 56-57 L'expression corporelle peut-elle permettre à l'enfant de se construire une image positive de lui-même afin de trouver le goût d'apprendre et d'oser participer en classe ? [Livres, articles, périodiques] / Matthieu Scheen, Auteur ; Pascale Motter, Directeur de thèse . - [S. l. ([S. l.) : s. n., 2010 . - 1 vol. (67 p.).
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Éducation corporelle Perception de soi Confiance Plaisir d'apprendre Movement education Expresión corporal Expression corporelle Index. décimale : 79.A Loisirs - Sports / Sports mixtes Résumé : Grâce à un questionnaire avant/après et à la mise en place quotidienne de courtes activités d'expression corporelle ou d'audace, ce travail veut amener l'enfant à se construire une image positive de lui-même afin qu'il soit plus sûr de lui et qu'il prenne davantage plaisir à apprendre, à venir à l'école et à participer à la vie de la classe. Bien que les résultats ne soient pas généralisables, car la durée du test fut restreinte, il semble que des effets positifs soient observables et que dès lors la démarche soit intéressante. Cependant, celle-ci devrait être mise en place plus tôt dans la scolarité des enfants afin de la rendre plus efficace. Note de contenu : Bibliographie p. 56-57 Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire