[article] in L'Observatoire > 93 (2017) . - pp.52-55 Titre : | Entrer en formation d’alphabétisation. | Titre original : | Quelques clés d’accroche | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Delphine CHARLIER, Auteur ; Christine Thomé, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | pp.52-55 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Alphabétisation illettrisme accroche enjeux identitaires sensibilisation | Résumé : | Les obstacles à l’entrée en formation des personnes en situation d’illettrisme sont variés : priorité mise sur des besoins plus « urgents », sentiment de honte, peur de l’échec, réticences de la part de l’entourage, méconnaissance des possibilités de formation, … Cet article propose quelques pistes d’accroche pour lever ces barrières, à partir d’expériences et de pratiques en cours au sein du Mouvement Lire et Ecrire. |
[article] Entrer en formation d’alphabétisation. = Quelques clés d’accroche [Livres, articles, périodiques] / Delphine CHARLIER, Auteur ; Christine Thomé, Auteur . - 2018 . - pp.52-55. Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 93 (2017) . - pp.52-55 Mots-clés : | Alphabétisation illettrisme accroche enjeux identitaires sensibilisation | Résumé : | Les obstacles à l’entrée en formation des personnes en situation d’illettrisme sont variés : priorité mise sur des besoins plus « urgents », sentiment de honte, peur de l’échec, réticences de la part de l’entourage, méconnaissance des possibilités de formation, … Cet article propose quelques pistes d’accroche pour lever ces barrières, à partir d’expériences et de pratiques en cours au sein du Mouvement Lire et Ecrire. |
|