A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
93.M : Histoire - Manuels
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 93.M
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'histoire par les arts, cycle 3 / Françoise Picot
Titre : L'histoire par les arts, cycle 3 : Tome 1 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Françoise Picot, Auteur ; Anne Popet, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2010? Collection : JdIdées Importance : 65 p Accompagnement : 8 posters, 1 cahier littérature (19 p) Langues : Français (fre) Mots-clés : Histoire Manuel Art Peinture Cycle 3 5e année 6e année Index. décimale : 93.M Histoire - Manuels L'histoire par les arts, cycle 3 : Tome 1 [Livres, articles, périodiques] / Françoise Picot, Auteur ; Anne Popet, Auteur . - Paris : Nathan, 2010? . - 65 p + 8 posters, 1 cahier littérature (19 p). - (JdIdées) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Histoire Manuel Art Peinture Cycle 3 5e année 6e année Index. décimale : 93.M Histoire - Manuels Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 93.M PIC Livres Bibliothèque HELMo Huy Documentaires Disponible 1000493 Le moyen âge / Jean-Michel Lambin
Titre : Le moyen âge : cycle 3 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Michel Lambin, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2007 Importance : 95 p - 95 p. Présentation : ill - Cartes, photos, dessins Format : 29 cm Accompagnement : Glossaire ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-117340-9 Mots-clés : Histoire Mérovingien Carolingien Islam Château fort Église Philippe Auguste Guerre de Cent ans Saint Louis Jeanne d'Arc Philippe le Bel Louis XI Cycle 3 Charlemagne Clovis Mahomet M-A MEROVINGIENS CAROLINGIENS ISLAM VIE-QUOTIDIENNE CHATEAU-FORT CHEVALERIE VIE-RELIGIEUSE MONARCHIE FRANCE JEANNE-D'ARC GUERRE-100 (guerre de Cent Ans) Index. décimale : 93.M Histoire - Manuels Résumé : Cette collection répond à un double objectif: - faire reposer l'apprentissage de l'histoire sur l'étude de documents et leur analyse critique- faire revivre les traces du passé dans l'époque actuelle.Chaque dossier est divisé en chapitres de 6 pages dont chacun propose des documents variés: sources iconographiques (nombreuses photos), sources écrites, contemporaines ou décalées dans le temps, documents reconstitués, cartes historiques, informations complémentaires faisant le lien entre présent et passé. Tous ces documents entraînent l'élève vers le résumé de la leçon, le "carnet de route"POUR VISUALISER LE RESUME SPECIFIQUE A CET OUVRAGE ET LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Arbre généalogique;Cartes;Glossaire
Cet ouvrage est découpé en 12 chapitres se composant chacun de:
- Une double page présentant le personnage ou le thème à l'aide de documents
- Une double page "sur les traces de l'histoire" approfondissant le thème en s'appuyant sur les documents et les
découvertes archéologiques
- Une double page "l'héritage de l'histoire" permettant de comprendre, à l'aide de quelques exemples simples, que le passé
est toujours autour de nous.
- Tous les 3 chapitres, une double page "à la manière de..." permet de découvrir et vivre des situations de l'époque
(dessiner, écrire)
- Pratiquer des activités interdisciplinaires (fabriquer, jouer)
Chapitre 1: Clovis et les Mérovingiens
-------------------------------------
- Qui étaient Clovis et les Mérovingiens ?
- Sur les traces de Clovis et des Mérovingiens
- L'héritage de Clovis et des Mérovingiens
Chapitre 2: Charlemagne et les Carolingiens
-------------------------------------------
- Qui étaient Charlemagne et les Carolingiens ?
- Sur les traces de Charlemagne et des Carolingiens
- L'héritage de Charlemagne et des Carolingiens
Chapitre 3: L'Islam et Mahomet
------------------------------
- Qui était Mahomet ?
- Sur les traces de la conquête musulmane
- L'héritage de l'islam
Dessiner à la manière de... la tapisserie de Bayeux
Chapitre 4: La vie au Moyen Age
--------------------------------
- Comment vivait-on au Moyen Age ?
- Sur les traces de la vie quotidienne au Moyen Age
- L'héritage de la vie quotidienne au Moyen Age
Chapitre 5: Les châteaux forts
-------------------------------
- Pourquoi a-t-on construit des châteaux forts ?
- Sur les traces des chevaliers
- L'héritage des chevaliers
Chapitre 6: L'Eglise au Moyen Age
----------------------------------
- Pourquoi a-t-on construit des églises ?
- Sur les traces des pélerins et des moines
- L'héritage de l'Eglise médiévale
Se nourrir à la manière de.... un banquet médiéval
Chapitre 7: Philippe Auguste
----------------------------
- Qui était Philippe Auguste ?
- Sur les traces de Philippe Auguste
- L'héritage de Philippe Auguste
Chapitre 8: Saint Louis
------------------------
- Qui était saint Louis ?
- Sur les traces de saint Louis
- L'héritage de saint Louis
Chapitre 9: Philippe le Bel
------------------------------------
- Qui était Philippe le Bel ?
- Sur les traces de Philippe le Bel
- L'héritage de Philippe le Bel
Ecrire à la manière de... les troubadours
Chapitre 10: La guerre de Cent Ans
----------------------------------
- La guerre de Cent Ans: pourquoi et comment ?
- Sur les traces de la France au temps de la guerre de Cent Ans
- L'héritage de la guerre de Cent Ans
Chapitre 11: Jeanne d'Arc
-------------------------
- Qui était Jeanne d'Arc ?
- Sur les traces de Jeanne d'Arc
- L'héritage de Jeanne d'Arc
Chapitre 12: Louis XI
---------------------
- Qui était Louis XI ?
- Sur les traces de Louis XI
- L'héritage de Louis XI
Jouer à la manière de... l' adoubement d'un chevalierLe moyen âge : cycle 3 [Livres, articles, périodiques] / Jean-Michel Lambin, Auteur . - 3e édition . - Paris : Hachette éducation, 2007 . - 95 p - 95 p. : ill - Cartes, photos, dessins ; 29 cm + Glossaire.
ISBN : 978-2-01-117340-9
Mots-clés : Histoire Mérovingien Carolingien Islam Château fort Église Philippe Auguste Guerre de Cent ans Saint Louis Jeanne d'Arc Philippe le Bel Louis XI Cycle 3 Charlemagne Clovis Mahomet M-A MEROVINGIENS CAROLINGIENS ISLAM VIE-QUOTIDIENNE CHATEAU-FORT CHEVALERIE VIE-RELIGIEUSE MONARCHIE FRANCE JEANNE-D'ARC GUERRE-100 (guerre de Cent Ans) Index. décimale : 93.M Histoire - Manuels Résumé : Cette collection répond à un double objectif: - faire reposer l'apprentissage de l'histoire sur l'étude de documents et leur analyse critique- faire revivre les traces du passé dans l'époque actuelle.Chaque dossier est divisé en chapitres de 6 pages dont chacun propose des documents variés: sources iconographiques (nombreuses photos), sources écrites, contemporaines ou décalées dans le temps, documents reconstitués, cartes historiques, informations complémentaires faisant le lien entre présent et passé. Tous ces documents entraînent l'élève vers le résumé de la leçon, le "carnet de route"POUR VISUALISER LE RESUME SPECIFIQUE A CET OUVRAGE ET LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Arbre généalogique;Cartes;Glossaire
Cet ouvrage est découpé en 12 chapitres se composant chacun de:
- Une double page présentant le personnage ou le thème à l'aide de documents
- Une double page "sur les traces de l'histoire" approfondissant le thème en s'appuyant sur les documents et les
découvertes archéologiques
- Une double page "l'héritage de l'histoire" permettant de comprendre, à l'aide de quelques exemples simples, que le passé
est toujours autour de nous.
- Tous les 3 chapitres, une double page "à la manière de..." permet de découvrir et vivre des situations de l'époque
(dessiner, écrire)
- Pratiquer des activités interdisciplinaires (fabriquer, jouer)
Chapitre 1: Clovis et les Mérovingiens
-------------------------------------
- Qui étaient Clovis et les Mérovingiens ?
- Sur les traces de Clovis et des Mérovingiens
- L'héritage de Clovis et des Mérovingiens
Chapitre 2: Charlemagne et les Carolingiens
-------------------------------------------
- Qui étaient Charlemagne et les Carolingiens ?
- Sur les traces de Charlemagne et des Carolingiens
- L'héritage de Charlemagne et des Carolingiens
Chapitre 3: L'Islam et Mahomet
------------------------------
- Qui était Mahomet ?
- Sur les traces de la conquête musulmane
- L'héritage de l'islam
Dessiner à la manière de... la tapisserie de Bayeux
Chapitre 4: La vie au Moyen Age
--------------------------------
- Comment vivait-on au Moyen Age ?
- Sur les traces de la vie quotidienne au Moyen Age
- L'héritage de la vie quotidienne au Moyen Age
Chapitre 5: Les châteaux forts
-------------------------------
- Pourquoi a-t-on construit des châteaux forts ?
- Sur les traces des chevaliers
- L'héritage des chevaliers
Chapitre 6: L'Eglise au Moyen Age
----------------------------------
- Pourquoi a-t-on construit des églises ?
- Sur les traces des pélerins et des moines
- L'héritage de l'Eglise médiévale
Se nourrir à la manière de.... un banquet médiéval
Chapitre 7: Philippe Auguste
----------------------------
- Qui était Philippe Auguste ?
- Sur les traces de Philippe Auguste
- L'héritage de Philippe Auguste
Chapitre 8: Saint Louis
------------------------
- Qui était saint Louis ?
- Sur les traces de saint Louis
- L'héritage de saint Louis
Chapitre 9: Philippe le Bel
------------------------------------
- Qui était Philippe le Bel ?
- Sur les traces de Philippe le Bel
- L'héritage de Philippe le Bel
Ecrire à la manière de... les troubadours
Chapitre 10: La guerre de Cent Ans
----------------------------------
- La guerre de Cent Ans: pourquoi et comment ?
- Sur les traces de la France au temps de la guerre de Cent Ans
- L'héritage de la guerre de Cent Ans
Chapitre 11: Jeanne d'Arc
-------------------------
- Qui était Jeanne d'Arc ?
- Sur les traces de Jeanne d'Arc
- L'héritage de Jeanne d'Arc
Chapitre 12: Louis XI
---------------------
- Qui était Louis XI ?
- Sur les traces de Louis XI
- L'héritage de Louis XI
Jouer à la manière de... l' adoubement d'un chevalierRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 94"653" LAM Livres Bibliothèque HELMo Huy Histoire Disponible HH1000345 9.3.3 LAM Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Histoire Disponible M137523 La préhistoire / Jean-Michel Lambin
Titre : La préhistoire : Cycle 3 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Michel Lambin, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2007 Collection : Les dossiers Hachette Importance : 63 p - 63 p. Présentation : Cartes, photos, dessins Format : 29 cm Accompagnement : Glossaire ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-117370-6 Prix : 5,70 EUR Mots-clés : Préhistoire Histoire Menhir Agriculture Cycle 3 Passé PREHISTOIRE PALEOANTHROPOLOGIE TEMPS (ligne du.) LIGNE-DU-TEMPS HISTOIRE-DISCIPLINE ARCHEOLOGIE-DISCIPLINE ART-PARIETAL MEGALITHE-S NEOLITHIQUE PALEOLITHIQUE Index. décimale : 93.M Histoire - Manuels Résumé : Cette collection répond à un double objectif: - faire reposer l'apprentissage de l'histoire sur l'étude de documents et leur analyse critique- faire revivre les traces du passé dans l'époque actuelle.Chaque dossier est divisé en chapitres de 6 pages dont chacun propose des documents variés: sources iconographiques (nombreuses photos), sources écrites, contemporaines ou décalées dans le temps, documents reconstitués, cartes historiques, informations complémentaires faisant le lien entre présent et passé. Tous ces documents entraînent l'élève vers le résumé de la leçon, le "carnet de route"POUR VISUALISER LE RESUME SPECIFIQUE A CET OUVRAGE ET LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Glossaire
Cet ouvrage est découpé en 9 chapitres se composant chacun de:
- Une double page présentant le personnage ou le thème à l'aide de documents
- Une double page "sur les traces de l'histoire" approfondissant le thème en s'appuyant sur les documents et les
découvertes archéologiques
- Une double page "l'héritage de l'histoire" permettant de comprendre, à l'aide de quelques exemples simples, que le passé
est toujours autour de nous.
- Tous les 3 chapitres, une double page "à la manière de..." permet de découvrir et vivre des situations de l'époque
(dessiner, écrire)
- Pratiquer des activités interdisciplinaires (fabriquer, jouer)
Chapitre 1: Le repérage dans le temps
-------------------------------------
- Comment se situer dans le temps ?
- Comment se situer par rapport au passé ?
Chapitre 2: L'étude du passé
----------------------------
- Comment connaît-on le passé ?
- Comment l'historien et l'archéologue travaillent-ils ?
Chapitre 3: Les premiers êtres humains
--------------------------------------
- Qui sont les premiers êtres humains ?
- Sur les traces des premiers hommes
- Que reste-t-il des premiers hommes ?
Fouiller à la manière de... un archéologue
Chapitre 4: Les progrès de l'humanité
--------------------------------------
- Quand le feu apparaît-il ?
- Quels sont les premiers progrès de l'humanité ?
- Que reste-t-il aujourd'hui ?
Chapitre 5: L'art préhistorique
-------------------------------
[art pariétal]
- Qui sont les premiers artistes ?
- Sur les traces des artistes de la Préhistoire
- Que reste-t-il des artistes de la Préhistoire ?
Chapitre 6: Les premiers villages
----------------------------------
- Que sont les premiers villages ?
- Sur les traces des premiers villages
- Que reste-t-il des premiers villages ?
Etre un artiste à la manière de.... un homme préhistorique
Chapitre 7: L'agriculture
-------------------------
- Quand l'agriculture apparaît-elle ?
- Sur les traces des premiers agriculteurs
- Que reste-t-il de l'apparition de l'agriculture ?
Chapitre 8: Les menhirs et les dolmens
--------------------------------------
- Que sont les menhirs et les dolmens ?
- Sur les traces des menhirs et des dolmens
- Que reste-t-il des sites mégalithiques ?
Chapitre 9: Les débuts de l'histoire
------------------------------------
- Quand l'Histoire commence-t-elle ?
- Sur les traces des hommes du début de l'Histoire
- Que reste-t-il des débuts de l'Histoire ?
Bâtir à la manière de... un homme préhistoriqueLa préhistoire : Cycle 3 [Livres, articles, périodiques] / Jean-Michel Lambin, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 2007 . - 63 p - 63 p. : Cartes, photos, dessins ; 29 cm + Glossaire. - (Les dossiers Hachette) .
ISBN : 978-2-01-117370-6 : 5,70 EUR
Mots-clés : Préhistoire Histoire Menhir Agriculture Cycle 3 Passé PREHISTOIRE PALEOANTHROPOLOGIE TEMPS (ligne du.) LIGNE-DU-TEMPS HISTOIRE-DISCIPLINE ARCHEOLOGIE-DISCIPLINE ART-PARIETAL MEGALITHE-S NEOLITHIQUE PALEOLITHIQUE Index. décimale : 93.M Histoire - Manuels Résumé : Cette collection répond à un double objectif: - faire reposer l'apprentissage de l'histoire sur l'étude de documents et leur analyse critique- faire revivre les traces du passé dans l'époque actuelle.Chaque dossier est divisé en chapitres de 6 pages dont chacun propose des documents variés: sources iconographiques (nombreuses photos), sources écrites, contemporaines ou décalées dans le temps, documents reconstitués, cartes historiques, informations complémentaires faisant le lien entre présent et passé. Tous ces documents entraînent l'élève vers le résumé de la leçon, le "carnet de route"POUR VISUALISER LE RESUME SPECIFIQUE A CET OUVRAGE ET LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Glossaire
Cet ouvrage est découpé en 9 chapitres se composant chacun de:
- Une double page présentant le personnage ou le thème à l'aide de documents
- Une double page "sur les traces de l'histoire" approfondissant le thème en s'appuyant sur les documents et les
découvertes archéologiques
- Une double page "l'héritage de l'histoire" permettant de comprendre, à l'aide de quelques exemples simples, que le passé
est toujours autour de nous.
- Tous les 3 chapitres, une double page "à la manière de..." permet de découvrir et vivre des situations de l'époque
(dessiner, écrire)
- Pratiquer des activités interdisciplinaires (fabriquer, jouer)
Chapitre 1: Le repérage dans le temps
-------------------------------------
- Comment se situer dans le temps ?
- Comment se situer par rapport au passé ?
Chapitre 2: L'étude du passé
----------------------------
- Comment connaît-on le passé ?
- Comment l'historien et l'archéologue travaillent-ils ?
Chapitre 3: Les premiers êtres humains
--------------------------------------
- Qui sont les premiers êtres humains ?
- Sur les traces des premiers hommes
- Que reste-t-il des premiers hommes ?
Fouiller à la manière de... un archéologue
Chapitre 4: Les progrès de l'humanité
--------------------------------------
- Quand le feu apparaît-il ?
- Quels sont les premiers progrès de l'humanité ?
- Que reste-t-il aujourd'hui ?
Chapitre 5: L'art préhistorique
-------------------------------
[art pariétal]
- Qui sont les premiers artistes ?
- Sur les traces des artistes de la Préhistoire
- Que reste-t-il des artistes de la Préhistoire ?
Chapitre 6: Les premiers villages
----------------------------------
- Que sont les premiers villages ?
- Sur les traces des premiers villages
- Que reste-t-il des premiers villages ?
Etre un artiste à la manière de.... un homme préhistorique
Chapitre 7: L'agriculture
-------------------------
- Quand l'agriculture apparaît-elle ?
- Sur les traces des premiers agriculteurs
- Que reste-t-il de l'apparition de l'agriculture ?
Chapitre 8: Les menhirs et les dolmens
--------------------------------------
- Que sont les menhirs et les dolmens ?
- Sur les traces des menhirs et des dolmens
- Que reste-t-il des sites mégalithiques ?
Chapitre 9: Les débuts de l'histoire
------------------------------------
- Quand l'Histoire commence-t-elle ?
- Sur les traces des hommes du début de l'Histoire
- Que reste-t-il des débuts de l'Histoire ?
Bâtir à la manière de... un homme préhistoriqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 94"63" LAM Livres Bibliothèque HELMo Huy Libre-Accès Disponible HH1002196 9(075.2) LAM Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Histoire Sorti jusqu'au 21/12/2023 M139274