Titre : | Traces. 1è année. Etude du milieu. Référentiel | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Christophe TRACES ... PENNINCK ; Gilles TAILLADE | Editeur : | Waterloo [Belgique] : Plantyn | Année de publication : | [2012] | Importance : | 179 p. | Présentation : | Dessins, photos | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8010-5109-2 | Note de contenu : | Le référentiel
Pouvant être utilisé comme tel ou couplé au cahier d'activités, le référentiel est composé de 3 parties:
Les documents
Chacune des 8 séquences dispose de différents documents riches et variés: photographies, cartes, textes,
tableaux de données, etc. Ces documents sont destinés à fournir à l'élève les éléments d'information lui
permettant de répondre à sa tâche de départ et de réaliser la production finale.
Les fiches «savoir»
Classées selon leur catégorie: géographie, histoire ou géographie-histoire (pour les savoirs mêlant ces deux
disciplines), elles reprennent les différentes notions, concepts que l'élève doit mettre en place pour exploi-
ter au mieux les documents ou contextualiser son travail. Un cadre « à l'essentiel» en fin de fiche, permet à
l'élève de repérer les éléments importants.
Les fiches «savoir-faire»
Cette partie regroupe les techniques qui permettent à l'élève d'exploiter au mieux les différents documents et
de le guider dans la réalisation de sa production.
Séquences
Séquence l
Habiter dans un milieu proche de l'école et dans un milieu différent.
Séquence 1 bis
Habiter dans un milieu proche de l'école et dans un milieu différent.
Séquence 2
Circuler dans deux quartiers de Bruxelles "
Séquence 3
Circuler et consommer dans différents quartiers de Tournai .
Séquence 4
Habiter et circuler dans plusieurs milieux ruraux ,
Séquence 5
Habiter, circuler, consommer ,
Séquence 6
Habiter dans des milieux ruraux proches et lointains .
Séquence 7
Consommer divers produits .
Séquence 8
Habiter, circuler, consommer: récapitulatif .
. |
Traces. 1è année. Etude du milieu. Référentiel [Livres, articles, périodiques] / Christophe TRACES ... PENNINCK ; Gilles TAILLADE . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, [2012] . - 179 p. : Dessins, photos. ISBN : 978-2-8010-5109-2 Note de contenu : | Le référentiel
Pouvant être utilisé comme tel ou couplé au cahier d'activités, le référentiel est composé de 3 parties:
Les documents
Chacune des 8 séquences dispose de différents documents riches et variés: photographies, cartes, textes,
tableaux de données, etc. Ces documents sont destinés à fournir à l'élève les éléments d'information lui
permettant de répondre à sa tâche de départ et de réaliser la production finale.
Les fiches «savoir»
Classées selon leur catégorie: géographie, histoire ou géographie-histoire (pour les savoirs mêlant ces deux
disciplines), elles reprennent les différentes notions, concepts que l'élève doit mettre en place pour exploi-
ter au mieux les documents ou contextualiser son travail. Un cadre « à l'essentiel» en fin de fiche, permet à
l'élève de repérer les éléments importants.
Les fiches «savoir-faire»
Cette partie regroupe les techniques qui permettent à l'élève d'exploiter au mieux les différents documents et
de le guider dans la réalisation de sa production.
Séquences
Séquence l
Habiter dans un milieu proche de l'école et dans un milieu différent.
Séquence 1 bis
Habiter dans un milieu proche de l'école et dans un milieu différent.
Séquence 2
Circuler dans deux quartiers de Bruxelles "
Séquence 3
Circuler et consommer dans différents quartiers de Tournai .
Séquence 4
Habiter et circuler dans plusieurs milieux ruraux ,
Séquence 5
Habiter, circuler, consommer ,
Séquence 6
Habiter dans des milieux ruraux proches et lointains .
Séquence 7
Consommer divers produits .
Séquence 8
Habiter, circuler, consommer: récapitulatif .
. |
| |