A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
37.I : Pédagogie - Interdisciplinarité
37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques
37.014.3 Réforme de l'enseignement
37.04 Enseignement en relation avec l'élève, l'étudiant. Orientation
37.046 Etapes, niveau d'études
37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains.
37.06-058.14 Problèmes sociaux dans l'enseignement pour les classes populaires
37.091.26 Evaluation des progrès des élèves. Tests
37.091.26:796 Evaluation en éducation physique
37.091.27 Systèmes d'évaluation. Examens
37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement
37.091.321 Travail de l'enseignant, du conférencier
37.091.322.1 Devoirs à domicile. Travail à la maison
37.091.5 Discipline scolaire. Règlement
37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques)
37.2 Méthodes et outils pédagogiques
37.3 Réussite scolaire
37.31 Pédagogie différenciée
37.4 Profils "particuliers"
37.41 Enseignement spécialisé
37.5 Gestion de classe
37.6 Interculturalité
37.7 Echec scolaire. Difficultés. Troubles d'apprentissage
37.8 Apprentissages. Motivation. Intelligences multiples. Pratiques de la classe
37.9 Psycho-péda. Gestion de classe
37.A Enseignement spécialisé
37.B Pédagogie - Troubles de l'apprentissage
37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation
37.E Pédagogie - Évaluation
37.G Pédagogie - Echec - Réussite, remédiation
37.H Pédagogie - Interculturel
37.J Pédagogie - Motivation
37.K Pédagogie - Sophrologie, PNL, gestion mentale
37.014.3 Réforme de l'enseignement
37.04 Enseignement en relation avec l'élève, l'étudiant. Orientation
37.046 Etapes, niveau d'études
37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains.
37.06-058.14 Problèmes sociaux dans l'enseignement pour les classes populaires
37.091.26 Evaluation des progrès des élèves. Tests
37.091.26:796 Evaluation en éducation physique
37.091.27 Systèmes d'évaluation. Examens
37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement
37.091.321 Travail de l'enseignant, du conférencier
37.091.322.1 Devoirs à domicile. Travail à la maison
37.091.5 Discipline scolaire. Règlement
37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques)
37.2 Méthodes et outils pédagogiques
37.3 Réussite scolaire
37.31 Pédagogie différenciée
37.4 Profils "particuliers"
37.41 Enseignement spécialisé
37.5 Gestion de classe
37.6 Interculturalité
37.7 Echec scolaire. Difficultés. Troubles d'apprentissage
37.8 Apprentissages. Motivation. Intelligences multiples. Pratiques de la classe
37.9 Psycho-péda. Gestion de classe
37.A Enseignement spécialisé
37.B Pédagogie - Troubles de l'apprentissage
37.C Pédagogie - Pédagogie différenciée, projet, individualisation
37.E Pédagogie - Évaluation
37.G Pédagogie - Echec - Réussite, remédiation
37.H Pédagogie - Interculturel
37.J Pédagogie - Motivation
37.K Pédagogie - Sophrologie, PNL, gestion mentale
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37.I
Faire une suggestion Affiner la recherchePourquoi favoriser une interdisciplinarité entre les compétences d'éveil scientifique : "CLM.2. : Construire des concepts" et "CLM.3. : Représenter les liens entre les concepts construits" et la compétence mathématique "SELL.2. / Caroline Prévot
Titre : Pourquoi favoriser une interdisciplinarité entre les compétences d'éveil scientifique : "CLM.2. : Construire des concepts" et "CLM.3. : Représenter les liens entre les concepts construits" et la compétence mathématique "SELL.2. : Traiter les informations et les cheminements" ? Quels en seraient les apports ? Et quelles pistes mettre en place pour développer cette interdisciplinarité ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Caroline Prévot, Auteur ; Soeur Marie-Françoise Assoignon, Auteur Editeur : [S. l. : s. n. Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (48 p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : Interdisciplinarité Respiration Mathématiques Interdisciplinary approach Enfoque interdisciplinario Approche interdisciplinaire Index. décimale : 37.I Pédagogie - Interdisciplinarité Résumé : Ce travail consiste en une comparaison et une discussion de résultats obtenus à l'issue d'une leçon favorisant l'interdisciplinarité entre l'apprentissage et l'utilisation des outils mathématiques et l'éveil scientifique, plus précisément la biologie. Les exercices de la leçon ont été crées dans l'optique de vérifier si des apports sont dégagés lorsqu'on travaille sur les outils mathématiques avec un contenu scientifique et lorsqu'on travaille un concept scientifique en utilisant les outils mathématiques.
Le travail s'est déroulé au cycle 3 et au cycle 4, et cela, de par le développement cognitif de l'enfant.
Ce travail permet de conclure sur des rapports favorisés par l'interdisciplinarité de ces deux disciplines, à savoir, le gain de temps, l'enrichissement du savoir, l'établissement de liens, une complémentarité des savoirs, une construction de concepts clairs au niveau scientifique et le sens redonné aux outils mathématiques.Note de contenu : Bibliographie p. 47-48 Pourquoi favoriser une interdisciplinarité entre les compétences d'éveil scientifique : "CLM.2. : Construire des concepts" et "CLM.3. : Représenter les liens entre les concepts construits" et la compétence mathématique "SELL.2. : Traiter les informations et les cheminements" ? Quels en seraient les apports ? Et quelles pistes mettre en place pour développer cette interdisciplinarité ? [Livres, articles, périodiques] / Caroline Prévot, Auteur ; Soeur Marie-Françoise Assoignon, Auteur . - [S. l. ([S. l.) : s. n., 2010 . - 1 vol. (48 p.).
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Interdisciplinarité Respiration Mathématiques Interdisciplinary approach Enfoque interdisciplinario Approche interdisciplinaire Index. décimale : 37.I Pédagogie - Interdisciplinarité Résumé : Ce travail consiste en une comparaison et une discussion de résultats obtenus à l'issue d'une leçon favorisant l'interdisciplinarité entre l'apprentissage et l'utilisation des outils mathématiques et l'éveil scientifique, plus précisément la biologie. Les exercices de la leçon ont été crées dans l'optique de vérifier si des apports sont dégagés lorsqu'on travaille sur les outils mathématiques avec un contenu scientifique et lorsqu'on travaille un concept scientifique en utilisant les outils mathématiques.
Le travail s'est déroulé au cycle 3 et au cycle 4, et cela, de par le développement cognitif de l'enfant.
Ce travail permet de conclure sur des rapports favorisés par l'interdisciplinarité de ces deux disciplines, à savoir, le gain de temps, l'enrichissement du savoir, l'établissement de liens, une complémentarité des savoirs, une construction de concepts clairs au niveau scientifique et le sens redonné aux outils mathématiques.Note de contenu : Bibliographie p. 47-48 Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire