Titre : | Le petit matériel à l'école : De la manipulation... à la GRS du cycle 1...au cycle 3 | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Monique LAPEYRE | Editeur : | Paris : Revue EPS | Année de publication : | [1997] | Collection : | (Activité sportive et éducation) | Importance : | 56 p. | Présentation : | Dessins , photos | Accompagnement : | Bibliographie | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86713-148-6 | Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-MATERNEL CYCLES-D'APPRENTISSAGE PSYCHOMOTRICITE MATERIEL ACTIVITES EXPRESSION-CORPORELLE | Résumé : | Cet ouvrage aborde plus particulièrement la "filière" partant de la manipulation d'objets et menant vers les activités corporelles d'expression et la GRS ( Gymnasti-que Rythmique Sportive ).Chaque partie peut ainsi se résumer: Cycle 1 ( 2-5 ans ): du jeu "fonctionnel" induit par l'objet, au jeu "intentionnel" sur et avec l'objetCycle 2 ( 6-7ans ): du foisonnement exploratoire et créatif à la construction d'une petite danse à montrer aux autres, seul ou en groupeCycle 3 ( 8-10 ans ): de la danse libre avec objet à la construction d'un enchaînement collectif, intégrant recherche esthétique, rigueur et règles codifiées. |
Le petit matériel à l'école : De la manipulation... à la GRS du cycle 1...au cycle 3 [Livres, articles, périodiques] / Monique LAPEYRE . - Paris (Paris) : Revue EPS, [1997] . - 56 p. : Dessins , photos + Bibliographie. - ( (Activité sportive et éducation)) . ISBN : 978-2-86713-148-6 Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-MATERNEL CYCLES-D'APPRENTISSAGE PSYCHOMOTRICITE MATERIEL ACTIVITES EXPRESSION-CORPORELLE | Résumé : | Cet ouvrage aborde plus particulièrement la "filière" partant de la manipulation d'objets et menant vers les activités corporelles d'expression et la GRS ( Gymnasti-que Rythmique Sportive ).Chaque partie peut ainsi se résumer: Cycle 1 ( 2-5 ans ): du jeu "fonctionnel" induit par l'objet, au jeu "intentionnel" sur et avec l'objetCycle 2 ( 6-7ans ): du foisonnement exploratoire et créatif à la construction d'une petite danse à montrer aux autres, seul ou en groupeCycle 3 ( 8-10 ans ): de la danse libre avec objet à la construction d'un enchaînement collectif, intégrant recherche esthétique, rigueur et règles codifiées. |
| |