[article] in L'Observatoire > 91 (Juin 2017) . - pp.17-18 Titre : | Sous influence ? Petit guide de survie en territoire médiatique | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Julien Gras, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | pp.17-18 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Médias presse internet nouvelles technologies stéréotypes discours dominants | Résumé : | Les médias jouent un rôle important tant en matière d’information et de communication que de loisirs et d’éducation. Avec les nouvelles technologies, ils sont davantage accessibles, interactifs et peuvent être consultés partout, tout le temps, dans des versions étudiées pour que la lecture soit aisée, rapide, toujours imagée. Mais est-on mieux informé pour autant ? Ne risque-t-on pas d’être trop imprégné par les idées stéréotypées présentes dans la presse mais aussi la pub, les fictions...? C’est la question que s’est posée Le Centre d’Information et d’Education Populaire (CIEP) du Hainaut avec différents partenaires dans le cadre d’un projet d’éducation aux médias. |
[article] Sous influence ? Petit guide de survie en territoire médiatique [Livres, articles, périodiques] / Julien Gras, Auteur . - 2017 . - pp.17-18. Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 91 (Juin 2017) . - pp.17-18 Mots-clés : | Médias presse internet nouvelles technologies stéréotypes discours dominants | Résumé : | Les médias jouent un rôle important tant en matière d’information et de communication que de loisirs et d’éducation. Avec les nouvelles technologies, ils sont davantage accessibles, interactifs et peuvent être consultés partout, tout le temps, dans des versions étudiées pour que la lecture soit aisée, rapide, toujours imagée. Mais est-on mieux informé pour autant ? Ne risque-t-on pas d’être trop imprégné par les idées stéréotypées présentes dans la presse mais aussi la pub, les fictions...? C’est la question que s’est posée Le Centre d’Information et d’Education Populaire (CIEP) du Hainaut avec différents partenaires dans le cadre d’un projet d’éducation aux médias. |
|