| [article] in L'Observatoire > 106  (Mars 2021)  . - pp.56-58 | Titre : | Formation au travail social « en cage ». |  | Titre original : | Comment l’enseignement à distance impacte la formation des acteurs du champ social de demain |  | Type de document : | Livres, articles, périodiques |  | Auteurs : | Pascale Pereaux, Auteur ; Salim Megherbi, Auteur ; Roland Schmetz, Auteur |  | Année de publication : | 2021 |  | Article en page(s) : | pp.56-58 |  | Langues : | Français (fre) |  | Mots-clés : | Covid-19  formation  travail social  enseignement à distance  numérique |  | Résumé : | Cette contribution interroge les changements induits dans nos formations au travail social par la crise socio-sanitaire que nous traversons depuis le mois de mars 2020. Le contexte d’enseignement à distance bouscule fondamentalement nos pratiques pédagogiques et heurte le sens que nous tentons – en temps normal – de donner à nos apprentissages. Pris entre deux impératifs, maintenir un lien (distendu) avec nos étudiant.e.s et contribuer à leur formation, cette crise nous permet de ré-affirmer les piliers sur lesquels reposent nos formations au travail social. | 
 [article] Formation au travail social « en cage ». = Comment l’enseignement à distance impacte la formation des acteurs du champ social de demain [Livres, articles, périodiques] / Pascale Pereaux , Auteur ; Salim Megherbi , Auteur ; Roland Schmetz , Auteur . - 2021 . - pp.56-58.Langues  : Français (fre )in L'Observatoire  > 106  (Mars 2021)  . - pp.56-58 | Mots-clés : | Covid-19  formation  travail social  enseignement à distance  numérique |  | Résumé : | Cette contribution interroge les changements induits dans nos formations au travail social par la crise socio-sanitaire que nous traversons depuis le mois de mars 2020. Le contexte d’enseignement à distance bouscule fondamentalement nos pratiques pédagogiques et heurte le sens que nous tentons – en temps normal – de donner à nos apprentissages. Pris entre deux impératifs, maintenir un lien (distendu) avec nos étudiant.e.s et contribuer à leur formation, cette crise nous permet de ré-affirmer les piliers sur lesquels reposent nos formations au travail social. | 
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